Bruits et craquements TRAIN AV EXPERT NM

Le train avant de mon Expert a été réparé par Peugeot en décembre 2009 (3 barres changées en 3 ans). Depuis je pensais le problème réglé mais depuis quelques jours le bruit est revenu. Je vais agir maintenant via mon assusrance.
 

Bonsoir,

J'ai un expert Tepee 9 place de 2007, 71 000 KM. Je l'ai eu en 2008 et depuis 3 barres stab. changées, dont la dernière cette semaine. Par contre mais 1er pneus avant on fait 50 0000 km en Michelin et là 20 000 km en Continental. Peugeot ne veut rien savoir sur l'usure prématurée des pneus, pour eux la barre stab. n'est pas en cause.
Si quelqu'un à le même problème, je veut bien le savoir, car je compte faire passé un expert sur mon véhicule
 

et ben,moi j'ai acheté un expert tepee premium long,il y a 8 mois d'occasion "du lion",véhicule de 28 000 km,et bien ....pareil que vous autres , barre stabilisatrice cassée ,et pour l'instant pas de prise en charge en vu .je vais téléphoner au numéro d'appel de la garanti pour négocier. mais bon franchement pour des véhicule de se prix,il pourrait être fiable au moins :mad: . j'ai l'impression d'avoir trouvé le cancer de se modéle....je vous tiens au courrant. :confused:
 

voilà,suite au contact service "occasion du lion" ,cette piéce ne fait pas partie de la garanti,en bref,12 000 km et déjà des problèmes...je suis comptant d'avoir acheté pour une fois un véhicule français,haut de gamme a 36 000 euro. :pt1cable:
une question:si je continue a rouler avec une barre cassée je risque quel soucie ?
 

bonsoir j'ai un expert de avril 2007, de 65000 KM
j'en suis à la troisième barre stab(une à 20000, une à 40000 et à 60000km), deux sous garantie et la ils veulent me faire payer.
je suis pour une action en commun avec d'autres utilisateurs contre peugeot.
merci de me tenir informé.
cordialement laurent
mon mail fossel@neuf.fr

Bonjour,
J'ai un souci semblable avec mon expert tepee d'Avril 2007 : 1er changement de barre à 36000km (véhicule sous garantie, intervention gratuite, 2ème changement à 80000 km.Le concessionnaire doit me dire si Peugeot france accepte de financer en partie la réparation. Où en etes-vous avec Peugeot ? Merci
 

Bonjour à tous

Mon expert tepee L2 H1 est de mai 2009 avec 32000 km
Et pour l'instant pas de bruit de barre stab

Depuis quant ont 'ils fait les modifications chez Peugeot ?

Merci de me répondre si vous avez l'info

alroc01
 

hello, je suis dans le même cas que vous, help me on me demande 380 euros pour changer cette barre stabilisatrice de mon expert 120 de 2008, véhicule de transit qui affiche que 30 000 kilo. je suis dégouté. vous en êtes ou vous ??? car il est hors de question que je la change pour de nouveau la rechanger dans 30 000 kilo. Faut pas exagérer, vive peugeot sinon
 

:) Bonjour tout le monde !

Propriétaire d'un Expert Tepee Premium 140 long de juillet 2008 et ayant parcouru 47.000 km, c'est par hasard que je suis tombé sur ce post. Depuis pas mal de temps, j'entendais en effet un bruit de casserole lorsque je roulais sur des irrégularités de la route (comme si quelque chose de métallique brinquebalait dans le coffre). Et puis ça disparaissait en roulant. Donc je n'y faisais pas plus attention que ça.
Du coup, à la lecture du post, je suis allé chez mon concessionnaire, qui m'a tout de suite changé la barre anti-dévers du train avant. Pour le moment, plus aucun bruit...
Comme j'ai un contrat d'entretien, ça ne m'a rien coûté.
J'ajoute que je n'ai eu aucun autre problème avec ce véhicule, qui a remplacé un 807, et qui me va très bien (je tracte notamment une grande caravane). Les pneus sont encore d'origine, ainsi que les plaquettes de freins.
Cordialement.
 

bonsoir
jai un expert tepee court 90 ch hdi année 2007
je rencontre ce problème que vous avez si bien décrit .
Est ce que votre soucis est totalement résolu depuis le changement de la barre anti dévers et pensez- vous que cétait réellement ce changement qui y a participé .cordialement .
:) Bonjour tout le monde !

