[Technologies] Motorisation HYbridAir

Bref à la visualisation de cette vidéo on se dit que l'on tient un système révolutionnaire ... alors pourquoi tant de tergiversation sur son lancement en prod ? :lol: ça pue le marketing foireux à plein nez, dommage la solution est intelligente, peu polluante et une vrai démonstration m'aurait bien plus rassuré.


Je rejoins ton avis : si en circulation normale dans Paris, on arrive à rouler 20 minutes sans moteur thermique, ça veut dire que si le système est commercialisé, la plupart des déplacements domicile/travail se feront en zéro émission... aussi efficace qu'un hybride rechargeable.
Par contre, sur route et autoroute, beaucoup moins de gain de consommation qu'en ville, d'où le gain annoncé à "seulement" 45% en cycle mixte.

Alors où est le problème ? :confused:
 

Je rejoins ton avis : si en circulation normale dans Paris, on arrive à rouler 20 minutes sans moteur thermique, ça veut dire que si le système est commercialisé, la plupart des déplacements domicile/travail se feront en zéro émission... aussi efficace qu'un hybride rechargeable.
Par contre, sur route et autoroute, beaucoup moins de gain de consommation qu'en ville, d'où le gain annoncé à "seulement" 45% en cycle mixte.

Alors où est le problème ? :confused:
C'est même mieux qu'un hybride rechargeable.... qui justement nécessite d'être rechargé :D . La c'est accessible à tout le monde :D .
Ce serait une véritable révolution :confused: :confused: .
 

Je rejoins ton avis : si en circulation normale dans Paris, on arrive à rouler 20 minutes sans moteur thermique, ça veut dire que si le système est commercialisé, la plupart des déplacements domicile/travail se feront en zéro émission... aussi efficace qu'un hybride rechargeable.
Par contre, sur route et autoroute, beaucoup moins de gain de consommation qu'en ville, d'où le gain annoncé à "seulement" 45% en cycle mixte.

Alors où est le problème ? :confused:
Il parle de 45% de réduction de consommation en ville pas en cycle mixte ;)
On dirait le même marketing que le moteur minato :lol:
 

Il va y avoir des essais presse prochainement. On devrait donc être rapidement fixé sur le gain réel en consommation. Faut être un peu patient.
 

Il va y avoir des essais presse prochainement. On devrait donc être rapidement fixé sur le gain réel en consommation. Faut être un peu patient.

Quelle est la surconsommation quand il faut recharger la cuve à air et que le compresseur tourne?

Bref il faut un cycle complet urbain pour connaitre la conso réele.

Quelle est la conso urbaine sur un plein d'une 508 RXH qui ne ferait que de la ville? Je parle de conso des usagers du forum pas de la conso officielle de 4.0L.
 

4/ Effectivement le rendement semble exceptionnel pour tenir 20min d'accélération/décélération sans démarrer le thermique, ce qui est étrange car la compression de l'air génère en principe beaucoup de chaleur ... donc de la perte.

Bref à la visualisation de cette vidéo on se dit que l'on tient un système révolutionnaire ... alors pourquoi tant de tergiversation sur son lancement en prod ? :lol: ça pue le marketing foireux à plein nez, dommage la solution est intelligente, peu polluante et une vrai démonstration m'aurait bien plus rassuré.
je crois que le rendement ( hybridair ) est de l'ordre de 80 %, alors qu'avec les systemes electriques ( recuperation lors du freinage ), la recuperation est de l'ordre de 40-45 %
 

Bref il faut un cycle complet urbain pour connaitre la conso réelle.

Comme tu le dis je pense qu'il faut un cycle complet et que contrairement aux procédures des cycles d'homologation, les tests devraient être commencés batterie vide. (quand je pense que la France verse du bonus aux acheteurs de Porsche 918, ça me fait .....)
Et si possible sur un cycle WLTP.
 

https://www.youtube.com/watch?v=53PLymFHfHY
avis d'un journaliste d'AutoPlus après essai…


et là un test Argus :
https://www.youtube.com/watch?v=q_V67x4Q1sE
 

Dommage pas de comparaison réelle avec une 2008 e-hdi 92 qui aurait pu suivre l'hybridair.
 

Soyez patient.
C'est une première sortie en public.
Ce n'est pas encore un essai comparatif, bien que l'essayeur de ll'Argus ait dit que c'était un prototype "évolué"!
 

vous avez l'air fasciné par ce bidule. Pourquoi vous ne proposez pas à PSA d'installer des pédales pour regonfler la bonbonne d'air?
 



l'argus auto dans un article en ligne tente d'expliquer pourquoi ça coince. On Y apprend ent'rautre que c'est BOSCH qui a été appelé à la rescousse pour tenter de dénicher le futur partenaire pour cette technologie.
 

l'argus auto dans un article en ligne tente d'expliquer pourquoi ça coince. On Y apprend ent'rautre que c'est BOSCH qui a été appelé à la rescousse pour tenter de dénicher le futur partenaire pour cette technologie.
le lien
http://www.largus.fr/actualite-automobile/hybrid-air-pourquoi-cela-coince-chez-psa-4413382.html
Si en 2013, les prototypes Hybrid Air ont fait le tour du monde des constructeurs durant dix mois, peu de candidats se sont déclarés (BMW, Renault pour les utilitaires...).

