[Technologies] Motorisation HYbridAir

mais non mes cocos l’ingénieur en question c'est mon fils et il travaille a la conception PSA..
je ne pense pas que tu puisses avoir un avis mieux informé ...sinon tu me fais signe. :D

Marco128 1 - 0 autres membres

:sol:
 

mais non mes cocos l’ingénieur en question c'est mon fils et il travaille a la conception PSA..
je ne pense pas que tu puisses avoir un avis mieux informé ...sinon tu me fais signe. :D

Marco128 1 - 0 autres membres

:sol:
Malheureusement je n'ai pas encore le plaisir de te connaitre marco128 :ivre: ... donc nous ne connaissons pas la crédibilité de ta parole :chinois: :chinois: :chinois: .
Et nous faisions référence à la parole de nounou74 qui du haut de son rehausseur sur la banquette arrière affirme souvent .... des choses fausses :D .

Après on sent bien que cet hybrid huile hydraulique sent le pétard mouillé depuis un moment déjà :sweat: .... mais officiellement on l'avait pas encore enterré.... visiblement on a commencé à mettre les premières pelletées de terre sur le cercueil [:benigne:5] [:benigne:5] .
 

c'est dommage car c'est intéressant,mais le nouveau patron sert les boulons...
peut être plus tard quand les finances seront remontées...ou si ça intéresse les chinois..?

explications et bonne lecture :)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/hybrid-air-pourquoi-cela-coince-chez-psa-4413382.html
 

merci Marco, mais nous avions déjà lu cet article, lien posté par Esfa en page précédente… donc, rien de nouveau…
 




Mais ça n'a aucun intérêt de présenter une technologie si elle n'est pas déployée, surtout sur des démonstrateurs qui roulent. D'où mon scepticisme à ce sujet, tu ne fais pas des essais presse, des démonstrateurs et beaucoup de communication si tu sais que c'est de toute façon abandonné.

Si PSA n'en veut plus, qu'ils vendent les brevets à Bosch qui saura quoi en faire.
 

ça montre leur savoir faire même si le projet est repoussé pour des jours meilleurs..
c'est surement pour voir aussi la réaction du client potentiel.
tout ce que j’espère c'est que les brevets sont bien protégés..
 

Mazda suit une autre voie pour arriver aux fameux 2 L aux cent , l'augmentation volumétrique autoriserait cette approche . Donc le questionnement de PSA sur hybrid'air en partie justifié.
 

Mazda suit une autre voie pour arriver aux fameux 2 L aux cent , l'augmentation volumétrique autoriserait cette approche . Donc le questionnement de PSA sur hybrid'air en partie justifié.
Kezako :confused: :confused:
 

Mazda suit une autre voie pour arriver aux fameux 2 L aux cent , l'augmentation volumétrique autoriserait cette approche . Donc le questionnement de PSA sur hybrid'air en partie justifié.
-------------------------------
l'augmentation volumétrique de quoi??
 

Je pense qu'il veut dire "taux de compression variable".
Mazda et VW font des recherches là-dessus. Le taux de compression variable étant maintenant obtenu par changement de la pression du turbo plutôt qu'une modification géométrique de la cylindrée (jugée par les constructeurs comme trop complexe/coûteuse à mettre en œuvre).
=> voir la techno de la SkyActive2 (Google : "Mazda Skyactive 2 : le retour du moteur essence-diesel")
 


Je pense qu'il veut dire "taux de compression variable".
Mazda et VW font des recherches là-dessus. Le taux de compression variable étant maintenant obtenu par changement de la pression du turbo plutôt qu'une modification géométrique de la cylindrée (jugée par les constructeurs comme trop complexe/coûteuse à mettre en œuvre).
=> voir la techno de la SkyActive2 (Google : "Mazda Skyactive 2 : le retour du moteur essence-diesel")

Dans l'article que j'ai lu : la recherche porte sur le taux de détente.
 