Propriétaire d'un Expert Tepee Premium 140 long de juillet 2008 et ayant parcouru 47.000 km, c'est par hasard que je suis tombé sur ce post. Depuis pas mal de temps, j'entendais en effet un bruit de casserole lorsque je roulais sur des irrégularités de la route (comme si quelque chose de métallique brinquebalait dans le coffre). Et puis ça disparaissait en roulant. Donc je n'y faisais pas plus attention que ça.
Du coup, à la lecture du post, je suis allé chez mon concessionnaire, qui m'a tout de suite changé la barre anti-dévers du train avant. Pour le moment, plus aucun bruit...
Comme j'ai un contrat d'entretien, ça ne m'a rien coûté.
J'ajoute que je n'ai eu aucun autre problème avec ce véhicule, qui a remplacé un 807, et qui me va très bien (je tracte notamment une grande caravane). Les pneus sont encore d'origine, ainsi que les plaquettes de freins.
Cordialement.
 

bonsoir,
Peugeot nous cachent beaucoup de chose, en autre le gros probleme de train avant sur les nouveau Expert, idem Jumpy...

un client a déja changé 2 fois les trains avant ( pris en charge peugeot )

:coucou:
 

bonsoir
j'ai un expert hdi 120ch 70000 km' une panne de radar de recul au bout de trois semaines 'aussi le fameux bruit a l'avant depuis pas mal de temps il faut dire que par périodes il se fait oublier et je me pose la question de savoir si ça peut représenter un danger , l’été dernier j'avais un bourdonnement sur le train arrière je croyais que c’était un roulement pas du tout pneus bien déformés pas très uses du coup j'ai change les 4 a 62000km brigestonne d'origine j'ai remis les même marque , je viens de changer vanne egr 600euros +ampoule de phare grille 2 fois bref pour une fois que jai achete un veicule neuf et francais je n'en suis pas tres content je pense que la procaine fois je continurai a acheter alemand comme avant
 

@manu180,
:confused: Bonsoir, Il semble bien que ces problèmes de claquements liés à la fameuse barre stabilisatrice (dite aussi de devers) ne soit pas qu'une légende.
J'ai pris contact il y a quelque jour avec une personne qui postait un message sur ce forum il y a 2 ans...Peugeot lui à changer 4 fois la barre en question ...tous les 10 000 KM!!!..il a décidé de le vendre après la 4ème barre et la suspension hydrolique qui pète.

Mon expérience: véhicule acheté d'occasion en Octobre 2010 (occasion du Lion), extension de garantie, 33000 Km, le bonheur donc après un 806 vieillissant au garage tous les 2 mois. Après 10/15000 km, j'ai commencé à entendre ce bruit. Au départ, j'ai pensé à un attelage mal fixé, ou mon cric rangé un peu en vrac dans son compartiment qui aurait cogné contre la carrosserie. Mais en Novembre dernier, le bruit s'amplifie, je vide tout objet pouvant cogner, vérifie l'attelage dans un garage...et ça continue. Et puis je tombe sur ce forum.
Direction le garage Peugeot Metin à Corbeil (91), qui ne semble pas très surpris de mon histoire, et me confirme après passage sur le pont que c'est bien la barre stabilisatrice.
Confiant dans mon extension de garantie, je l'invite à me confirmer la prise en charge. EH BIEN NON. Je relis bien les petites lignes au dos du fameux contrat (dit Bulletin d'adhésion - Extension de garantie VO Peugeot - Occasion du lion Premium), et surprise (je cite):
"L'extension de la garantie ne couvre pas :les pièces d'usure dont le remplacement est justifié par une usure prévisible liée à une utilisation normale du véhicule."
On y retrouve donc les bougies, ampoules,batterie,essuies glaces,échappement,filtres,courroies,freins,pneus, amortisseurs...bref, que des choses assez évidentes.
Et puis, miracle, arrive LA BARRE STABILISATRICE !! Et paf le chien!!

