[Technologies] Voiture autonome et connectée, axe stratégique


Je parle de la même chose. Une application sur ton smartphone, ou avec la télécommande, et la voiture sort de son parking.

Sinon, 2018, c'est la date de dispo chez Peugeot. Et il a été annoncé que DS allait avoir la primeur des nouvelles techno.


"Les premiers véhicules équipés du "City Park Full Automatic" seront commercialisés à partir de 2017."

https://www.youtube.com/watch?v=fDS5j3TQcVw
Alors je suis d'accord, la vidéo est conforme à ce que je pense.
Cependant :
1) la vidéo est intitulé : "Citypark remote parking"
2) les stickers sur le véhicule sont : "Automated city park"

Don aucun des 2 n'est le "City Park Full Automatic" :confused: .

D'autre part le communiqué ne parle pas de commande à distance et l'illustration accompagnant le communiqué, montre le conducteur à l'intérieur du véhicule, qui ne touche plus rien "hands off".

Donc pour moi la vidéo et le communiqué sont 2 technologies différentes :chinois: :chinois: .
 


ne cite pas le message précédent.
C'était pour rappeler le communiqué et la vidéo auxquels je me référait dans mon post :chinois: :chinois:
La série 7 ça date de plusieurs années la présentation de cette technologie, quid du pack d'option à 5000€! [:unclebens:2]
C'est bien pour ça que dans 5 ans le prix aura chuté et ça sera payable par Peugeot ;) .
Toutes les nouvelles technologies sont arrivées sur les premium avant de tomber quelques années plus tard sur les généralistes : ABS, GPS, ESP, suspensions actives, régulateur actif, airbags, ....

Les premiers GPS sont arrivé au tournant des années 90, valaient une véritable fortune et étaient une option extrêmement rare sur les Classe S/ Série 7 de l'époque. Maintenant c'est de série dans une 208 [:unclebens:2] .
 





UN autre article sur le sujet . Une performance signée PSA et comme le rapporte l'article : PSA entend marquer les esprits sur le sujet .

l'article DU CNET /

http://www.cnetfrance.fr/cartech/paris-bordeaux-en-voiture-autonome-c-est-fait-39825896.htm
 

Autre article, avec reportage vidéo
http://www.numerama.com/magazine/34388-peugeot-fait-circuler-une-voiture-autonome-entre-paris-et-bordeaux.html
 

Je me pose une petite question que se passe-t-il lorsque le système arrive dans une zone de travaux avec changement de chaussée, il s'arrête en pleine voie et crie à l'aide si le conducteur ne reprend pas la main ????
Les deux pilotes auraient donc roulé plus de 2 heures sans s'arrêter, pas bien du tout.
En tout cas le système ne dépareille pas l'esthétique du véhicule et c'est un très bon point.
 

Christine.... mais en vrais :whistle: :whistle:
christine_le_film-5e811.jpg


Comment la voiture autonome doit aussi être programmée pour tuer [:nono le bo]
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/comment-la-voiture-autonome-doit-etre-programmee-pour-tuer.html
 

RTL 25 / 11 / 15 L'invité de RTL - O Mazerolle: C Tavares
Pour Carlos Tavares , la voiture autonome est pour 2020.
 


EST Républicain ed Montbeliard Extrait article A Bollengier
titre première page : PSA Belchamp roule pour le véhicule du futur
titre aire urbaine : gros plan sous titre : Plus jamais seul au volant.

Sous rubrique :
liste : des équipements commercialisés ou pas par PSA :
Régulateur de vitesse actif
Pack assist : aide à la recherche d'une place de parking
Alerte risque de collision
freinage automatique d'urgence
active city brake : freinage d'urgence en dessous de 30 / KM
indicateur de limite de vitesse
Lane keeping assist : correction de trajectoire à partir de 2016
Adaptive cruise control : régulateur de vitesse et de distance à partir de 2016
détection d'inattention du conducteur à partir de 2018
conduite automatique : fonction prévue à l'horizon 2020.
 

