bruit strident 206

brunopais1990

Membre
11 Novembre 2013
5
0
0
bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème sur ma voiture, un bruit super strident apparait au bout d'un moment ( le temps peut varier ) et lorsque je freine le bruit s'arrête puis lorsque je lâche la pédale de frein cela recommence.Peu importe la vitesse c'est pareil. mais lorsque je tourne le volant par moment cela s'arrête. Une vérification au niveau des plaquettes/Disques/Roulements à déjà été faite et aucun problème à signaler.

regardez cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ooR6-8xOdpw&feature=youtu.be

merci d'avance pour votre aide.
 

:)
bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème sur ma voiture, un bruit super strident apparait au bout d'un moment ( le temps peut varier ) et lorsque je freine le bruit s'arrête puis lorsque je lâche la pédale de frein cela recommence.Peu importe la vitesse c'est pareil. mais lorsque je tourne le volant par moment cela s'arrête. Une vérification au niveau des plaquettes/Disques/Roulements à déjà été faite et aucun problème à signaler.

regardez cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ooR6-8xOdpw&feature=youtu.be

merci d'avance pour votre aide.

Sûr... çà fait du bruit ;)

As-tu passé ton véhicule sur un pont 2 colonnes, donc roues pendantes, et fait tourner chaque roue à la main, et si aucun sifflement, de faire tourner au moins les roues motrices, "avé" le moteur ?
 



Ca fait pourtant penser à une plaquette mal fixée. fp206 a raison, il faut lever la roue et la faire tourner.
 


:)

Donc çà le fait à basse vitesse...
tu peux faire marcher quelqu'un à coté de la voiture, et tenter de trouver de quel coté çà siffle !
 



J'ai le même problème que toi, dés que je tourne très légèrement le volant à droite, je me croirais dans un train de la sncf ! (tchooo tchooo... [:colosseb:1] ) Avis de mon garagiste : " Ha ben ça c'est p'têt bin la durite de freingue qui s'rait biengue morte [:philw389] " (oui mon garagiste est mi-normand mi-ardéchois, ça fait bizarre au début :lol: )
 

Bonjour,
J'ai rencontre exactement le même problème avec ma 206+ : un bruit strident qui se fait plus entendre encore lorsque lon tourne le volant.

Avez vous trouver une solution à ce problème ?
Cela viendrait de quoi ?
J'ai déjà changer des pièces (disque de freins, plaquettes ...) mais rien n'y fait.

De l'aide svp !!!!
 

bonjour à tous,

voila j'ai un gros problème sur ma voiture, un bruit super strident apparait au bout d'un moment ( le temps peut varier ) et lorsque je freine le bruit s'arrête puis lorsque je lâche la pédale de frein cela recommence.Peu importe la vitesse c'est pareil. mais lorsque je tourne le volant par moment cela s'arrête. Une vérification au niveau des plaquettes/Disques/Roulements à déjà été faite et aucun problème à signaler.

regardez cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ooR6-8xOdpw&feature=youtu.be

merci d'avance pour votre aide.


Slt.

Cardan sec.... à perdu sa graisse.
En tournant le volant le bruit peu disparaitre.......mais revient évidemment.
Vérifie tes soufflets gauche et droite... c'est peut être une piste............. :ange:
Eventuellement les ressorts anti bruit des plaquettes de freins.... :whistle:
Revérifie tes roulements de roues
Mimi.