Cet organe (attention, je ne suis pas mécano dans l'âme, donc désolé pour les puristes) est fixé sur les 2 longerons avant du châssis, isolé par des silentbloc, puis rejoint les triangles de suspension où elle est fixé avec des biellettes. Il semble, d'après mon garagiste, que ce soit ces dernières qui sont défectueuses, et comme solidaires de la barre, on change tout. Coût de l'opération : 540 €. Bon me direz vous, ce doit être une pièce super chère qui mérite ce prix car fabriquée dans un matériau spécial pour la sécurité de notre véhicule ou de la notre, bla bla bla? ==> 10€ sur Oscaro!!!

Pour l'instant, j'ai refusé de faire la réparation (mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de risque).

Car en réfléchissant, je n'ai jamais entendu parler (je conduis depuis 25 ans) de cette fameuse usure de barre stabilisatrice sur mes différents véhicules, ou ceux de mes connaissances. Et vous???
Peugeot a peut être inventer un concept, je ne sais pas. J'avoue que j'aimerai avoir l'avis d'un mécanicien sur la durée de vie estimée de cette pièce (n'hésitez pas à répondre si vous me lisez). Une courroie de distrib :80/100 000, une ligne d’échappement : 100/150 000,...etc. Mais une barre stabilisatrice tous les 10 000, ça ne choque personne?? Moi si!

Donc, Mercredi prochain, j'ai rendez vous avec un avocat, et je ne vais pas lâcher, car je me considère comme quelqu'un d'honnête qui accepte de payer quand il le faut, sans resquiller. Mais celle là, elle est trop forte.

J'invite donc tous les lecteurs, qui auraient comme moi ce sentiment désagréable d'être peut être pris pour ce qu'ils ne sont pas, à se joindre à mon action (mon mail est sur mon profil si besoin). Comment : racontez simplement votre expérience, je compilerai pour notre cher constructeur national.

Nous en sommes à 18 victimes sur ce seul forum!!

La suite le week-end prochain.
 

bonjour
je suis propriétaire d'un expert tepee 8 places depuis le 28/01/2008 . je vais vous passer les déboire avec la concession pour avoir le bon véhicule et les lettres a Peugeot siège qui vous laisse dans votre m... depuis que les concessions sont indépendante chacun sa soupe et sa m.... ect....
Réception de notre véhicule neuf donc le 28/01/2008 sortie de garage présentation du véhicule OK mais sale a l'intérieur et en panne il n'avais pas brancher le faisceau de l'attelage (synchronisation des faisceaux)
puis les ennuis commencent:
14/02/2008 1209km retour au garage après une démarche forte de ma part pour remplacer le roulement de roue gauche qui fait du bruit pour eux c’était les plaquettes qui touchaient le disque....... sous garanti
30/07/2008 13134 km panneau de porte qui tombe rétro qui vibre refait sous garantie
10/12/2008 22284km remplacement barre de stab sous garantie
29/04/2009 30854km vibration pavillon + garniture des portes + feu arrière qui touche le hayon sous garantie
3/07/2009 remplacement barre de stab sous garantie
23/10/2009 remplacement butée amortisseur + disques et plaquette AV il n'y aura que les plaquette a ma charge
15/04/2009 campagne YTT petite support a rajoute sur tuyau de gasoil (risque de prendre feu)
garantie termine le 28/01/2010
j'ai déjà remplacer mes plaquettes avant
les panneaux de porte tombent, le plafond vibre, les sieges fond du bruit,on vient de s'apercevoir que le micro du tel ne marche pas 1er fois que l'on utilise le tel de la voiture!!!! de plus le chauffage additionnel et en panne .
depuis plusieurs mois il claque de l'avant j'ai donc essayer de remplace mes biellettes de barre stab mais rien ni fait c'est bien la barre stab qui est morte (silenbloc )
Sans vous parler des train de pneus qui fondent au soleil
aujourd'hui le véhicule a 100500km ce n'est pas ma premier voiture de la marque
205 450000km silenbloc de barre de stab fait a 300000km
405 350000km silenbloc barre de stab jamais changer
on t'il trouver une mine d'or ??????????
si vous avez réussit a vous faire entendre par peugeot pour ses probleme sur ce véhicule je suis preneur de la démarche car moi je suis un peu las de me débattre
 

@Truster
Bonjour à vous, et délosé pour tous vos déboires.
J'avais annoncé un retour sur le forum ce week end pour la suite de mon aventure.

