Bruit volet occultant SW (velum)

fl14_fr

Peugeot Addict
13 Juillet 2007
54
0
0
Bonjour,
Depuis peu, le volet occultant émet quelques rossignols lorsque je passe
sur des (petites) bosses. Volet fermé (à fond ou au 3/4), ça ne le fait plus...
C'est même de plus en plus fort. Assez pénible.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Et surtout essayé de résoudre le problème ?
J'ai bien parcouru tout le forum mais rien trouvé.
Merci
 

je voudrais pas te faire peur mais ils y a plusieurs cas sur le forum ou les proprios ont eu des soucis résultat : changement de celui-ci (1500€ environ)j'éspère que ta 407 est encore sous garantie :)
 

salut,

j'ai eu ce pb. puis mon rideau s'est découpé en 2 lors d'une fermeture: il faut changer tout le système. Si tu es en limite de garantie file à toute allure faire constater le défaut chez Peugeot !

Le pb : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/rideau-velum-sw-sujet_16178_1.htm
le topic ou j'explique mon pb : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture/sw-soleil-casse-sujet_32284_1.htm
 

Le mien ne fait du bruit que quand il est rangé à moitié (au moins), genre une
partie du velum qui vibre sur une autre. Mais aucun problème dans les phases
de fermeture ou ouverture.
Il faut certainement que je mette un peu de mousse quelque part mais si quelqu'un
a déjà eu le problème ça m'avancera.
 

Le mien fonctionne toujours parfaitement, donc je ne pourrais pas trop t'aider. Mais je plussoye avec ceux qui te conseillent de foncer chez Peugeot si ta 407 est encore sous garantie.

Si un éventuel défaut est constaté en période de garantie et que ca débouche sur une réparation couteuse hors garantie, ca t'aidera pour une prise en charge par Peugeot.
 

Trop tard pour la garantie !
En fait j'arrive à reproduire le bruit en statique, en secouant un peu les volets. Pas sur
que je pourrais faire quelque chose.
 

Je te confirme fonce chez ton concessionnaire si t'es sous garantie (autrement demande un coup de mains à ta protection juridique cf vices cachés :bounce: ), le miens apres plusieurs mois de grincements s'est séparé en deux. COUT 1500 EUROS
En tout cas le probleme semble connu de PEUGEOT un article dans Autoplus serait meme paru.
 

Je te confirme fonce chez ton concessionnaire si t'es sous garantie (autrement demande un coup de mains à ta protection juridique cf vices cachés :bounce: ), le miens apres plusieurs mois de grincements s'est séparé en deux. COUT 1500 EUROS
En tout cas le problème semble connu de PEUGEOT un article dans Autoplus serait meme paru.
Le mien fait un bruit normal quand je le ferme ou l'ouvre. Si uniquement quand il est fermé qu'il
fait du bruit, les éléments tapant l'un sur l'autre. Je crois bien être un cas isolé.