[Tuto Vidéo] Désactiver le frein de parking automatique

C'est que je dois faire aussi pendant l'hiver ... sans oublier de rabattre les retros manuellement (pour ne pas qu'ils sortent tout seul le matin avant d'avoir été dégelé), lever les essuies glaces (facile chez PSA) ...
Le rituel commence à être long :(


Une autre conséquence. Avant (pas de frein automatique), j'avais toujours une vitesse quand je m'arrêtait (donc pas de frein). Maintenant, comme le frein se met tout seul, je ne met de vitesse en plus.
Faut juste à penser, quand on donne un coup de clé, debout à coté de voiture, pour la faire chauffer pendant qu'on la gratte ;)
Pour tes prochains frais, je te conseille un garage, tu pourras rester au lit au moins 1/2 heure de plus le matin !! :D :lol:
 

Bonsoir [:corsico] ,

Merci à tous :chinois: et notamment à Red pour toutes ces infos. J'habite bien trop loin des Vosges et de Vittel pour lui faire un p'tit coucou.
Mais j'ai déjà, par le passé, pris contact avec un autre illustre forumeur (il se reconnaîtra...) pour faire un test de paramétrage avec sa valise sur mon 3008. Ç'avait été un super moment.

Je stoppe donc mes questions sur les valises qui sont hors-sujet.

Et pour me faire pardonner, je vais faire une transition vers le sujet originel (désactivation du frein de parking) en disant que j'ai essayé ce soir, après avoir coupé le contact (et donc provoqué le serrage automatique du frein de parking...) de le désactiver.
Ça le fait. Ça fait Bip-Bip pendant 15 à 20 secondes (pas très longtemps finalement) puis ça s'arrête. Et le frein reste desserré. Pour le peu de fois où j'ai besoin de le faire, ça me convient comme ça.

@+ :coucou:

Au plaisir :)
C'est que je dois faire aussi pendant l'hiver ... sans oublier de rabattre les retros manuellement (pour ne pas qu'ils sortent tout seul le matin avant d'avoir été dégelé), lever les essuies glaces (facile chez PSA) ...
Le rituel commence à être long :(


Une autre conséquence. Avant (pas de frein automatique), j'avais toujours une vitesse quand je m'arrêtait (donc pas de frein). Maintenant, comme le frein se met tout seul, je ne met de vitesse en plus.
Faut juste à penser, quand on donne un coup de clé, debout à coté de voiture, pour la faire chauffer pendant qu'on la gratte ;)

La aussi, tout peux se faire via le DIAGBOX .... :)
 

Bonsoir,

Je suis nouveau membre sur le forum. J'ai un 3008 premium pack BMP6.

J'ai le même problème à chaque fois que je lave mon 3008 et par temps de pluie également.
Je viens justement de faire un lavage complet avec lavage du chassis car étant à Grenoble et montant souvent dans la neige, il est bon d'enlever tout le sel. Et le lendemain matin, au moment de la sortir du garage, en desserrant le frein à main avec le petit levier, impossible d'avancer, il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour décoller les disques AR et entendre un gros "clac" mais je n'ai pas d'autres bruits ensuite.

J'ai trouvé sur ce site :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf
des infos intéressantes en ligne 17 concernant la non conformité des vis des étriers de frein AR sur les 3008.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense aller chez le concessionnaire Peugeot avec ce document.
 

Bonsoir,

J'ai trouvé sur ce site :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf
des infos intéressantes en ligne 17 concernant la non conformité des vis des étriers de frein AR sur les 3008.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense aller chez le concessionnaire Peugeot avec ce document.

J'en pense que la ligne 18 vaut son pesant de cacahuètes !!!

Pour la ligne 17, il n'y a que 234 vh concernés, si tu l'as acheté neuve et que tu n'as pas changé d'adresse, tu aurais dû recevoir une LRAR. Ton garagiste pourra vérifier sur le PC.
 

[...] J'ai trouvé sur ce site :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf
des infos intéressantes en ligne 17 concernant la non conformité des vis des étriers de frein AR sur les 3008.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense aller chez le concessionnaire Peugeot avec ce document.
Sur la liste des rappels de 2010, il y avait aussi (déjà) un rappel 3008 pour une non-conformité des étriers de freins arrières. Ce n'est pas pour autant que le "clac" soit lié à l'un de ces rappels.
C'est un phénomène "normal" quand l'eau s'infiltre entre les disques et plaquettes et que le frein est serré.
Ce n'est pas un défaut.
 

C'est un phénomène "normal" quand l'eau s'infiltre entre les disques et plaquettes et que le frein est serré.
Ce n'est pas un défaut.[/quotemsg]

[:chris34]
Et il n'y a pas que les 3008 qui sont touchés, beaucoup d'autres véhicules y compris la concurrence.
 