Oui, taux de détente supérieur au taux de compression (cycle atkinson).

En ce qui me concerne, étant en vacances, le taux de détente est à son maximum [:cerruti:4]
 

Oui, taux de détente supérieur au taux de compression (cycle atkinson).

En ce qui me concerne, étant en vacances, le taux de détente est à son maximum [:cerruti:4]

A priori Mazda explore une autre voie et serait en avance sur les autres constructeurs du fait d'une nouvelle homologation à venir d'ici 2017 selon l'article du Point.
 

Sylvain taux de compression variable n'est pas nécessairement une augmentation volumétrique, donc, pour moi le mystere Mazda reste.

Continues bien l'augmentation volumétrique pendant que tu es en vacances!!!!!
 

PSA vient de présenter 2 protos dit "2L/100" a base d'hybrid air.
Que doit on comprendre :heink: :heink: :heink: .

Perso j'ai l'impression qu'ils continuent a faire vivoter la technologie en attendant je ne sais quoi :voyons: .
Car dans les communiqués ils ne parlent plus du tout de mise en série en 2016 :non: :non: :non: .
 

Pas avant 2018 j'ai lu je ne sais plus où. A priori, PSA attend toujours de conclure un accord avec un autre groupe pour assurer la rentabilité du projet.
Et donc oui, PSA présente l'HydridAir ... pour faire parler de sa techno en attendant une décision.
 

Un article bien sympa pour une conso de 2L/100 sur Bordeaux -> Paris
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/renault-la-vesta-2-plus-performante-en-1987-qu-eolab-en-2015-18-09-2014-1864234_652.php
 

A priori , ce démonstrateur devrait rester en l'état , il n'y aurait pas de suite industrielle. Source Est Républicain.
 

Test du 2008 Hybrid Air par l'Automobile Magazine :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/premier_essai_hybrid_air

Très instructif et prometteur... pour peu que PSA trouve un partenaire industriel !

:chinois:
 


Une information qui pourrait aussi expliquer le ralentissement du projet Hybrid Air : cette technologie n'est pas éligible aux subventions chinoises sur les véhicules propres (source : CCFA).
On aura noté que lors du Mondial de l'Auto, plusieurs cadres ont indiqué que sur les "petits segments", les objectifs européens peuvent être atteints sans avoir à recourir à une hybridation...Certains modèles en essence comme en diesel sont déjà à 3L/100.
Traduction possible : cette technologie ne peut émerger qu'avec un coup de pouce des Etats...et une collaboration avec un acteur majeur.
 

A priori, l'Hybrid Air est vraiment mal barré
PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu
Les chances de déploiement de cette technologie à air comprimé sont désormais infimes. Le père de cette innovation a quitté PSA pour rejoindre un fonds d’investissement et ses troupes se sont étiolées.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php
 

A priori, l'Hybrid Air est vraiment mal barré
PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu
Les chances de déploiement de cette technologie à air comprimé sont désormais infimes. Le père de cette innovation a quitté PSA pour rejoindre un fonds d’investissement et ses troupes se sont étiolées.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php

Oui c'est bien compromis; Source le Figaro.
 


Sur autoactu

Gilles Le Borgne, directeur R&D PSA : "Nous croyons toujours en l’Hybrid Air"

http://www.autoactu.com/gilles-le-borgne--directeur-r-d-psa----nous-croyons-toujours-en-l-hybrid-air-.shtml
 

L'interview de CT par RTL :
http://www.rtl.fr/actu/politique/carlos-tavares-est-l-invite-de-rtl-7777364232
Et dans cette interview... Carlos signe en beauté la mort de l'hybrid air [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5] .

Funéraille en grande pompe :eek: .
Je résume : si personne ne veut partager le risque avec nous... on y va pas. Bref comme ça fait 2 ans qu'ils parcourent le globe pour fourguer la techno.... et que personne n'est intéressé :D :D .
Cqfd :whistle: .