Bruits et craquements TRAIN AV EXPERT NM

Propriétaire d'un expert tepee premium long de 2009 depuis 9 mois (acheté d'occasion chez un particulier) 57000km, je rencontre actuellement le même genre de soucis que vous tous, bruits de claquements à l'avant, amplifiés à froid, mon frère étant mécanicien, je lui confie le véhicule, essais, mise sur le pont, aide d'un autre garagiste pour diagnostiquer un jeu phénoménal sur la crémaillère de direction... :( et en jetant un oeil partout, il constate également que le berceau n'était pas suffisament serré!
Je l'ai acheté pour remplacer mon peugeot partner 1.9d de 1998 (avec lequel je n'ai jamais eu de soucis en 10ans) pensant acquérir un véhicule plus fiable puisque plus récent...
Je vais tenter de me faire entendre...affaire à suivre!
 

Bonjour à tous,

Confirmation malheureusement de tout ce que je viens de lire sur ce forum.
J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un expert long 140 cv, d'occasion avec moins de 60 000 kms.
Lorsque je l'ai essayé aucun bruit suspect n'a attiré mon attention. Seulement qq jours après un bruit dans le train avant !
Je vous la fait court pour aujourd'hui mais après recherches, enquête avec un mécano et vos témoignages, c'est le contrôle technique (passé juste avec la vente) avec leurs machines vibrantes qui a mis en évidence la faiblesse de la barre stabilisatrice ! ( ou qui la l'a finit ! ) Un comble ...
Le vendeur étant du genre maniaque, m'a fourni tout le dossier entretien du véhicule. A ce kilométrage là, l'expert avait quand même changé deux fois de pneus et de plaquettes.
Rajouté à cela que le turbo n'a aucune souplesse, que la prise au vent vous secoue plus que dans un boxer et que par exemple sur l'accoudoir conducteur il faut reculer la main pour enfin tomber sur les boutons de ... réglage des rétroviseurs ! Ceux là même dont on se sert en principe une seule fois. Les vitres, ça n'aurait pas été préférable ?
Bref, comment vous dire, je viens de revendre ce véhicule avec un grand soulagement. J'ai 50 ans, possédé une vingtaine de véhicules, c'était mon premier cauchemar. Achetez Français vous dites ? ...
 

Bonjour, j'ai un peugeot expert de novembre 2008, 2.0 hdi 120cv pack cd clim.

Voila j'ai des clocs-clocs en permanence quand je roule, apparemment c'est la barre stabilisatrice qu'il faut changer, le problème c'est qu'apparemment c'est un kit (barre stabilisatrice+ silent bloc) le silent bloc ainsi que le collier de serrage sont sertis et il n'est pas possible de les changer sans changer toute la barre.

Je suis allé sur le site Oscaro mais là il vous vende la barre stabilisatrice et les silent bloc séparément. Est ce que vous pensez que ces pièces sont malgré tout compatibles avec mon véhicule et qu'il n'y aura pas de problème de sécurité ou pensez vous que ce ne sera pas compatible ?

En fait je me rend compte que pour réparer un Range Rover, il faut faire 3 à 4 concessionnaires et que pour faire réparer un peugeot expert dans les hautes pyrénées c'est difficile aussi.

Sans faire un grand retour en arrière, vive la 2CV!!:)

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne année, sans problème mécanique!!

Charles
 

Bonjour Charles65, sur le site Oscaro.com, il me semble qu'ils ne vendent que les colonettes à un prix assez faible(10 à 15€), et pas la barre stabilisatrice(voir mes photos plus haut dans le fil) et ses silent-blocs...
 

En ce qui me concerne, j'ai fait 19000km avec la barre stabilisatrice changée(voir plus haut), et bien que nous soyons en hiver, je n'entends plus de bruit ou de claquement.
 


