bruits causés par boite de vitesse

titidevaux

Membre régulier
21 Décembre 2004
33
0
0
bonjour tout le monde j'espère que ce post intérressera quelqu'un:
voila révision des 60000 km de ma 307 xsi 2 L 110 et bonjour les surprises:
tout d'abord un volant moteur à changer avec son embrayage: il a fallu que je me batte pour rien payer extension certes mais pas tout le temps sur l'embrayge.
heureusement le forum m'a bien aidé la dessus
merci
ensuite j'avais remarqué un bruit à gauche en avant ressemblant àun bruit de roulement défaillant lorsque je tourne à droite et en 3 ème ca fait ouah ouah ( bruit sourd)
diagnostic: il faut changer la boite de vitesse super traif 2000 euros je trouve ca fort pour une voiture de 3 ans et qui a 60000 bornes!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
ensuite mon concessionnaire a négocié avec monsieur peugeot et me voila à une participation de leur part de 50% mieux maisbon
donc voila mes questions sont les suivantes:
y a t il quelqu'un qui a déja rencontré ce problème?
puis je attendre encore mieux de la part du service client ( en les harcelant par exemple)?
bref merci d'avance pour vos réponses.

escuse moi mais quand tu parle d'extention pour l'embrayage
c'est une extention de garantie (avec le truc piece d'usure)

non je parelais d'extension de garantie pour le VM et il font un geste commercial sur l'embrayage qui est en dommagé par le Vm mais ca dépend du numéro de série de ta voiture
mais sinon pas d'autres commentaires????????????

répondez moi please meme si vous ne savez rien
j'ai une autre question:
une boite de vitesse se répare-t-elle?

J'ai eu également un problème de boîte dès sa réception : la troisième ne passait pas.
Retour à la concession pour essai, le verdict tombe : il faut changer la boîte.
Pas de problème, je laisse ma voiture à la concession pour une journée.
Coup de téléphone avant d'aller la rechercher : "on a un problème avec la nouvelle boîte, elle ne fonctionne pas non plus".
Après réception pose de la nouvelle boîte : les vitesses passent mais un bruit de frottement important lorsque le moteur est froid.
Je dois prendre rendez-vous afin d'ajouter un additif anti-friction qui doit, selon l'avis du chef d'atelier, réduire ces bruits qui sont, je dois l'avouer, sont inquiétants.
Bilan : 3 000 km, 3 boîtes de vitesses et toujours des problèmes :/ .

il doit y avoir un probleme autre part que la boite de vitesse

oui mais lequel est la question
autre question au forumeur
que se passe-t-il si le diagnostic était mauvais et que mon bruit persiste ?
me conseilleriez vous un rdv dans une autre concession?

bon je suis surpris de ne pas avoir eu de réponses personne ne semble avoir eu le meme pb que moi
j'ai donc décidé d'aller voir une autre concession et grace au forum je pars dans le 78 à conflans ( garage recommandé) par le forum pour un second diagnostic
j'ai appelé également un garage peugeot en province et ils m'ont répondu qu'à leur connaissance il n'avait pas changé de boite à 65000 km:
je sens l'arnaque dans cette concession je ne donne pas le nom mais je vous dis juste qu'elle se trouve paris 16
merci de répondrecar je me sens seul face à aux concessions

Ne le prends pas mal, moi, j'ai du mal à comprendre où tu en es quand je lis ton post...
ton VM a été changé ? t'a payé finalement pour le VM ? il a été changé y'a combien de km ??
Ta boite, elle a été changée ? le second diagnostic, qu'est-ce qu'ils disent ?

j'ai changé mon vm et l'embrayageil y a2 mois et je n'ai rien payé mais en me bagarrant.
pour le second diag c'est mercredi prochain j'essaie une concession recommandée par le forum
pour l'instant ma boite n'est pas changée car je sens l'arnaque du coté de la première concession : en gros je pense qu'ils ne savent pas d'ou ca vient et qu'il préfère changer tout l'ensemble facile pour eux mais un ruine budget pour moi
et à priori peu de personne ont eu ce problème
et désolé si je n'ai pas été clair.

le verdict est tombé ce n'est qu'un roulement à l'avan tje passe d'une facture de 3000 euros à 300 euros
je tiens tout particulièrement à féliciter ( ironiquement) la concession paris 16 qui gonfle à fond la note et merci au forum qui m'a conseillé une autre concession ( conflant st honorique)
j'espère que tout ira bien maintenant

le verdict est tombé ce n'est qu'un roulement à l'avan tje passe d'une facture de 3000 euros à 300 euros
je tiens tout particulièrement à féliciter ( ironiquement) la concession paris 16 qui gonfle à fond la note et merci au forum qui m'a conseillé une autre concession ( conflant st honorique)
j'espère que tout ira bien maintenant

Tant mieux pour toi, mais par contre une roulement de roue HS à 60 000 c'est court comme durée de vie ça ...

Même si ils vont vraisemblablement t'envoyer @^\`# fait une demande de prise en charge au moins partielle à Peugeot

Pour ma part roulement droit changé à 146 000 km et roulement gauche changé à 173 000 km

Salut
Moi c'est la marche arriere qui passe pas ou alors il faut jouer avec l'embrayage et si je passe les vitesses a la volé(rapidement pour ceux qui ne comprennes pas LOL) la voiture donne des accout comme si la vitesse ne prenait pas de suite
Bizzzzzzaaarrreeee
a bientot
Fred

Bonjour,

à Titidevaux,

J'ai une 307 2.0Hdi 110 (de 12/2003) de 62.000 km et visiblement le même problème que toi, à savoir un couinement assez désagréable qui intervient lorsque je ralentis à 70-80 (de >130km/h), et qui disparaît sans que je sache trop pourquoi.
Une visite rapide il y a quelques jours pour un changement de rétro (200 euros, ils se font pas chier quand même) chez Peugeot et le chef d'atelier m'a parlé de certaines séries dont le volant moteur était à changer, pris normalement en charge pas Peugeot. Je n'ai pas pu encore y aller pour le faire vérifer (j'en ai besoin pour le boulot et le samedi, fermé). Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce type d'infos??
Dès que j'en sais plus, je vous tiendrai au courant (enfin pour ceux que ça peut intéresser).

Chris