bruits 206

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
bonsoir,

J'ai dû aller à un elevage canin situé assez loin de chez moi. Pour cela, j'ai demandé à un presque inconnue de m'accompagner (un professionnel canin que je connais à peine), et aujourd'hui, nous avons parcourus 400kms avec ma 206 hdi de fin 2007. Bref, le voyant mal à l'aise à coté, je lui demande s'il veut prendre le volant, et là, il dit oui, car il déteste être à la place du mort. Et en roulant (il a pris le volant entièrement au retour et presque tout l'allée) il me dit qu'il bossait dans l'automobile, et qu'il adore conduire ma 206, mais que le bémol dans ces voitures, c'est le bruit, le bruit des roues avant surtout, ce que j'avais déja remarqué depuis le début. Voila, ce pb apparement est propre aux 206.
Et en vous lisant ici, effectivement bcp ont des pbs de bruits avant.


Heu, bémol, quand il conduit, il roule comme un fou, hors, nous avons traversé un département où je n'ai jamais vu autant de radars fixes, de radars mobiles, et de gendarmes. Si je reçois un courrier d'ici 3 jours, c'est pour ma pomme, car c'est ma voiture. Si c'est un gendarme qui l'arrète, c'est le gars qui prend pour sa pomme, même s'il conduit ma voiture. Voila, car il roulait à 140 sur une rocade autorisée à 110, et ailleurs, où il fallait rouler à 90, il dépassait allègrement les 100kms.
 

Une 206, c'est assez ancien de conception et basique en finition. Donc, plutot normal.

Par contre, je filerais jamais le volant de ma bagnole à un inconnu. Je le file dejà quasiment pas à ma femme. :D

J'espere que tu as ses coordonnées pour faire suivre les PV. Ou alors il te faudra demander les photos pour prouver que c'était pas toi au volant.
 

oui david, il s'agit d'un éducateur et dresseur canin qui habite à 5kms de chez moi, je l'ai vu pour un premier contact quelques jours avant, il est réputé dans la région. Donc aucun pb pour cela. Il travaillait avant pour le groupe psa, en tant qu'assembleur, ou un truc comme cela.
 

Je n'ai jamais remarqué ces bruits sur 2O6 , j'en ai eu plusieurs.
 


Je confirme aussi les bruits de roulement sur la mienne.
J'en suis à mon 3eme train de pneu à l'avant, good year au départ, continental par la suite, et maintenant michelin et je constate toujours les mêmes bruits.
 

Si tu veux pas entendre le bruit des roulements et pneus essaies un 2L HDI !!!!!
Passé 2500 tr/mn le moteur masque tout :lol:
 

Si tu veux pas entendre le bruit des roulements et pneus essaies un 2L HDI !!!!!
Passé 2500 tr/mn le moteur masque tout :lol:

Je confirme, çà plus l'auto-radio et le tour est joué ;)
 

Sur la 206 de ma femme, j'entends des craquement de caisse quand je la rentre au garage. Une telle finition sur un modèle qui devrait être au point 10 ans après sa sortie, ça fait peur... :pfff:
 



En effet sur le 2.0l HDI dépassé les 2500 trs/min + l'autoradio on entant plus le bruit des pneux par contre moi je suis passé à des BF Goodrich et ils sont beaucoup moins bruyant que ceux que j'avais avant (me souviens plus ce que j'avais).
 

:+1: j'ai également des bruits avant sur ma titine mais bon c'est pas ma première 206 je suis habitué :lol!:
 

Bah moi je trouve pas qu'elle soit vraiment bruyante pour une petite voiture!!! A 150km/h sur autoroute je peux tenir une conversation avec ma copine sans hausser la voix... ;)
En tout cas il faut comparer avec d'autres voitures de même catégorie.

Bien évidement ça fait plus de bruits que dans la 406 de mon père , mais pas beaucoup plus que sur la coupé de mon frère.
J'ai testé la 207 qui évidement est plus silencieuse avec ses 7 ans de moins...
Par contre j'ai toujours mon ancienne 205 roland garros... et là c'est pas comparable entre les deux :lol: :lol:
En petite j'ai pas mal roulé en Polo de la même année que ma 206 et ben je peux vous dire qu'il y a un sacré fossé entre les 2 et pas qu'au niveau du bruit!!!!!
C'est simple, avec la polo j'avais l'impression qu'entre les roues avant et mes pieds il n'y avais aucun insonorisant... Moi je pense aussi que ça vient des pneus (la polo a des continental eco...)
 

fallait acheter une BMW ! looool pas le même prix ça va je sais ...

ou alors combats le mal par le mal :

il y a du bruit --> mets de la musique ! certains postes auto-radio montent le son tout seuls en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle .... ça peut être une solution .... hihihihihhi