En effet, je vous confirme qu'il n'y a pas grand chose à faire coté "maison mère", sinon pour une prise en charge partielle ou totale des réparations, ce qui peut prendre un certain temps. Mais j'ai pu voir sur d'autres Forum que certains y sont parvenus, par contre à quel prix.

Pour ma part, j'ai pris l'option de dénoncer la vente en raison de ce vice caché que ne pouvait ignorer le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu ce véhicule (articles 1641 à 1648 du code civil).

Un courrier en recommandé est donc parti le 30 Janvier, et je leur donne deux semaines pour répondre. Passé ce délai, j'entame la procédure. Je suis allé voir un avocat qui m'accompagnera dans cette démarche (il faut prévoir un an de procédure) pour un coût de l'ordre de 500€.

En attendant, je vais être obligé de réparer la barre, car il pourrait y avoir des risques à rouler comme cela trop longtemp (bruit de plus en plus persistant).
Par contre, avant de changer la piece, je vais faire réaliser une expertise à mes frais pour vérifier si c'est la piece d'origine (ce dont je doute, cette piece présentant des défauts à partir de 10 ou 20 000 KM...j'en ai 53000).
De plus, j'attends de cette expertise un avis de professionnel sur l'usure prématurée de cet organe.

Dans le cadre de la procédure qui sera entamée, une expertise judicaire sera de toute façon demandée par le juge.

Un point important soulevé par mon avocat à qui je disait qu'en cas d'échec je pourrai revendre la voiture après avoir fait les réparations : sauf à le vendre à un professionnel supposé s'y connaître en mécanique, un particulier un peu procédurier (comme moi) pourrait dénoncer la vente pour les mêmes raisons si j'oublais de lui parler de ce défaut. Et si j'en parle ("prévoyez une barre à 500€ tous les 20 000 KM"), je suis sûr de ne jamais la vendre. MERCI PEUGEOT.

Concernant votre cas, je ne sais pas si vous avez encore la possibilité d'entamer ce genre de procédure. Par contre, sachez que vous devez le faire dans les 2 annnées suivant la découverte du vice caché. Je ne suis pas sûr que votre cas s'y prête, mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste.

Enfin, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso avec vos coordonnées, car pour le dossier que je vais monter (et qui pourra servir à d'autres), tous les éléments sont utiles.

A bientôt sur le Forum.
 

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma fabuleuse aventure peugeot.
J'ai donc fait expertiser le véhicule par un expert automobile chez un garagiste "non peugeot" qui entretenait le 806 que j'avais avant le Tepee.
Surprise, il m'annonce qu'a priori, ce ne serait pas la barre stabilisatrice (il n'a pas trouvé de jeu au niveau des silentblocks ou des biellettes). Par contre, faute de tester le véhicule sur des plaques vibrantes (dans un centre de contrôle technique), il ne peut déterminer avec certitude l'origine du claquement. Donc, un nouveau rendez vous est pris avec l'expert le 29 Février. A suivre.
Mais si son premier diagnostique est le bon, il faudra alors que Peugeot Metin, (Corbeil Essonnes) m'explique pourquoi ils étaient prêts à me changer cette barre pour la modique somme de 540€. A suivre aussi.
A noter cependant un point intéressant : nous venons de passer en Janvier 2012 une forte vague de froid. Mon véhicule, bien qu'abrité, n'est pas protégé du froid la nuit (garage sans porte). Et c'est bien durant cette période que j'ai constaté l'intensité de ces claquements (le moindre défaut sur la route, et "bong"). Mais depuis 2 semaines, les températures sont considérablement remontées (supérieures à 5°C le matin). Et là,beaucoup moins de bruit. Il se pourrait donc qu'il s'agisse d'une pièce métalique sensible à la dilatation.
Coté Peugeot France, c'est à mourir de rire. J'en suis à trois courriers avec eux, en leur expliquant que ce "supposé" défaut semble avéré en raison du nombre important de cas répertoriés, et que je souhaite connaître leur position officielle. Et il me réponde 2 fois "cette piece n'est pas prise en garantie". J'attends la troisième réponse, après avoir répété que je n'attendais pas une prise en garantie, mais une explication.
Coté vendeur Peugeot (Riester Provins), suite à une relance, il se sont fendus d'une réponse. En résumé, une voiture s'use, et je ne dois pas hésiter à faire les réparations nécessaires !! Si ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles. Ils sont moins arrogants lorsqu'ils encaissent vos chèques ces gens là. J'espère les voir rapidement devant un tribunal.
Bon, je reviens avec plus d'infos dans quelques jours.
N'hésitez pas à poster vos expériences.
Ciao. :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un expert Teppee "neuf", et je tombe sur ce forum :(

Ma question est simple : est ce que ce problème de barre stabilisatrice a été corrigé en usine sur les derniers modèles, ou vais-je rencontrer les mêmes problèmes que vous tous.

