Bruit portes 207

rezak

Membre
8 Octobre 2008
6
0
0
Bonjour,
J'ai une 207 essence, depuis quelque temps j'entend un petit bruit au niveau des portières, surtous avants, c'est comme un bruit de vitre qui apparement disparait lorsque je la dessend à fond. J'avais avant le fameux problème du hayon mais apparemment résolu. J'ai lu sur le forum une solution qu'un membre "Larry" a proposé mais est ce que c'est vraiment fiable puisque ce que j'entend n'est pas un claquement de la portière mais plutôt j'ai la sensation d'une vitre mal fermée. En plus je ne trouve pas les feutrines, y a t-il une autre solution. Est ce qu'une visite chez peugeot résolue le problème (y a
t-il un éventuel serrage)?
Merci larry pour tes réponses antérieures et pour les éventuelles conseils que tu va me donner.

j'ai eu effectivement, la même sensation de bruit de vitre ... c'est disparue une fois que j'ai collé les feutrines.

cette solution n'est pas fiable, car il faut changer les feutrines tous les 3-4 mois.

la dernière fois, j'ai remplacé les feutrines par une feuille autocollante de liège, (4 mm d'épaisseur) et ça a l'air de tenir (depuis début-octobre).

par contre, au printemps, de que la chaleur reviendra, je suppose que je vais devoir changer à nouveau les "pastilles antibruit" :) .

la feuille autocollante de liège (ainsi que les feutrines) je les ai trouvé dans un magasin "Brico" à Champion(Belgique), mais je crois qu'on peux les trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (si tu es français, essaye dans un magasin Leroy Merlin).
Si tu ne trouves toujours pas, tu peux essayer avec un morceau de caoutchouc et de la bande adhésive double face.

Merci Larry pour les précisions, ce que je voudrais savoir si vous ou quelqu'un d'autre a une idée s'il y a un éventuel serrage ou modification de la part des garrages peugeot, ma voiture est toujours sous garantie et je n'ai pas eu le temps pour faire un tour au garrage le plus proche (60 Km du lieu où j'habite).

modification de la part des garrages peugeot
... je suppose que tu parles d'une modification du modèle d'origine, effectuée par un garage en dehors des rappels Peugeot.
Dans ce ce cas, je ne te réponds pas, je te laisse réfléchir.