Bonjour à tous, je m'explique:
Je suis actuellement à la recherche d'un utilitaire et après pas mal de tergiversations je m'étais enfin décidé pour un expert (ou equivalent en jumpy ou scudo)....jusqu'à ce que je tombe sur ce forum bien sur ! J'ai lu attentivement tous les messages publiés, c'est accablant ceci dit il me reste une lueur d'espoir: Il semblerait que les véhicules concernés par ces problèmes à répétition soient tous de 2007, 2008 et 2009 non ? Et il semblerait logique que depuis tout ce temps Peugeot se soit penché sur le problème et l'aie enfin corrigé ? Est ce que quelqu'un sait si le problème est toujours présent sur les véhicules sortis après 2009 ?
Merci d'avance pour vos réponses et le cas échéant désolé pour ma naiveté !
 

Bonjour,
Le miens était de 2008, mais je doute que l'année change quelque chose. Si vous relisez mes messages, j'avais fait intervenir un expert et un garagiste indépendant : selon eux, il s'agit d'un problème de conception, tout simplement. Qualité Peugeot quoi ! Franchement, à votre place, je chercherai ailleurs. Bon courage.
 



Suite,
j'ai eu l'occasion de monter mon expert sur un pont et là je découvre que la barre stabilisatrice (que Peugeot a changé 3 fois) dans sa partie recourbée touche le cardan de transmission. Je vois clairement la trace des coups liés aux bruits sur la barre. Là le problème change de dimension, la barre peut user le cardan, rouler ainsi est dangereux.
J'ai mandaté un expert (l'homme pas la voiture), nous montons un dossier contradictoire avec Peugeot.
 

Bonjour j'ai aussi un expert avec la fameuse barre stabilisatrice qui claque la première a été changée au bout de huit mois l'autre a tenu environ 6 mois probablement une construction espagnole vu le bruit de castagnettes mais peugeot grand constructeur a tout prévu j'ai une super sono pour couvrir les bruits. Et la après remplacement cardan AVD disques et plaquettes la roue a un jeu énorme remplacement roulement (350€) et bingo même pas 10 km plus loin re-belote même bruit le disque qui frotte et le même jeu dans la roue et le garagiste déclare c'est le roulement?????? IL ME PREND POUR UN CON si c'est le roulement c'est qu'il l'a mal monté, si quelqu'un a un avis merci
 

C'est faut, on peux les changés, c'est très facile d'enlever le sertissage, et on peux acheter les silentblocs ici: http://silentblocks.com/product.php?id_product=1108&id_lang=7

1108-1240-thickbox.jpg





Oui, c'est bien ça. Et il faut donc noter que le silent bloc ainsi que le collier de serrage sont sertis et qu'il n'est pas possible de les changer sans changer toute la barre. Je tacherai de mettre une photo du mien, car celui-ci semble tout neuf, non?
 

Bonjour,
J'ai commandé sur oscaro les fameux silentblocs.

http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-febi-bilstein-12066-277355-1334-p?verifyPopup=False

Samedi je me suis penché sous mon expert.
Après dépose de la roue, de la biellette, et de la direction, je dépose les 2 vis fixant le support de barre stab avec les fameux silentblocs.

Après avoir frappé le support avec un burin de mécanicien mais pas de réaction de l'ensemble.

Minimi, peux-tu m'éclairer sur la partie ouverture du palier sertie???

Merci
 

Bonjour a tous,

Après m'avoir tracassé la tête sur ce problème identique a nous tous, je décide de vous faire parvenir mon expérience. Donc ces fameux bruits de claquements désagréable mais pas vraiment dangereux. En premier temps j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7AMBqPgFLV8 J'ai également démonté ma roue et découvert que mes colliers était sertis. (en fait tous les modèles de scudo,expert et jumpy a partir de 2007). Un vrai scandale de la par des constructeurs d'avoir décidés de devoir démonter le berceau du moteur uniquement pour changer de simple joints qui doivent forcément être vendu serties avec la barre!!!!
Ne voulant pas dépenser 400 ou 500€ au garage pour remplacer la barre et retrouver le même problème 40 000km plus tard j'ai fini par trouver cette fameuse pièce de remplacement vendu uniquement au royaume-uni via le site Ebay ( alors la je sais encore moins pourquoi uniquement chez eux a l’étager). j'ai longuement douté de la qualité et compatibilité de ce produit totalement inconnu chez nous... (je me suis renseigner auprès de trois garagiste (amis) qui eu-même n'avait jamais entendus parlé de collier de remplacement. Enfin bref ,vu le prix du kit a 70€ je me suis dit que fallait bien tenter .... voila la pièce est arrivée , j'ai couper les anciennes sans sortir la barre, puis installé les nouveau colliers très facilement . Aujourd'hui, plus de bruits et même si le joint redevient défectueux je n'aurais juste qu'a démonter les colliers et remplacer les joints.... voila mon expérience personnel et les photos ci joint . ;) Bon courage a vous
 

