bruit parasites tableau de bord conducteur

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
696
0
16
bonjour j'ai un bruit parasite coté conducteur un bzzzz bzzz se produisant par moment en roulant surtout et comme si ça ressemblait à une vibration de hp? or il n'en est rien essai effectué autoradio éteint et meme résultat.. auriez vous eu ce genre d'expérience? merci

:hello:

Tu as les relais (Clignotants, essuies glaces,...) côté conducteur, essaies de voir en ouvrant la partie "fusibles" si tu entends plus le bruit ;)

Oui ouvrir simplement, comme si tu voulais remplacer un fusible et laisse ouvert pour écouter si ce n'est pas un relais qui grésille :sweat:

merci je viens de faire le test et le bruit apprait en roulant meme tranquille mais difficile d'y coller l'oreille en conduisant je pensais derriere le compteur 309000 km ? il fonctionne toujours meme le journalier donc mais je ne vois pas de defaut? et les fusibles ont l'air correct aussi...
le

je pense que c'est le cable du compteur qui fait se bruit, sur la mienne, j'ai ce fameux bruit aussi ;)

Peut-être le câble de compteur (si le compteur n'est pas électronique et s'il y a donc un câble) qui vibre. J'ai eu ce pb sur une 309, surtout par temps froid.

Peut-être le câble de compteur (si le compteur n'est pas électronique et s'il y a donc un câble) qui vibre. J'ai eu ce pb sur une 309, surtout par temps froid.

c'est ce que je disait plus haut :D

merci comment avez vous résolu le soucis?

il faut demonter les compteurs et voir l'etat du cable derriére ;)

une fois demonté, tu roule sans le cable branché et tu voit si il y a encore le bruit

Je n'ai jamais changé le câble sur 205, mais je l'ai fait sur ma 405 par contre... Pas compliqué, mais pénible ! (peu accessible)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis