Eradication des bruits en provenance du cache bagages

piotrv

Peugeot Addict
13 Mars 2013
225
0
0
124
Comme beaucoup de possesseurs de 508SW j'avais des bruits un peu pénibles en provenance du coffre (genre "cliquetis" lors du passage sur les bosses, un son en fait assez proche du son des clignos...).

Soupçonnant le cache bagages ou le filet (alors qu'ils me juraient leur innocence :ange: ), j'ai essayé de procéder pas à pas :
- Caches bagages déposé : toujours le bruit mais un peu plus faible,
- Filet déposé : plus de bruit.

Je suis ensuite monté dans le coffre (à l'arrêt !) et j'ai fait bouger à la mano ces éléments :
- le filet émet un petit bruit car il peut légèrement tourner sur lui même et les bruits semblent être au niveau des fixations,
- bruit du cache bagage est du au fait qu'il n'est pas assez plaqué sur son support par le système de fixation (même s'il dispose de petits pieds support en caoutchouc).

La solution : un rouleau de joint de fenêtre autocollant en caoutchouc pour espace important (ressemble à un triple boudin creux) découpé à la bonne longueur et largeur (2 boudins sur les 3) et collé sur les supports du filet et du cache bagage (partie basse). Cela permet à ceux-ci d'être contraints sur leurs fixations et d'amortir les mouvements

Et là.... miracle... plus de bruit ! :)

Le bonheur pour une dizaine d'euros...

Dis m'sieur Peugeot, ça serait pas mal que ce genre de détail (qui n'en n'est pas un quand ça commence être pénible à l'utilisation) soit pris en compte à la conception...
 

Merci pour l'info :coucou:
Ce serait possible de mettre une photo, car je n'arrive pas bien à visualiser :ange: ?
Et j'aimerais bien également me débarasser de ces rossignols... :non:
 

Bientôt les photos... sauf qu'il faut encore que je règle 2 ou 3 trucs : le bruit est un peu revenu au bout de 3 jour, donc je cherche à peaufiner avant de poster...