bruit + surchauffe roue arriere 3008

lio38

Nouveau membre
14 Mai 2011
2
0
0
Bonjour,

Sur ma 3008, après 40km j'ai un bruit strident au niveau de la roue arrière gauche. Ce bruit est accompagné d'un très fort dégagement de chaleur au niveau de cette roue (jante, disque...). Ce phénomène n’apparaît pas sur les petits trajet, mais la jante coté gauche et tj plus chaude que l'autre.
Quelqu'un a t il eu ce problème.
Merci pour vos piste.

Lionel
 

Bonjour,

Sur ma 3008, après 40km j'ai un bruit strident au niveau de la roue arrière gauche. Ce bruit est accompagné d'un très fort dégagement de chaleur au niveau de cette roue (jante, disque...). Ce phénomène n’apparaît pas sur les petits trajet, mais la jante coté gauche et tj plus chaude que l'autre.
Quelqu'un a t il eu ce problème.
Merci pour vos piste.

Lionel
 

Salut, j'ai déjà eu ce problème sur une autre voiture (une clio).

C'était l'étrier des plaquettes qui était déformé. La plaquette ne revenait pas toujours à sa place et ça frottait plus que la normale, d'où surchauffe et parfois fumée.

C'est simple à contrôler si c'est ça, il te suffit de vérifier si ta jante est chaude. Si oui, il y a des fortes chances que ce sont un problème sur le freinage de la roue.

++
 


ou l'étrier qui est un peut grippé et les plaquettes qui ne reviennes pas bien a leurs place ' cest possible aussi
 

Oui, il y a des disques à l'arriere sur 3008. :lol:

Il n'y a guere plus que les 107-206+ et 207 petits moteurs pour avoir des tambours.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 3008 par Davidcentrale
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • bruit + surchauffe roue arriere 3008
 

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement à 74000Km, 3008 de septembre 2009 : étrier arrière gauche grippé.
Le concessionnaire m'annonce 300€ pour le remplacer, avec une prise en charge (geste commercial) de 50%. Il me reste donc 150€ à ma charge.

J'ai vu qu'il y a eu un rappel le 19/05/2010 pour le remplacement des étriers arrière.

Avez-vous trouvé une solution intéressante ?

Cordialement
 

Bonjour,

Sur ma 3008, après 40km j'ai un bruit strident au niveau de la roue arrière gauche. Ce bruit est accompagné d'un très fort dégagement de chaleur au niveau de cette roue (jante, disque...). Ce phénomène n’apparaît pas sur les petits trajet, mais la jante coté gauche et tj plus chaude que l'autre.
Quelqu'un a t il eu ce problème.
Merci pour vos piste.

Lionel


Il s'agit de gratter un peu les 2 lamelles qui retiennent les plaquettes de frein. Il y a de la poussière durcie ou de la rouille qui frotte sur le disque et qui chauffe. C'est une opération qui nécessite de démonter la roue, enlever les plaquettes de frein et gratter ces 2 lamelles. Cela prend 10 minutes.

Le garage m'avait d'abord changer l'étrier (heureusement j'étais encore en garantie), maisle bruit et la surchauffe étaient toujours présents et il a fait cette opération. Quelques milliers de kms après, c'était le même phénomène sur l'autre roue. Je l'ai fait moi-même, et là, je n'étais plus sous garantie.

Donc, cela ne coûte quasiment rien et si vous le faites vous-même, c'est une opération à coût nul.