Bruit suspension Arrière droit

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
J'avais des bruits de "Glonk-Glonk" dans le train avant qui ont disparus avec le remplacement des rotules.

Mais j'entends maintenant un "Glonk-Glonk" au niveau de la suspension arrière droite.

Y a-t-il aussi des problèmes connus de rotules sur le train arrière de la 407 ou le bruit proviendrai d'autre chose ?
 

Il y a quelques temps, j'ai eu également un bruit sourd au niveau de la suspension AR gauche. Un petit graissage (sais plus trop bien quoi) près de la barre anti-dévers et le problème avait été résolu. Problème très classique sur les 407, selon mon concessionaire.
 


Moi j'ai eu un pb de se genre mais il s'agissait en fait d'un pb de dossier de banquette arrière mal fixé !!!
A moins que le conseillé tech m'ait menti ...
 

Attention,j'ai eu le cas au travail,il s'agissait des deux bielletes de barre stabilisatrice arrière qui avaient du jeu.
 


Ancun souci pour la sécurité , simplement des bruits désagréables. De toute façon une intervention est nécessaire mais pas forcément rapidement.
 

J'ai exactement le même problème de bruit à l'arrière droit.
ca se produit à basse vitesse et c'est un bruit tres desagreable, une sorte de claquement.
Je vais prendre rdv pour un check complet (rotules...)
 

Ancun souci pour la sécurité , simplement des bruits désagréables. De toute façon une intervention est nécessaire mais pas forcément rapidement.
Pour les problèmes de rotules, ma concession m'a dit qu'il ne faut quand même pas trop trainer...
;)
 




Moi aussi j'ai le "glonk-glonk" à l'arrière droit (tres penible)
Donc si je résume, il faut regarder :
- banquette arrière,
- silents blocs arrière
- biellette

Voyez-vous autre chose ?
 

Après une petite matinée d'investigation, toujours pas repéré le bruit !
Ce n'est pas le silent bloc, ni la biellette, encore moins la roue de secours.
 

J'ai les mêmes glonk-glonk que toi à l'arrière à droite. Mon mécano m' confirmé le problème et l'inadéquation des rotules sur 407. Tu devrais la faire changer à l'arrière... J'ai rdv le 26 pour ça.
 

Attention : en fait c'etait bien la banquette arrière.
Carlitos, avant de changer les rotules, essaie de rouler avec la banquette arriere rabattue, car c'est l'accroche qui fait du bruit
 


Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il a été résolu par la pose d'une petite bande de mousse adhésive.
 

Merci Syl-en-205, mais maleureusement j'avais déja fait le test en roulant banquette baissée et ça le faisait toujours. J'avais même cru que c'était les outils de la roue de secours, mais non. De toute façon ma 407 est encore sous garantie :ange:
Merci encore :coucou:
 

Salut tout le monde,
Votre probleme m'interpelle quelque peu. Pour enrichir la serie d'onomatopees, mon probleme de bruit sourd sur le train avant gauche de ma 407 v6 2005 (42000 Km), encore sous garantie, avec des pirelli P7, ressemble plutot a un "blonk blonk". Et cela sur n'importe quel type de revetement, depuis que j'ai achete, neuf, le vehicule. J'ai eu du mal a le faire entendre a mon mecano ...
Auriez-vous une piste ? Est-ce un probleme connue que je pourrais soumettre au concessionaire ?
Merci.
 

Moi j'ai eu un bruit de grincement à l'arrière, comme un vieux sommier sur chaque bosse, c'était les silencieux arrières.
 

Merci Syl-en-205, mais maleureusement j'avais déja fait le test en roulant banquette baissée et ça le faisait toujours. J'avais même cru que c'était les outils de la roue de secours, mais non. De toute façon ma 407 est encore sous garantie :ange:
Merci encore :coucou:
Bonsoir à tous les lecteurs, pourrait tu me dire à quel endroit a tu mis la bande en mousse? MERCI :confused:
 

Salut tout le monde,
Votre probleme m'interpelle quelque peu. Pour enrichir la serie d'onomatopees, mon probleme de bruit sourd sur le train avant gauche de ma 407 v6 2005 (42000 Km), encore sous garantie, avec des pirelli P7, ressemble plutot a un "blonk blonk". Et cela sur n'importe quel type de revetement, depuis que j'ai achete, neuf, le vehicule. J'ai eu du mal a le faire entendre a mon mecano ...
Auriez-vous une piste ? Est-ce un probleme connue que je pourrais soumettre au concessionaire ?
Merci.

quel mois 2005? la mienne aussi presente ce bruit sur carossable degrade, plutot si je suis en braquage a droite.
Et aussi bruit arriere droite.
 

J'avais des bruits de "Glonk-Glonk" dans le train avant qui ont disparus avec le remplacement des rotules.

Mais j'entends maintenant un "Glonk-Glonk" au niveau de la suspension arrière droite.

Y a-t-il aussi des problèmes connus de rotules sur le train arrière de la 407 ou le bruit proviendrai d'autre chose ?


La mienne aussi presente un bruit arriere droit.
 

Bonjour,

Je vous rejoins au cllub des "j'aiunbruital'arrieredema407etjenesaispasd'o ucaprovient" !!!!!

407 HDi 136 - de Mai 2005

Je ne vais donc pas tarder à aller consulter !

Zepple
 

Bonjour

Idem

J'ai une 407 SW 2.2 Hdi 170ch (juin 2007 et 17300 km) et j'ai ce bruit désagréable également à l'arrière droit.
J'ai amené ma voiture ce matin et ils ont changé la barre stabilisatrice et le bruit est toujours là aux dernières nouvelles.

Cela ne vient pas de la banquette, certain.

Je vais peut-être les informer de vérifier ce qui a été mentionné dans les articles précédents.
Si c'est réparé, je vous tiens au courant.

A+
 

Dernières news.

La barre stabilisatrice a été changée mais le bruit est toujours là.
Il faut changer l'amortisseur.

Le garage garde la voiture jusqu'à vendredi. En attendant, j'ai eu une 207 de prêt.

A+
 

Moi aussi j'ai un bruit comme un vieux sommier lorsque l'on roule a basse vitesse et que la voiture passe sur des bosses.

RDV le 09 mai 2008 on verrat bien
 

Moi aussi tout pareil que vous tous et puis j'ai collé un morceau de bande adhésive sur l'attache métallique du siège arrière droit. J'ai également mis un colson sous la voiture pour attacher ensemble le cable de frein à main et le tuyau de trop plein de la goulotte de réservoir. Et oui ce fichu tuyau m'occasionnait également un bruit que je localisais en dessous de l'assise arrière droite. Et depuis je suis heureux, j'ai enfin retrouvé ma 407. :love:
 

Regardez vos lunettes arrière sur sw, il se peut qu'il manque les tampons en caoutchouc