Bruits de claquement dans les roues

ja

Peugeot Addict
2 Avril 2005
61
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 HDI 2l 110 cv de 12/2002 et j'ai constaté que la voiture n'aimait pas l'eau. En effet, que ce soit à la sortie d'un lavage automatique avec chassis ou sous la pluie, dès que c'est mouillé dessous, ça claque dans les virages à l'arrière surtout et à l'avant quelquefois.

Selon vous, à quoi c'est du ? Les amortisseurs qui sont mals protégés voire HS ? Les fixations des roues ? La transmission ? Les silenblocs ?

J'ai une garantie occasion et aimerais en profiter. Je préfère avoir ma propre idée sur la question avant d'aller chez Peugeot me faire embobiner...

Merci d'avance pour vos réponses.

JA
 

Salut,

Je pense avoir eu le même genre de problème sur ma voiture (2L HDI 110 d'octobre 2002). Il a fallu "baitailler" longtemps pour avoir un résultat.

Le problème provient probablement (pour l'avant) des ressorts de suspension qui ont tendance, à faible vitesse et en dévers, à bouger occasionnant des claquements lorsquils se remettent en place. Pour l'arrière c'est peut-être les supports d'ammortisseurs. Comme toi les claquements sont plus faciles à entendre lorsqu'il pleut ==> mieux vaut faire un essai dans ces conditions chez le concessionnaire.

La solution consiste à intercaler des rondelles en caoutchouc pour éliminer les claquements. Pour l'arrière ?
 

Oui, moi aussi j'ai ce probleme !

A 3 reprise elle est allé chez mon garagiste et evidemment , ils n'ont rien entendu.
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dit, c'est plus flagrant quand c'est mouillé ! Va savoir pourkoi ??!!

Enfin, toujours est-t-il que c'est assez flippant ce bruit ! Meme si chez Peugeot ilsm'ont dit qu'ils avait tous regardé et tous resserer. Je doit l'amené pour changer les pneus avants bientot et comme en ce moment il pleu beaucoup, ils vont peut-etre l'entendre cette fois !