Quels accessoires pour votre Peugeot 2008 ???

Alex70

Peugeot Addict
16 Mai 2006
143
0
0
Voici une vidéo de tous les accessoires pour personnaliser votre Peugeot 2008

http://www.youtube.com/watch?v=aFg8hFlHHJ0&feature=youtu.be

Moi perso je me laisserais bien tenter par le protecteur de seuil de coffre en inox je trouve que ça casserait un peut la masse de ce gros pare choc en plastic et le protègerais en même temps :)

Vous en pensez quoi :confused:

Et vous quels accessoires allez vous choisir ???
 

moi les seuils de portes avant en alu brossé
le tapis de coffre
 

Il y a aussi la boutique en ligne :
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoires

Je me laisserais bien tenter par un pommeau de levier de vitesse cuir/alu :
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/POMMEAU-DE-LEVIER-DE-VITESSES-BVM5/2403FE
 

moi les seuils de portes avant en alu brossé
le tapis de coffre

Pour moi aussi le tapis de coffre mais j'aurais même une préférence pour un bac de coffre qui n'est encore pas dispo mais qui est prévu il me semble pour le 2éme semestre :chinois:
 

il me semble l'avoir vu dans les accessoires ce matin le bac de coffre thermoformé
 

Ah c'est possible en tous cas y a rien en ligne :heink:

je demanderai lundi chez Peugeot quand j'irai réceptionné mon 2008 :bounce:
 

dans les equipements il y a :

* Sabots de protection avant et arrière inox

C'est quoi ? c'est comme les seuils de portes inox ou acier ??


* Système HiFi JBL : il y a un caisson de basse mais c'est un gros bloc dans le coffre ?
 

dans les equipements il y a :

* Sabots de protection avant et arrière inox

C'est quoi ? c'est comme les seuils de portes inox ou acier ??


* Système HiFi JBL : il y a un caisson de basse mais c'est un gros bloc dans le coffre ?

Sabots, ce ne serait pas plutôt les parties basses du véhicules à l'avant et à l'arrière ? En plastique noir sur les premiers prix. :chinois:

JBL. :bien: Oui un caisson dans le coffre si c'est comme pour les autres.
 

MERCI

donc le JBL boufferait du coffre et ca je ne veux pas car j'ai besoin de tout mon coffre [:guerart:5]
 


Ah elle est pas commandée ?

Oui mais c'est sympa. ^^


non je vais aller voir cette semaine. Ou celle d'après

je suis un peu coincé car j'ai mon véhicule a faire reprendre et si Peugeot se fout de moi sur la reprise ben ca se fera pas de suite mais dans qq mois.

je ne peux pas vendre mon vehicule tout seul et attendre 3 mois une voiture car avec 2 gamins en bas age il me faut une simultaneité.
 

Savez-vous ce qu'est le PEUGEOT CONNECT SOS ?

On peut le prendre avec navigation et CD pour 840 euros

ou alors NAVIGATIOn et CD seuls pour 590 euros

ca vaut le coup ce connect SOS ?
 

http://www.youtube.com/watch?v=NiixtwJwweM

http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/

bon j'espère que les liens vont fonctionner, c très intéressant !!
 

Je recommande de prendre le système Connect SOS, qui est pour moi un gros plus en matière de sécurité en cas d'accident ou de panne. Mieux vaut ne jamais s'en servir, mais ça peut aider grandement. J'estime d'ailleurs que cet équipement devrait être de série sur toutes les finitions, ou au moins disponible en option seule et pas couplé avec le lecteur CD.
 

Je recommande de prendre le système Connect SOS, qui est pour moi un gros plus en matière de sécurité en cas d'accident ou de panne. Mieux vaut ne jamais s'en servir, mais ça peut aider grandement. J'estime d'ailleurs que cet équipement devrait être de série sur toutes les finitions, ou au moins disponible en option seule et pas couplé avec le lecteur CD.

Ah bon le connect SOS est couplé avec l'option lecteur cd :heink:

Bizarre parce que j'ai le lecteur cd en option mais pas de connect SOS en vue :confused:
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre le Connect SOS sans prendre en même temps le lecteur CD.
Je voudrais que les options soient comme ceci et qu'on puisse moduler comme on veut :
- navigation seule à 490€
- lecteur CD seul à 100€
- Connect SOS seul à 280€ (à peu près, je n'ai pas le prix en tête).

Alors qu'aujourd'hui c'est soit :
- Navigation
- Navigation + lecteur CD
- Lecteur CD
- Navigation + lecteur CD + Connect SOS
 

merci pour les liens..tres clair

Par contre c'est Peugeot Connect SOS

Et pas Peugeot connect ASSISTANCE qui est un service a part et non dispo en option sur le 2008
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre le Connect SOS sans prendre en même temps le lecteur CD.
Je voudrais que les options soient comme ceci et qu'on puisse moduler comme on veut :
- navigation seule à 490€
- lecteur CD seul à 100€
- Connect SOS seul à 280€ (à peu près, je n'ai pas le prix en tête).