Même phénomène sur mon 3008 ! Sur le 307 d'avant j'avais le même " clac" ! Jamais de problème de freins ! :chinois:
 



La seule parade : retourner à des freins à tambour :sweat:
Non, la dernière fois que je suis rentré sous une pluie battante, j'ai redesserré mes freins après avoir coupé le moteur.
Et le lendemain matin, ça n'a plus fait "clac".
Je n'ai pas eu à faire fumer l'embrayage pour décoller.
Un vrai régal ! Pour l'embrayage essentiellement.
 


Non, la dernière fois que je suis rentré sous une pluie battante, j'ai redesserré mes freins après avoir coupé le moteur.
Et le lendemain matin, ça n'a plus fait "clac".

Je n'ai pas eu à faire fumer l'embrayage pour décoller.
Un vrai régal ! Pour l'embrayage essentiellement.
Logique :pt1cable: :pt1cable:

Puisque le frein était desserré :whistle:
 

Logique, oui

Mais il arrive, malgré la rétraction des pistons de cylindre de frein, que les plaquettes restent collées aux disques (présence d'une interface d'eau).

:cry:
 

Logique, oui

Mais il arrive, malgré la rétraction des pistons de cylindre de frein, que les plaquettes restent collées aux disques (présence d'une interface d'eau).

:cry:

Ben oui !! tout arrive :chinois:
 

Logique, oui

Mais il arrive, malgré la rétraction des pistons de cylindre de frein, que les plaquettes restent collées aux disques (présence d'une interface d'eau).

:cry:

Oui mais ça c'est seulement en Bretagne. :lol:
 


Aujourd'hui au moins ce n'est pas aussi humide que dans l'Essonne ni la Haute Garonne ! :heink:
 



Qui te parle de canicule, Autober ? :confused:

Ce n'est évidemment pas en Haute Garonne que les grandes marées actuelles bloqueront l'évacuation des rivières ni que la houle générée au large occasionnera des dégâts à son arrivée sur les côtes ! :lol:

A lui seul le Finistère a plus de 1000 km de côtes... :chinois:
 

Brest ??? non Toulouse : la Garonne au niveau de la chaussée du Bazacle ( en regardant bien, on peut voir un 3008 avec frein de parking désactivé au milieu du fleuve... :heink: )

garonne en crue.jpg
 


bonsoir a tous
je me présente je possède un 3008 premium pack 1.6HDI de juin 2011
acheté d'occas chez Peugeot 29500 km en février 2013
aujourd'hui j'ai investi dans une interface xs evo + Diagbox 7.04
pour faire certaine chose abordable sans risque
tel que le frein électrique a activer sur le RNEG de façon a pouvoir gérer le frein auto
et voir d'autres options si il y en a?
j'ai fait le test mais la ligne n'apparait pas sur le RNEG
même après télècodage
est ce que quelqu'un c est pourquoi
merci a vous pour vos réponses qui nous aides a économiser quelque Euros
cordialement
Xav
 

bonsoir a tous
je me présente je possède un 3008 premium pack 1.6HDI de juin 2011
acheté d'occas chez Peugeot 29500 km en février 2013
aujourd'hui j'ai investi dans une interface xs evo + Diagbox 7.04
pour faire certaine chose abordable sans risque
tel que le frein électrique a activer sur le RNEG de façon a pouvoir gérer le frein auto
et voir d'autres options si il y en a?
j'ai fait le test mais la ligne n'apparait pas sur le RNEG
même après télècodage
est ce que quelqu'un c est pourquoi
merci a vous pour vos réponses qui nous aides a économiser quelque Euros
cordialement
Xav

IL faudrait que tu regardes ou pose ta question sur le forum approprié, voici le lien :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Bonjour,

petite question, pourquoi certaine option (comme activé ou desactive le frein à main auto) ne sont pas disponible d'office dans le rneg. On devrait pouvoir configuré à souhait nos 3008 non ?
 

Il me semble que cela a été possible u ncourt laps de temps, au début... Quant à savoir pourquoi Peugeot a changé d'avis...
 

Il me semble que cela a été possible u ncourt laps de temps, au début... Quant à savoir pourquoi Peugeot a changé d'avis...
Allo Ulysse ? [DSL, Ulysse, c'est sans gogol] :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/frein-electrique-3008-sujet_1481_2.htm#t43553
 

Allo Ulysse ? [DSL, Ulysse, c'est sans gogol] :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/frein-electrique-3008-sujet_1481_2.htm#t43553

C'est pas plutôt Allo Mister Bean ??? [:hermann:1]