mais non mes cocos l’ingénieur en question c'est mon fils et il travaille a la conception PSA..
je ne pense pas que tu puisses avoir un avis mieux informé ...sinon tu me fais signe.![]()
Marco128 1 - 0 autres membres

mais non mes cocos l’ingénieur en question c'est mon fils et il travaille a la conception PSA..
je ne pense pas que tu puisses avoir un avis mieux informé ...sinon tu me fais signe.![]()
Malheureusement je n'ai pas encore le plaisir de te connaitre marco128Marco128 1 - 0 autres membres
![]()
Ca sert à RIEN dans ce cas les show cars HybridAir qui seront au Mondial![]()
Green washingCa sert à RIEN dans ce cas les show cars HybridAir qui seront au Mondial![]()
KezakoMazda suit une autre voie pour arriver aux fameux 2 L aux cent , l'augmentation volumétrique autoriserait cette approche . Donc le questionnement de PSA sur hybrid'air en partie justifié.
-------------------------------Mazda suit une autre voie pour arriver aux fameux 2 L aux cent , l'augmentation volumétrique autoriserait cette approche . Donc le questionnement de PSA sur hybrid'air en partie justifié.
Je pense qu'il veut dire "taux de compression variable".
Mazda et VW font des recherches là-dessus. Le taux de compression variable étant maintenant obtenu par changement de la pression du turbo plutôt qu'une modification géométrique de la cylindrée (jugée par les constructeurs comme trop complexe/coûteuse à mettre en œuvre).
=> voir la techno de la SkyActive2 (Google : "Mazda Skyactive 2 : le retour du moteur essence-diesel")
Oui, taux de détente supérieur au taux de compression (cycle atkinson).
En ce qui me concerne, étant en vacances, le taux de détente est à son maximum![]()
PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu
Les chances de déploiement de cette technologie à air comprimé sont désormais infimes. Le père de cette innovation a quitté PSA pour rejoindre un fonds d’investissement et ses troupes se sont étiolées.
A priori, l'Hybrid Air est vraiment mal barré
PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu
Les chances de déploiement de cette technologie à air comprimé sont désormais infimes. Le père de cette innovation a quitté PSA pour rejoindre un fonds d’investissement et ses troupes se sont étiolées.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php
Et dans cette interview... Carlos signe en beauté la mort de l'hybrid airL'interview de CT par RTL :
http://www.rtl.fr/actu/politique/carlos-tavares-est-l-invite-de-rtl-7777364232