A 25000 euros le véhicule, la question mérite d'être posée....

Merci.
 

Je ne suis pas ...expert (sans jeu de mot), mais franchement, je pense que vous prenez un risque. J'ai un modèle 2009 (donc pas les premiers), et je n'ai pas que le défaut de la barre stab. Lave glace arriere en panne depuis peu (il coule quelque part, sauf sur la vitre...odeur dans l'habitacle), retro qui vibre, radar de recul qui continu à sonner contact coupé. Pour un véhicule de 50000 km, c'est moyen. Pour ma part, si c'était à refaire, je m’abstiendrais.
Concernant la barre, l'expert et un garagiste sont dubitatifs. Mais il est vraisemblable que les silentbloc soient en cause (caoutchouc qui sèche). Et vu qu'ils sont sertis sur la barre, il faut tout changer. L'expert va poursuivre ses investigations, mais je pense qu'il va falloir que je m'habitue à avoir le claquement en hiver (cf mon dernier post). Je n'abandonne cependant pas de de mander l'annulation de la vente selon les conclusions auxquelles l'expert arrivera.
Maintenant, avec l'achat d'un neuf et une garantie constructeur, pourquoi pas...mais attendez vous à passer souvent au garage.
Bonne continuation.
 

salut, je suis nouvel arrivant :)
sur mon expert de 2009 (2.0 Hdi), j'ai beaucoup entendu les claquements à l'avant dont vous parlez(cet hiver).
de plus, les pneus(Bridgestone Duravis, souvent montés sur ce modèle) moyennement usés ont..des zones plates!!
ces zones sont sur la partie intérieure de la bande de roulement, et aussi j'ai senti des "quasi hernies" en plein milieu sur la bande...
est-ce un problème dû au chassis(les pneus étaient à l'arrière depuis mon achat) ou à la mauvaise qualité de ces pneus? des bridgestone quand-même!
je mettrai le véhicule chez un concessionnaire dans quelques semaines, je ne peux pas m'en séparer actuellement
sinon, c'est un véhicule hyper pratique et bien motorisé pour mon utilisation(artisan en montagne)
 

bonjour je reviens pour vous tenir au courant de mon expert 120ch , j'ai remarqué aussi que depuis la remonté des températures le train avant claque beaucoup moins mais je me demande si c'est dangereux de rouler comme ça , tout d'origine 74000km a voir
aussi j'ai une grande nouvelle suite a ma pane de valve egr on a ouvert auprès de peugeot France un dossier litige par téléphone en en leur signalant que on n’es tait pas content du prix abusif et et le faible kilométrage 70000km garantie finie en mai 11 , 4 jours après par tele on nous demande de envoyer par mail toutes factures achat ,entretien et donc la personne nous dit que de toute façon s'ils font un geste ça sera le garage qui a fait la réparation
donc les semaines passent et puis 3 semaines après on reçois un chèque de 50% de la facture 298 euros du garage peugeot en question en écrivant que suite a une erreur de leur part
mon sentiment c,est que même a 50% ils n'ont pas perdu d'argent enfin bon je suis satisfait quand même car cette pièce vaut une centaine d'euros
a par ça pas trop mécontent 'j’espère que je n'aurais pas trop de soucis et que ca tienne 3 ou 5 ans mécanique et électronique j'ai un modèle très complet en équipements 23000 ht bien négocié
au cas ou je vous tiendrais au courant
 

Bonjour tout le monde !
Je reviens suite à mon post ci-dessus. Je viens de faire l'entretien des 60.000 km, et aucun nouveau problème de barre... ni aucun autre problème, d'ailleurs... Pneus et freins d'origine (en ce moment pneus contact), pas de problèmes mécaniques ni électroniques, donc tout OK.
Il faut dire que ce véhicule ne me sert que sur de grands trajets, avec beaucoup d'autoroutes, mais aussi très souvent avec une caravane de 1.500 kg. J'en suis donc très satisfait (il fait suite à un 807 qui m'a lui aussi procuré beaucoup de satisfactions).
Cordialement.
 

