et MCE-5 en France a révélé dernièrement avoir noué un partenariat avec DFM, actionnaire de PSA pour l'industrialisation de son moteur VCRI...

justement je me demandais il y a quelque temps où en était ce projet

et MCE-5 en France a révélé dernièrement avoir noué un partenariat avec DFM, actionnaire de PSA pour l'industrialisation de son moteur VCRI...
Cela explique peut-etre pourquoi PSA ne communique plus sur l'hybridEco pour 2017, et que l'Argus donnait 2021 comme nouvelle date de commercialisation.Mais ces technologies nécessitent encore des mises au point d'après certains équipementiers : l'apparition en grande série des 2 premières devrait intervenir en 2018/2019, la troisième plutôt vers 2020.
Prévu à l’époque pour 2017, ce système était quelque peu en sommeil en raison de son coût. Mais avec les nouvelles normes et surtout l’objectif moyen de 95 g/km de CO2 en 2021, PSA a remis le dossier sur le haut de la pile pour une commercialisation à l’horizon 2021.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-les-ventes-de-voitures-hybrides-vont-exploser_462665Car une toute nouvelle génération de "Mild Hybrids" arrive. De quoi s'agit-il? D'hybrides légers, plus simples, c'est-à-dire des véhicules thermiques "constitués d'un alterno-démarreur et d'une petite batterie de 48 volts", explique Gilles Le Borgne, directeur de la recherche-développement de PSA. Ce sont ces "Mild Hybrids" qui vont "se développer fortement", souligne le dirigeant.
Comme d'autres l'on déjà dit : je trouve ça fou ce délai de 3 ans pour l'hybridation légère !
Troll ON
Pendant ce temps d'autres construisent une Gigafactory sortie de nul part !
Troll OFF
- en 2015, PSA teste son système sur 3000 véhicules
Est-ce le nombre de véhicules qui est faux ou bien PSA n'a jamais testé ce système ?Info 100% bidon, probablement inventée de toute pièce par un média désireux de vendre du papier...
Comment brouiller les pistes chez les clients tout en mettant en porte-à-faux le constructeur...
Est-ce le nombre de véhicules qui est faux ou bien PSA n'a jamais testé ce système ?
L'article en question: https://news.autojournal.fr/news/1497489/hybride-Bosch-Valeo-Peugeot-Citro%C3%ABn
Quelques précisions trouvées sur le site de l'Usine Nouvelle (article mis à jour le 21 sept)Lors des journées presse du Salon de Francfort, Patrice LUCAS, Directeur des Programmes et de la Stratégie, confirme ENFIN que PSA va proposer une offre MildHybride 48V.
Par contre, il n'y a pas d'informations sur la date de lancement ni les moteurs qui disposeront de cette techno.
Au total, "pour un surcoût total d’environ 800 euros, le 48 volts permet d’obtenir des gains de consommation de l’ordre de 10 à 15 %", annonce Michel Forissier, le directeur R & D au sein du pôle systèmes de propulsion de Valeo. Les rejets de CO2 en sont, en conséquence, diminués de manière proportionnelle. Une aubaine pour les constructeurs européens, qui doivent réduire la consommation de leurs véhicules à 95 grammes de CO2 par kilomètre d’ici à 2021. Des généralistes aux marques premium, tout le monde se met donc à ce que Valeo a baptisé "l’hybride pour tous". À l’image du groupe PSA qui ambitionne d’introduire « largement le 48 volts, quasiment sur l’ensemble de nos véhicules », indique Christian Chapelle. Le constructeur prévoit une commercialisation des modèles aux alentours de 2020, date à laquelle le marché devrait véritablement décoller selon les prévisions.