Face à ce statu-quo, le français a changé son fusil d’épaule dans son mode de recherche, laissant à son partenaire Bosch (qui a ses entrées chez tous les constructeurs) le soin de faire l’article.

En dressant le profil idéal, seuls ceux qui n’ont pas les moyens de développer une technologie hybride ou qui privilégient la rentabilité peuvent frapper à la porte.

Excluant d’emblée les constructeurs allemands, General motors et certains japonais (Nissan et Toyota). Parmi les cibles figurent Suzuki, Fiat, voire Hyundai.

Ceci est intéressant :
Une modularité qui tient aussi compte des diverses plateformes : PF1 (futures Citroën C3 et C3 Picasso en 2016), EMP1 (remplaçantes de la DS3 en 2017…) et EMP2 (future Citroën C4…). La seule particularité tiendrait à la motorisation 1.2 VTi 82 ch ou 1.2 turbo de 110 ch.
 


j'aime bien qu'en on donne le beau rôle à Bosch...
C'est plutôt parce que Bosch ne veut pas développer le concept avec PSA comme seul débouché que le le projet est en train de prendre l'eau.
 

j'aime bien qu'en on donne le beau rôle à Bosch...
C'est plutôt parce que Bosch ne veut pas développer le concept avec PSA comme seul débouché que le le projet est en train de prendre l'eau.

Et Valéo n'est pas un partenaire possible?

Si Bosch fait sa diva en raison de débouchés, PSA n'a qu'à travailler avec Renault-Nissan.
 

Mais ce n'est pas encore gagné!!

Oui , PSA eT BOsch recherchent veinement une solution. Ils trouveront peut-être un accord avec un autre constructeur mais dans l'immédiat on ne perçoit rien de concret.
 

Mais ce n'est pas encore gagné!!

Oui , PSA eT BOsch recherchent veinement une solution. Ils trouveront peut-être un accord avec un autre constructeur mais dans l'immédiat on ne perçoit rien de concret.
 

Et Valéo n'est pas un partenaire possible?

Si Bosch fait sa diva en raison de débouchés, PSA n'a qu'à travailler avec Renault-Nissan.

A priori , dans l'article Renault s'est montré intéréssé pour les utilitaires. Quelle suite sera donnée pour cette démarche :confused:
 

Ce système me semble bien adapté pour des véhicules plus lourds type SUV, 4WD, n'est t-il pas utilisé avec succès sur tous les tracteurs?
Alors le partenaire idéal pourrait être une utilisation militaire, par exemple KANT pour le blindé léger.
Ne peut on pas avoir un moteur diesel qui pourrait consommer le fluide hydraulique pourquoi pas du gazole? pour accroître son autonomie à 2008 km. (brevet Bosch)
Le système permet bien des développements:
réchauffage de l'air pour augmenter la détente avec les gaz d'échappement, refroidissement en phase de compression par de l'air frais. (brevet Eaton).
PSA ne peut -il pas rajouter une suspension hydractive de la DS avec récupération de la pression de pompage dans l'accumulateur HP.
 

Ça ressemble de plus en plus a pétard mouillé cet hybrid air :voyons: :voyons: .
Que le grand publique ait des questions et des doutes sur le sujet, ok :chinois: .
Mais si même en interne aucun autre constructeurs se montre intéressé... c'est que ça doit coincer quelque part :confused: :confused: .
http://www.largus.fr/actualite-automobile/hybrid-air-pourquoi-cela-coince-chez-psa-4413382.html
Si en 2013, les prototypes Hybrid Air ont fait le tour du monde des constructeurs durant dix mois, peu de candidats se sont déclarés (BMW, Renault pour les utilitaires...).

Face à ce statu-quo, le français a changé son fusil d’épaule dans son mode de recherche, laissant à son partenaire Bosch (qui a ses entrées chez tous les constructeurs) le soin de faire l’article.

Dans ce même article, le rédacteur annonce (à tort ou à raison) :
Quant au prix, la stratégie est de vendre la version 1.2 VTi Hybrid Air au tarif d’une version diesel boîte automatique, soit environ 18 000 €, bonus non compris.
Une Yaris Hybride c'est 19.200 € hors bonus, et à ce prix là elle est déjà bien équipée : clim auto, caméra de recul, clef main libre, ...
 

aux dernières nouvelles selon un ingénieur PSA le projet serait abandonné pour cause de manque d'argent..à vérifier!
 

aux dernières nouvelles selon un ingénieur PSA le projet serait abandonné pour cause de manque d'argent..à vérifier!


:pfff:

PSA innove mais ne s'y tient pas(idem avec le compresseur pour moteur de scooter développé il y'a quelques années) :confused:
 



Attendons déjà une décision officielle hein. Car l'info de l'ingénieur rapporté par le beau-frère qui l'a dit à un pote on connaît :whistle:
Déjà c'est pas nounou qui l'a entendu dans la cours de récré après une partie de bille [:nono le bo] [:nono le bo]
 


mais non mes cocos l’ingénieur en question c'est mon fils et il travaille a la conception PSA..
je ne pense pas que tu puisses avoir un avis mieux informé ...sinon tu me fais signe. :D