[Technologies] BlueHDi : la technologie diesel Euro6

Tu oublies à chaque fois que la France a 10 fois plus d'habitants que la Suede et que si les francais achetaient à 70% francais comme les allemands avec leurs produits, PSA pourrait à nouveau rentabiliser de tels developpements. Et meme dans l'état actuel des choses, PSA a un V6 qui ne demande qu'à etre mis à jour.

Peut etre que si nous avions le meme nombre de constructeurs automobiles que les allemands couvrant de surcroit à peu pres tout le panel de l'offre automobile, de la micro-citadine à la GT sportive en passant par des gros 4x4 et autres berlines de luxe, etc, etc... nous aurions aussi chez nous 70% de PDM pour nos constructeurs nationaux.
Au lieu de ça, on a 3 marques qui marchent sur les memes platebandes depuis des décennies.

Bref, reflechis un peu à la lecture des chiffres... [:benigne]
 

Rono vient juste de présenter sa future technologie concurrente en diesel EURO6, un 1.6l DCI Twinturbo jusqu'à 160ch :confused:
http://www.leblogauto.com/2014/02/Renault-detaille-le-1-6-dci-twin-turbo-160-ch-et-380-nm.html
 

Rono vient juste de présenter sa future technologie concurrente en diesel EURO6, un 1.6l DCI Twinturbo jusqu'à 160ch :confused:
http://www.leblogauto.com/2014/02/Renault-detaille-le-1-6-dci-twin-turbo-160-ch-et-380-nm.html
Ah bah au mois Rono présente son nouveau moteur Euro 6 et fait parler de lui :chinois: :chinois: :chinois: .
Bien joué de leur part :bien: .
 

Et eux ils ont déjà une excellente BVR à double embrayage... Mais leur problème est ailleurs. Ils n'ont pas réussi à se refaire une image qualitative. Et ce ne sont pas les dernières créations (Captur par exemple) qui vont remonter cette image bas de gamme.
 

Rono vient juste de présenter sa future technologie concurrente en diesel EURO6, un 1.6l DCI Twinturbo jusqu'à 160ch :confused:
http://www.leblogauto.com/2014/02/Renault-detaille-le-1-6-dci-twin-turbo-160-ch-et-380-nm.html

Jusque 180cv même, ce dernier sera sous le capot de la Classe C. :D
1,6 Dci de 160cv Biturbo 380 Nm à 1750tr/min :eek: Maxi 99gr de CO2
1,6 Dci de 180cv Biturbo 400 Nm à 1750tr/min :eek:
 

Complètement d'accord avec NSI : l'image de RENAULT est médiocre, liée à plus d'une décennie de modèles sans saveur et à la fiabilité douteuse. L'image est également brouillée avec les modèles DACIA rebadgés RENAULT sur certains marchés. Au-delà de la gamme SCENIC, la marque n'existe plus et est devenu un acteur négligeable : à titre d'exemple, pour ne citer que l'année 2012, les ventes mondiales de LAGUNA s'établissaient à 27.000 soit le score de la 508 sur le seul marché français...(ventes mondiales 508 en 2012 : environ 120.000 ; en 2013 : 90.000)
Par contre, je pense que la marque est de retour avec des modèles au style réussi : CLIO, CAPTUR et TWINGO. C'est une donnée à prendre en compte dans la future stratégie de PSA...
Pour le nouveau moteur 1.6 dci, MERCEDES doit en principe utiliser uniquement les versions d'entrée de gamme 115 et 136 ch sur la nouvelle classe C. Au-delà, on retrouve le 2.1 CDI en 170 et 204 ch.
 

Par contre, je pense que la marque est de retour avec des modèles au style réussi : CLIO, CAPTUR et TWINGO.
Le look est réussi mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Du low cost badgé Renault :kaola:
 

C'est à croire que Renault n'arrive jamais à combiner style et présentation.
La gamme des années 2000 était fade mais la presentation/finition généralement de bonne facture (hors Twingo et la Wind au succes incomparable :lol:) Les derniers modeles sont devenus plus "sexys" (Clio4, Mégane 3 phase 3, Laguna 3 phase 3, Captur, new Twingo) mais les plus récents en phase 1 sont devenus cheap. Du coup, l'interieur gache le tableau à son tour :/
 

Après la CITROEN C4 CACTUS, la 308 II SW est annoncée avec le 1.6 BlueHDI 100 ch couplée avec une boite de vitesses à 5 rapports. Ce moteur modernisé va donc constituer la première offre diesel de PEUGEOT sur le segment C et s'affirmer comme une proposition incontournable face à ses concurrentes.
 


Vu les conditions de circulations semi urbaines de plus en plus couramment chargées, 5 vitesses sur une boite manuelle suffisent sur ce niveau de puissance
 

Certes mais ces modèles ciblent également, voire principalement, les flottes d'entreprise et dans ce cas l'utilisation est bien différente.
 

Et même en ville, une boite6 est plus agréable. La boite5 de ma 308 Hdi92 a comme un trou entre la 2eme et la 3eme. Ce n'est pas très agréable. Avec la boite6 de mon 5008, c'est top en ville.
 

L'ensemble de la gamme BlueHDI actuelle de PSA(sous les capot des 308, C4 Picasso et DS5)comparée aux DCI/TDI de la concurrence dans Autoplus d'hier vendredi, remporte le match ;)
 

Bonjour
Le 2.0 BlueHdi est décliné en 135 ch également ?
par exemple ici http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/citroen-c4-picasso-20-bluehdi-135-intensive-71171.html
Ou c'est l'ancien 2.0 HDi 135 renommé ?
 

Bonjour
Le 2.0 BlueHdi est décliné en 135 ch également ?
par exemple ici http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/citroen-c4-picasso-20-bluehdi-135-intensive-71171.html
Ou c'est l'ancien 2.0 HDi 135 renommé ?

Version dégonflée à 100 kW pour la Belgique (la taxe de mise en circulation augmente de 75% entre 100 et 101 kW).
 

d'accord merci de l'info
et j'ai lut aussi qu'il y aurai un 1.6 BlueHdi 75
fait a partir du 1.6 HDi 75 du partner
il remplacerait également le 1.4 HDi
tu as des infos ?
 


Un million de moteurs BlueHDI produits à ce jour (le millionième sorti ce mois-ci) ;)
 

EXIT les moteurs FIAT sur les utilitaires BOXER et JUMPER, place aux BlueHDI eux aussi !!!! :bounce:
 


Curieux à l'heure du downsizing généralisé de proposer un 2.0l 120 et pas le 1.6.