@manu180,
[...]
Cet organe (attention, je ne suis pas mécano dans l'âme, donc désolé pour les puristes) est fixé sur les 2 longerons avant du châssis, isolé par des silentbloc, puis rejoint les triangles de suspension où elle est fixé avec des biellettes. Il semble, d'après mon garagiste, que ce soit ces dernières qui sont défectueuses, et comme solidaires de la barre, on change tout. Coût de l'opération : 540 €. Bon me direz vous, ce doit être une pièce super chère qui mérite ce prix car fabriquée dans un matériau spécial pour la sécurité de notre véhicule ou de la notre, bla bla bla? ==> 10€ sur Oscaro!!![...]
salut, je pense que tu confonds la barre stabilisatrice (un peu moins 200€ HT environ) et les bielettes(10 à 15€ TTC l'une en effet)
ou alors c'est ton garagiste...!
 

Merci à Didi38 pour son commentaire. Il y a peut être erreur d’interprétation de ma part, mais quand au prix, il n'y a pas photo : 540 € pour changer la barre. Et un autre garagiste "ami" non peugeot me confirme le montant (légèrement inférieur en raison d'un coût de main d’œuvre moins élevée).
Pour donner des nouvelles, j'ai, sur les conseil de mon expert indépendant, procédé à un graissage des silent blocs...et miracle, les bruits et les grincements ont disparu. Nous nous laissons quelques semaines pour vérifier combien de temps cela tient.
Par contre, j'ai échangé via mail avec un autre internaute confronté au même problème et diagnostique à 50000 KM. Le garage vient de lui annoncé qu'il prenait en charge la réparation, alors qu'il n'y avait pas de garantie...comme quoi.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.
Bonne route à tous, et soyez prudents !!!
 

Pour info voici une image du fameux silent-bloc de barre stabilisatrice

sanstitrezk.jpg
 

Oui, c'est bien ça. Et il faut donc noter que le silent bloc ainsi que le collier de serrage sont sertis et qu'il n'est pas possible de les changer sans changer toute la barre. Je tacherai de mettre une photo du mien, car celui-ci semble tout neuf, non?
 

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum sur lequel je viens de tomber car j'ai le même problème que vous semblez tous avoir, j'ai donc un Expert Tepee 140 CH 8 places 1ere immatriculation juin 2009 acheté d'occasion en novembre 2009 avec 7500 km (occasions du Lion) il a aujourd'hui 51600 km, j'entends effectivement un claquement lorsque je roule sur des ornières ou routes mal carrossées, je viens de changer mes pneus chez peugeot rapide qui me dit que ce claquement vient probablement de la barre de stabilisation, pour eux ça n'est pas vraiment normal avec ce kilométrage, ils me disent qu'il n'y a pas d'urgence mais que ce serait bien de passer au SAV. Au SAV, ils considèrent qu'effectivement ça n'est pas normal avec ce kilométrage mais que le véhicule n'est plus sous garantie. Il faut donc faire un diagnostic (à ma charge 116 euros) puis la réparation. Question de ma part : "si un défaut d'origine est constaté, peut on avoir une prise en charge de la pièce par le constructeur ?", leur réponse : "Non cette pièce ne figure pas sur la liste ". Je leur répond qu'en dehors des listes et des garanties on peut avoir un échange commercial et peut être faire un demande particulière… à voir…
Je ne cite pas le garage sur un simple échange avec un commercial, je n'ai pour l'instant eu que de bons échanges à l'achat chez les concessionnaires peugeot (ça semble normal mais pourtant pas toujours si évident), je suis particulièrement satisfait du peugeot rapide chez qui je vais et c'est la première fois que je m'adresse à un SAV Peugeot, sans rentrer dans le détail le ton a été plutôt glacial. J'ai pris un RDV mais je vais peut-être l'annuler et attendre car peugeot rapide me dit que ça n'est pas urgent et vu que ceux qui témoigne ici du problème semblent le voir réapparaître rapidement j'ai des doutes sur l'efficacité d'un tel remplacement, est-ce que si cette fameuse barre n'est pas cassée et qu'elle claque seulement je risque d'endommager autre chose ?
à part cela pas d'autre problème avec ce véhicule dont je suis pour l'instant très satisfait en dehors de la fermeture centralisée mais je me suis baigné avec la clé (mea culpa)
 