Bonjour le lien :coucou:

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/21/belchamp-en-images-psa-peugeot-citroen-travaille-sur-la-voiture-100-autonome
 

PSA et FORD envisagent d'étendre leur coopération dans le domaine du véhicule connecté.
Ce nouveau partenariat va porter sur le développement de la prochaine génération de normes d'info-divertissement (infotainment) embarquées et d'accès aux applications tierces.
Les recherches seront menées en collaboration avec LIVIO, filiale de FORD, sur les synergies entre les technologies Smart Device Link (SDL) et CEA.

Source : Cercle finance.com
 

PSA et FORD envisagent d'étendre leur coopération dans le domaine du véhicule connecté.
Ce nouveau partenariat va porter sur le développement de la prochaine génération de normes d'info-divertissement (infotainment) embarquées et d'accès aux applications tierces.
Les recherches seront menées en collaboration avec LIVIO, filiale de FORD, sur les synergies entre les technologies Smart Device Link (SDL) et CEA.

Source : Cercle finance.com

Effectivement au delà des moteurs , une nouvelle coopération se dessine.
 

Source France Bleue : Un véhicule autonome PSA en l'occurence un C4 Picasso est actuellement en test sur l'axe Sochaux Beaune pour une phase expérimentale menée par PSA BELCHAMP . Site d'étude et d'essais.
L'info France Bleue Belfort ici : ( noter : la com passe par France Bleue Belfort et PSA Belchamp :D )

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sur-la-route-beaune-sochaux-dans-une-voiture-autonome-de-psa-1457949761
 


Page Facebook psa peugeot citroen sochaux , le magazine plus d'images publie un reportage sur le véhicule autonome de PSA : la conduite sur autoroute et un aperçu pour garer son véhicule.
 

la législation a changée pour laisser place à la voiture sans conducteur.
 

L'info est passée inaperçue sur F-P mais cette semaine deux C4 Picasso "sans conducteur" ont relié Paris à Amsterdam, soit 300km :eek:
 

L'info est passée inaperçue sur F-P mais cette semaine deux C4 Picasso "sans conducteur" ont relié Paris à Amsterdam, soit 300km :eek:
PSA continue ses démonstrations :bien: .
Je ne connais pas bien le sujet, mais la partie recherche de PSA semble être bien placé dans ce domaine :sol: .
Reste à l'implanter sur les voitures de série.... et la PSA a du retard vs la concurrence :spamafote: .
J'espère que le nouveau 3008 va apporter des fonctions nouvelles :chinois: .
 

Retard sur l'implantation sur les véhicules série, faut le dire vite quand même. On n'en est qu'aux balbutiements, les équipements comme le Park Assist, le FARC, l'AFIL commencent à être bien implantés ou reviennent, et on nous a promis des dispositifs sur la remplaçante de la 508 l'année prochaine.

A part Tesla ou certains constructeurs Premium sur leurs limousines, tout le monde est à peu près au même point actuellement.
 

Retard sur l'implantation sur les véhicules série, faut le dire vite quand même. On n'en est qu'aux balbutiements, les équipements comme le Park Assist, le FARC, l'AFIL commencent à être bien implantés ou reviennent, et on nous a promis des dispositifs sur la remplaçante de la 508 l'année prochaine.
Quand tu vois ce que propose aujourd'hui VW, un autre généraliste ; avec le régulateur actif jusqu'a la fonction "traffic jam assist" ou le "Dynamic Lane Assist"... tu es a un stade plus avancé que PSA.
Et la simple citadine Polo peut recevoir le régulateur actif par exemple :chinois: .

Donc j'espère voir enfin les belles démonstrations techniques que je salut.... se traduire dans la voiture de Mr tout le monde :chinois: .
Et j'espère que 3008 (au moins c'est du concret elle arrive :D )... avancer sur ce point par rapport à ce qui existe actuellement chez PSA.
 

Il serait intéressant de connaitre la proportion de VW dotés de ces équipements dernier cri. Je ne suis même pas certain que ces équipements soient des options très recherchées chez les prémiums qui sont souvent hors de prix.
Au final, je ne suis pas très convaincu que PEUGEOT soit vraiment en retard sur VW sur ce point.
 

Mais à l'inverse, la Polo ne pourra pas avoir des trucs comme le Park Assist, le limiteur de vitesse, ou un truc aussi bête que l'aide graphique au stationnement. Ce que tu as d'un côté, tu le perds de l'autre et vice versa.

Concernant le 3008, il aura au minimum tout ce qu'a le Traveller.