[BSA devient GPC]Beuzelin jette l'éponge...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:


Triste et bonne nouvelle dans le monde du rallye qui touche directement à Peugeot...


Manuel Beuzelin, le boss de BSA(Beuzelin Sport Auto)préparateur archi connu de nous sur F-P, a décidé d'abandonner par manque de moyens financiers...c'est la triste nouvelle, une brillante page de Peugeot-Sport en rallye se tourne :sweat:


Léo se chargera de faire les statistiques de ce team depuis ses débuts avec Peugeot(306 Maxi, 206 wrc, 307 wrc, 207 S2000) :whistle:

La bonne nouvelle, c'est que le team a été racheté par Georges Guebey, grand spécialiste de la glice aussi connu de nous sur F-P( n'est-ce pas Léo :p )via son team, GPC...et tous les employés de BSA seront conservés :bounce:
Exactement à l'image de Bozian, autre team connu de nous, racheté par le Corse Marc Valliccioni... :chinois:


C'est d'ailleurs sous les couleurs GPC "ex-BSA" que Patrick Henry courra en 307 wrc au Limousin la semaine prochaine :oui:

Guebey se trouve désormais à la tête d'une belle écurie possédant une 206 wrc, une 307 wrc, deux Grande Punto S2000(et une ou deux 207 S2000??) :D


Bonne retraite, Monsieur Beuzelin, et merci pour ces belles pages d'histoire de rallye avec Peugeot :coucou:
 

je ne sais pas quoi dire, sauf bravo Mr Beuzelin pour toutes ces années de compétitions :chinois:
 

Le communiqué officiel de la "transaction" :chinois:

http://www.rally-news.fr/news/index/5980
 

Petit programme belge en 2010 pour le team GPC et sa 307wrc tout comme sa 207s2000 :chinois:
http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=3188

Toutefois David Bonjean n'a pas été flamboyant lors du Condroz 2009 où il découvrait la 207s2000(15ème scratch) :ange:
Même Melissa Debackere sur la 207 Kronos a été plus convaincante(7ème scratch) :spamafote:
 

J'ai le plaisir de compter Jean-Manuel parmi mes relations proches, et j'espère qu'il va 'rebondir' prestement.

Il ne faut pas oublier sa période Rallycross dès 87 (Samba) puis en 309 GTI, pour finalement coiffer le titre de Champion de France en 90 avec la 205 T16 Evo2 aux couleurs des Champagnes Nicolas Feuillate, qui lui ont toujours apporté leur appui financier.



Par la suite il continuera à rouler en Championnat de France, entre autre avec la 309 GTI 16s Gr.A et la 306 Maxi.

Puis vint BSA, et la 'fin' qui est évoquée ici !