salut, en effet il est possible que ce soit les silent-blocs de la barre stabilisatrice.
peut-être devrais-tu essayer une prise en charge "commerciale" par Peugeot?
personnellement, c'est ce qui me semble le plus sage, car donner 400 à 500€ TTC pour 20 000km de tranquilité(seulement)...ça m semble exagéré(pour ne pas dire plus)
cette petite usure prématurée n'a pas d'influence sur ta sécurité d'après moi(et les garagistes que j'ai contactés)

demande donc par écrit(afin de laisser des traces) une prise en charge par ton garage revendeur, voire par Peugeot.

sinon il reste la débrouille, comme ici peut-être?
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet13380.htm
 


Bonjour, nouveau sur ce forum que je viens de parcourir avec attention, étant moi-même propriétaire d'un Expert Tepee 2l HDi 120 (Loisir court 5 places, mis en circulation fin décembre 2007).
116 000 km à ce jour, révisé tous les 30 000 km comme préconisé, il sort d'ailleurs tout juste de révision. Aucun souci rencontré, si ce n'est une usure trop rapide des pneus, notamment avants, mais le poids du véhicule y est certainement pour qque chose (mais pas que le poids, j'en conviens).
Depuis que je suis autour des 100 000 km, je constate également un claquement que je situe au niveau du train avant, surtout à basse vitesse et sur chaussée déformée, passage de dos d'âne... J'ai l'impression que le contact pneus/route est aléatoire quand ça tape ainsi. Ce bruit s'amplifie sensiblement avec le temps, je commence à ne plus supporter et à me faire du souci (pour mes finances...), surtout alors que je sors de la révision et quand je lis ce qui vous arrive aux uns et aux autres sur ce forum.
Le contrôle technique réalisé fin décembre dernier, il y a 8000 km, n'a pas décelé de souci au niveau des suspensions, simplement un "léger" jeu au niveau du train avant gauche, sans réparation ni contre visite à effectuer.
Je viens de changer les 4 pneus, qui étaient usés après seulement 20 000 km (je veux bien mettre ça sur la mauvaise qualité des pneus en question...), comme je l'ai déjà évoqué mon Expert sort de révision (plaquettes de freins avants changées), le garagiste, après l'avoir essayé, m'a simplement signalé avoir constaté ces mêmes claquements, sans en préciser l'origine, et m'a simplement conseillé de surveiller si cela évolue, évoquant sans grande conviction un éventuel souci d'amortisseurs, de rotules, de direction ou de silent blocs. Me voilà bien avancé...
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, s'il y a un risque à rouler avec ce claquement (ça tape) qui s'amplifie avec le temps.
Avec tout ce que j'ai pu trouver sur internet, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un sérieux vice sur ce Peugeot Expert Tepee, qui risque de coûter très cher. Si tel est le cas, je me ferai un plaisir d'inonder le web pour le faire savoir (forums, Facebook...), car je me refuse à passer pour victime quand on connaît le prix de ce véhicule.
 

Je précise que mon style de conduite est très "cool", familial, que je ne roule presque jamais en ville, essentiellement sur autoroute ou départementales fluides, et que je prends grand soin de ma voiture.
 

Peugeot m'a renvoyé sur mon concessionnaire, à Grenoble, pour réaliser un diagnostic. Coût 99 Euros (à ma charge) pour m'entendre confirmer de suite qu'il s'agit bien de la barre stabilisatrice, à changer, ainsi que les biellettes. Devis : un peu plus de 500 Euros !
Peugeot refuse de prendre quoi que ce soit à sa charge, alors qu'on ne compte plus le nombre de propriétaires d'Expert victimes du même problème de barre stabilisatrice, sans compter l'usure éventuelle sur les autres pièces. Au passage, même souci sur le Citroën Jumpy et le Fiat Scuddo confirmé par le mécano (et confirmé précédemment par mon garagiste), preuve que cette pièce est défectueuse !
Lamentable !
Associations de consommateurs, à vos plumes et claviers !