Bruit suspect malgrer reparation

thibaja

Membre
22 Mai 2012
19
0
0
126
Voila à la suite d'un bruit dans la boite de vitrsse mais aussi a cause de certain rapport qui ne passait pas tres bien le garage m'a changer l'embrayage complet, maintenant le bruit persiste au point point mort je ne sais pas quoi faire quelqun peut il m'aider svp

Ça "ronronne" quand t'es au point mort et embrayé, et quand tu débrayes ça disparaît.
Juste?

[strike]pb de passage des rapports[/strike] ou Siflemment / grondement sur un des rapports ?

C'est le Kit Complet qui a été changé ? [mecanisme, EMB, butée]

[edit: j'avais pas relu le 1er post..]

L'embraye a été refait entierement et le bruit au point mort persiste malgrer les reparations ce bruit disparait lorsque j'embraye

Mouais.... pour moi ça sent la BV HS.

J'ai un pb dans le même style [je vais changer la BV complète], et de nombreuses 206 sont victimes de soucis de BV.

Synchro, Roulement, ça peut être plein de choses.

Donc BV HS.
Personne ne se prend la tête à refaire une boîte à cause du temps que ça prend et la technicité de l'assemblage.
Je préfère échanger perso.
Tu dois pouvoir trouver facilement et pas trop cher une BV compatible à la casse et la monter.

euh c'est quoi que tu appelles embrayer?

appuyer sur la pédale? ou la relacher?

[:hermann:1]

pour moi c'est retour garage.........

:hello:

Oui la boite de vitesse doit etre hs mais vu que je ne suis pas un bon mecano je cherche un bon tuto pour la monter facilement

Embrayé: boite couplée au moteur, peu importe le rapport.
Débrayé: bv non entraînée par le moteur.

L'EMBrayage est un dispositif de couplage mécanique.
Au repos, il est en position Fermé, donc couplé, même si aucun rapport n'est engagé le train de pignon est bien en mouvement quand même...

pour ce qui est de ton pb de BV HS: si tu n'a pas un peu de matériel d'atelier ni de lieu sûr pour bosser, Laisse tomber.

Tu risques plus d'avoir un accident Grave ou de détruire qqch

Voila mon avis.
Quand je n'ai pas le bon matos au garage je ne me lance pas dans un truc qui risque de me dépasser.

On ne change pas une BV comme on change un essuie glace.

C'est un boulot long et complexe quand on dispose de tout ce qu'il faut.
Ça devient un casse tête si on ne l'a pas...

Trouve la RTA si tu peux mais y'a rien de sorcier là dedans.

J'espère que t'a un pont a proximité et du bon outillage..

c'est quoi comme 206?

Bah si tu as un garage et le outils, tu ne devrais pas avoir besoin de Tuto...

Ça suppose que tu sais c'que tu fais..

pour la BV que tu compte monter; Assure toi de prendre la bonne [indice BV]

Good Luck.