bonjour a tous
possesseur d'un expert j'ai voulu faire changer la barre, probleme peugeot m'a niquer un boulon arreté les travaux et veulent me faire payer pour l'extraire et le remplacer.Ils ne veulent pas reconnaitre leur connerie
resultat il ne feront pas les travaux car je suis tombé sur ce site
matt0303 le kit est il celui ci
http://www.ebay.fr/itm/330711097385?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
comment avez vous fait pour couper les bagues sans sortir la barre car je compte bien faire pareil
vous n'avez toujours aucun bruit depuis le changement
 

bonjour,
Oui ce kit est bien celui-ci . Pour couper la pièce j'ai démonter biellettes stabilisatrice x2 et les 2 biellettes de direction, après j'ai amener le collier au mieux vers l'extérieur puis disqueuse.... Au jour d'aujourd'hui toujours aucun bruits et surtout si le bruit revient j'aurais juste besoin de remplacer les joints. (comme cela aurait du être des le départ !!)
 

kit monter sans difficulté merci de l'info 330 euro d'economie.
heureusement qu'il y a des forums comme celui ci pour déjouer l'arnaque des concessionnaires qui au passage m'ont endommagé un boulon et voulaient me faire payer l'extraction (car ecrou dans uns cage inaccessible. vendre une barre plus de 200 euro et mettre deux heures de main d'oeuvre alors que moi pas expert j'ai mis 1 heure 30 pour monter le kit a 70 euro .....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Utilitaires vers la categorie Traveller - Expert Tepee par Bruno
 

kit monter sans difficulté merci de l'info 330 euro d'economie.
heureusement qu'il y a des forums comme celui ci pour déjouer l'arnaque des concessionnaires qui au passage m'ont endommagé un boulon et voulaient me faire payer l'extraction (car ecrou dans uns cage inaccessible. vendre une barre plus de 200 euro et mettre deux heures de main d'oeuvre alors que moi pas expert j'ai mis 1 heure 30 pour monter le kit a 70 euro .....
Bonjour Bruno
Avez vous une photo de ce kit à 70 euros ?
Et ou le trouver ?
Il n'y a plus la photo sur le lien que vous avez posté
Merci
 

Bonjour a tous,
Comme vous j'ai un expert HDI 2011, les premiers claquements ont commencé en 2015 à 40000km, peugeot m'annonce qu'il faut changer la barre stabilisatrice coût à l'époque 300€. Après lecture des forums je constate que ceux qui ont fait changer leur barre stab ont du retourner au garage 20000km plus loin pour un nouvel échange. Je décide donc de supporter ces claquements qui s'amplifient dans le temps. Durant ces années lors des contrôles technique rien personne de me dit quoi que ce soit. en 2021, nouveau CT le contrôleur me dit qu'il y a un jeu au niveau de la barre stabilisatrice mais comme il n'y a aucun problème de sécurité ce n'est mêmêe pas mineur.
Aujourd'hui nouveau CT et oh surprise le véhicule est recalé pour mauvaise attache des ressorts stabilisateurs au chassis point 5.3.1.a.2!!!
Le contrôleur m'explique que jusqu’à lors ça passait mais que ce point a été ajouté en défaut majeur. Vrai ou faux ou excès de zèle du contrôleur?
Donc attention aujourd'hui le claquement de la barre stab est éliminatoire et impose une remise en état dans les 2 mois