Alors qu'aujourd'hui c'est soit :
- Navigation
- Navigation + lecteur CD
- Lecteur CD
- Navigation + lecteur CD + Connect SOS

Ah ok je comprend mieux alors :chinois:
 

merci pour les liens..tres clair

Par contre c'est Peugeot Connect SOS

Et pas Peugeot connect ASSISTANCE qui est un service a part et non dispo en option sur le 2008

En réalité, c'est Peugeot Connect SOS+ Connect Assistance. Un appui sur la touche Lion permet un appel direct à Peugeot Assistance en cas de panne. Et c'est disponible sur 2008. Les deux systèmes sont liés quoi qu'il arrive. C'est bien précisé d'ailleurs sur la brochure CT&E, il faut prendre le temps de la lire ;)
 

Merci

J'ai lu la brochure tres instructive mais parfois on s'y perd dans les subtilités, comme celle-ci d'ailleurs entre le SOS et assistance

par contre je trouve un peu abusé de facturer cela 300 euros.
c'est un élément de SECURITE et donc ca devrait etre de serie..

On facture la sécurité, c'est beau :whistle:
 

Si c'était de série, ce serait facturé de toutes façons... Donc autant le laisser en option, parce que moi, je ne suis pas intéressé par exemple...
 

Disons que si il passe en série (ce qui arrivera un jour, il me semble que ce type d'équipement va bientôt être obligatoire), il y aura certes une répercussion d'environ 200-250€ sur le prix catalogue, mais qui sera compensée par je ne sais quelle promo ou prime reprise, donc l'impact sera très limité.

Après, aujourd'hui c'est ça qui est facturé, mais avant c'était l'ESP, les airbags, l'ABS etc. C'est un éternel recommencement.
 

Cépafo comme disait Perceval (copyright karadoc). Mais on est plus dans le domaine de la sécurité passive, contrairement à ces autres équipements. Et puis, la plupart d'entre nous sont aujourd'hui équipés d'un portable avec lequel on peut tout aussi bien appeler au secours.
 

Le Connect SOS, c'est de la sécurité active, comme l'ABS et l'ESP.
Par contre les airbags sont des équipements passifs.

Oui certes, la plupart des gens ont un téléphone portable, mais en cas de perte de connaissance, ou dans une zone mal couverte par ton opérateur, ton portable ne te servira à rien.
Le Connect SOS fonctionne sur tous les réseaux de tous les opérateurs dans une quinzaine de pays européens et même dans les zones mal couvertes. Dans ce cas il envoie un SMS. Et la liaison est établie avec un opérateur de ta nationalité, même si tu es à l'étranger. En cas d'accident, le boitier appelle automatiquement les secours et envoie automatiquement les pompiers ou le SAMU sur place si il n'y a pas de réponse de la part des occupants.
 

Les appels d'urgence fonctionnent sur tous les réseaux quel que soit ton opérateur...
 

Il reste encore des zones très mal desservies où les mobiles ont beaucoup de mal à passer. Et un téléphone, ça peut ne plus avoir de batterie, on peut l'oublier, il peut se casser dans le choc etc.
Il y a tellement de facteurs possibles pour justifier des situations où le téléphone portable devient inutile en cas de problème.
 

Bonjour,
De mémoire d'ex vendeur de portable, le 112 est possible même sans sim dans le téléphone. Par contre sans batterie, là...
Une amie a cartonné la C5 de fonction de son mari, la dame SOS lui a parlé aussitôt, elle a bien appréciée.
Pour revenir aux accessoires 2008, les touches de couleur sont un peu limites à mon goût (couleurs inadéquates voire ringardes et cucu la proloche), mais est-ce encore de l'accessoire?
 

Bonjour,
De mémoire d'ex vendeur de portable, le 112 est possible même sans sim dans le téléphone. Par contre sans batterie, là...
Une amie a cartonné la C5 de fonction de son mari, la dame SOS lui a parlé aussitôt, elle a bien appréciée.
Pour revenir aux accessoires 2008, les touches de couleur sont un peu limites à mon goût (couleurs inadéquates voire ringardes et cucu la proloche), mais est-ce encore de l'accessoire?

HS :

Petite astuce, le 112 marche même batterie HS, les téléphones sont équipés d'une batterie de secours :chinois:

fin du HS
 

Je vais chipoter, histoire de chipoter, mais dans mon esprit, un élément de sécurité active permet(trait) d'empêcher un accident (ABS ou ESP par exemple) ou tout au moins d'en réduire les conséquences (airbag ou prétensionneur de ceinture).
Je mets donc (peut-être à tort) le Connect SOS dans les équipements passifs puisqu'il ne se déclenche qu'une fois l'accident arrivé, sans action directe sur l'accident (comme un déclenchement de mousse dans un compartiment moteur pour éviter un incendie).

Si j'en crois wikipédia (que je prends quand même toujours avec des pincettes), le Connect SOS serait plus un système tertiaire donc (j'aurai donc faux dans mon postulat initial) :
La sécurité active ou plus justement sécurité préventive ou sécurité primaire est l'ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'aux gens et à l'environnement qui, par leur présence ou leur fonctionnement, peuvent éviter qu'un accident ne se produise. Elle est donc en action avant l'accident, alors que la sécurité passive (ou sécurité secondaire) intervient pendant l'accident et la sécurité tertiaire après l'accident.
 

la moralité c'est qu'on sait a quoi ca sert et donc a chacun de faire comme il veut : le prendre ou pas