Réf constructeur rotules suspension hte et bas 407 C 3.0 V6 HDI

directeur

Peugeot Addict
24 Janvier 2016
131
1
18
123
Bonjour
je suis en train de remplacer les rotules de suspension train avant sur 407 Coupé 3.0 V6 HDI
comme de bien entendu les pièces achetées chez oscar ne fonctionnent pas tout du moins pour
la rotule basse en patte de canard qui est trop haute en comparaison avec celle démontée et empêche donc le remontage...dans le support en alu je me pose aussi la question pour la rotule supérieure est ce que quelqu'un possède la référence exacte constructeur de ces rotules mon numéro de vin est VF36JX8ZA9L033258
j'avais lu quelque part qu'il devait y avoir un repérage couleur par 3 point sur celle du bas, ils ont du me vendre du Citröen mapco 49309
d'avance merci pour votre aide
Didier
 



Pièces jointes

  • Pivot.png
    Pivot.png
    309.4 Ko · Affichages: 5

Bonjour
ok merci pour toutes ces informations
j'ai suivi les ref 3640.72 et 3640.74 et contrôlé qu'elles se trouvaient bien communiquées par oscar
dans la multitude de pièces proposées, pour les basses il y a donc 2 modèles dont un qui ne se monte pas!
le mapco 49309...enfin qui se monte bien sur la fusée mais ne permet pas de rentrer l'ensemble dans le support
et de fixer avec les 3 vis car hauteur trop grande.
j'ai donc du mettre à la poubelle les 2 mapco alors qu'il est bien indiqué compatible avec le véhicule...
et recommander en urgence la ref ci-dessus
 

Un peu de lecture:
TUTO : Changement des rotules Frip sur 407 | Forum Peugeot (forum-peugeot.com) il fzut cliquer sur répondre pour voir les images

Remplacement rotules de suspension avant (forumactif.com)

Il y a 2 références suivant l'OPR (voir PJ)

Certains fabricants ne propose qu'une seule pièce pour ces 2 références. SKF en propose 2 différentes:
Rotule de suspension - VKD 13500 | SKF Rechange Véhicules
Rotule de suspension - VKD 13501 | SKF Rechange Véhicules

merci pour toutes ces infos aurais tu stp dans le même ordre d'idée la référence constructeur des amortisseurs pilotés arrières?
 


Un peu de lecture:
TUTO : Changement des rotules Frip sur 407 | Forum Peugeot (forum-peugeot.com) il fzut cliquer sur répondre pour voir les images

Remplacement rotules de suspension avant (forumactif.com)

Il y a 2 références suivant l'OPR (voir PJ)

Certains fabricants ne propose qu'une seule pièce pour ces 2 références. SKF en propose 2 différentes:
Rotule de suspension - VKD 13500 | SKF Rechange Véhicules
Rotule de suspension - VKD 13501 | SKF Rechange Véhicules
Sur le tuto de remplacement des frip, au moment du montage il annonce que la frip est rentrée toute seule dans le pivot, sans forcer et que du coups il a la nouvelle génération de pivot, alors que ce n'est pas vrai; c'est bien le premier modèle de pivot qu'il a.

Sur ma 407 de 2005, qui était équipée de pivot 1ère gèn, j'ai procédé a l'opération pour passer au pivot de 2onde gèn, je n'ai pas mesuré le diamètre du téton, mais la forme de sa base est clairement différente.
 

Bonjour à tous
merci Tdn et Bob
concernant les rotules la fusée possède un chambrage usiné pour pouvoir poser une coupelle protectrice en alu
qui vient faire étanchéité avec le joint de la rotule les références de Tdn pour ma part se sont avérées bonnes
bonne journée
 

Il y a deux ref chez Peugeot pour la simple raison que comme tu l'as surligné, pour les pivots de seconde génération il faut une petite coupelle en alu ou inox a installer entre le pivot et la frip. Cette seconde ref' doit être livrée chez Peugeot avec la coupelle.
Mais sur les produits de seconde monte, en général ils livrent cette coupelle avec, au client ensuite de la monter ou non suivant le type de pivot qu'il possède.