[FR] Championnat de France Asphalte 2008




Vigion et Canivenq, toujours 3ème et 5ème, ce dernier réduit l'écart avec Loeb(29s entre les deux) ;)
 

SNOBECK LEADER avec 39s d'avance sur BRUNSON !!!! :eek: :bounce: :bounce:

:bounce:

Snobeck prend 48s d'un coup à Brunson dans cette spéciale... :heink:
Que s'est-il passé sur la Subaru ??? :confused:
Mauvais choix de pneus, erreur de pilotage , problème technique ???

Toujours est-il que Dany Snobeck est en bonne position avant la dernière spéciale de ce championnat 2008... ;)
 

Salanon et Boetti améliorent leur position et passent 7ème et 8ème :chinois:
Au trophée BFGoodrich nous avons toujours un triplé Peugeot :p
 

Autre bonne nouvelle : Michel Boetti (Peugeot 306 Maxi) passe Cédric Robert (Renault Clio R3) pour le gain de la 10e place, et la 4e des 2RM. ;)
 

Pourquoi les résultats sont arrêtés après Cédric Robert ? Bug informatique ou sortie de route ??? :confused:
 

Brunson s'est loupé (tête à queue + touchette) ce qui explique les 48s de perdues ...

Il faut que le vieux renard de Dany tienne le coup !
 

Et il y a eu un problème après Cédric Robert (Jeff Bérenguer ?) car tous les pilotes ui arrivent maintenant ont perdu environ 18 minutes... :sweat:

EDIT : Même plus que ça car Philippe Greiffenberg, qui partait juste drrière le pilote Citroën a perdu 24 minutes. Ca sent le temps forfaitaire... :sarcastic:

Décidemment, ce Rallye du Var est plein de rebondissement...
 

Mais avec le temps forfaitaire de Greiffenberg qui devrait le placer 10ème scratch, ça ferait un quadruplé Peugeot en trophée BFGoodrich :sol:
 


Mais avec le temps forfaitaire de Greiffenberg qui devrait le placer 10ème scratch, ça ferait un quadruplé Peugeot en trophée BFGoodrich :sol:

Logiquement, tous les pilotes gênés devraient avoir l temps de Cédric Robert, non ? :confused:
 

200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye du Var
Dimanche 30 novembre


Résultat de l'ES 9 :

1- SNOBECK Dany (Peugeot 307 WRC) 22:51:8
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +0:17:9
3- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +0:20:7

4- LOEB Sébastien (Citroën C2 S1600) +0:30:7
5- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:48:1
6- ROCHE Pierre (Subaru Impreza WRC) +0:59:7
7- BOETTI Michel (Peugeot 306 Maxi) +1:03:4
8- AMOURETTE Marc (Citroën C2 S1600) +1:27:9
9- SALANON David (Peugeot 306 Maxi) +1:31:5
10- VALLICCIONI Marc (Peugeot 307 WRC) +1:31:9

etc...

Classement général (après l'ES 9) :

1- SNOBECK Dany (Peugeot 307 WRC) 2:12:04:0
2- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:39:3
3- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +2:57:6
4- LOEB Sébastien (Citroën C2 S1600) +3:44:4
5- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +4:13:6
6- ROCHE Pierre (Subaru Impreza WRC) +6:22:0
7- SALANON David (Peugeot 306 Maxi) +7:19:0
8- BOETTI Michel (Peugeot 306 Maxi) +8:24:8

9- ROBERT Cédric (Renault Clio R3) +8:49:5
10- GREIFFENBERG Philippe (Peugeot 207 S2000) temps forfaitaire
etc...

Plus qu'une spéciale à disputer et Peugeot et Bozian Racing pourraient conserver leur titre de Champion de France grâce à Dany Snobeck !!! :ange:
Quelle va être longue cette dernière spéciale... :sweat:

Avant de m'enflammer, je m'étonne quand même qu'il y ait plus de 7 points de différence entre le premier et le deuxième (je rappelle que Brunson avait 7 pts d'avance au championnat avant ce rallye...). A moins qu'il y ait un système de décompte favorable pour le pilote Peugeot. :heink:
 

Oui il y'a un systéme de décompte Léo :oui:

Rappelles-toi Stéphane Sarrazin à l'époque chez Subaru(2004)qui grille la politesse à notre Alex Bengué(alors chez BSA)pour presque rien... :whistle:
 

Alors là, si j'ai bien compris :

En fin de saison, les pilotes décomptent leurs 2 plus mauvais résultats.
Brunson décompte 3 pts ce qui fait 82-3 = 79 pts avant le Var
Snobeck ne décompte rien car il était absent sur deux épreuves ce qui fait 75-0 = 75 pts avant le Var.

Soit 4 pts d'avance pour Brunson avant ce dernier rallye.

Si les positions restent ainsi (Snobeck 1er et Brunson 2e), le pilote Peugeot marque 20 pts et le pilote Subaru 16 pts.
Après le Var, on aurait donc :

Brunson : 79 + 16 = 95 pts
Snobeck : 75 + 20 = 95 pts

Egalité parfaite à la fin du championnat. :eek:
Finalement, Dany Snobeck remporterait le championnat grâce à un pus grand nombre de victoires : 3 contre 1...
 




Ils mettent du temps à afficher les pilotes venant aprés Snobeck :sarcastic:


Edit: donc temps forfaitaire pour les pilotes venant aprés(Vigion, Loeb, Canivenq et compagnie) :confused:
 

Apparemment, Brunson serait sorti dans la dernière spéciale !!! :eek:

Il fallait bien tenter le tout pour le tout et ne pas compter sur une sortie de Snobeck
Attendons confirmation ...
 

Confirmation :
Eric Brunson a dû s’arrêter dans la dernière spéciale du rallye, voiture en feu. Il aurait abandonné, offrant ainsi le titre à Dany Snobeck…
Source : http://www.rally-news.fr/
 

Info rallye news:
"Eric Brunson a dû s’arrêter dans la dernière spéciale du rallye, voiture en feu. Il aurait abandonné, offrant ainsi le titre à Dany Snobeck…"
 

Alors là, si j'ai bien compris :

En fin de saison, les pilotes décomptent leurs 2 plus mauvais résultats.
Brunson décompte 3 pts ce qui fait 82-3 = 79 pts avant le Var
Snobeck ne décompte rien car il était absent sur deux épreuves ce qui fait 75-0 = 75 pts avant le Var.

Soit 4 pts d'avance pour Brunson avant ce dernier rallye.

Si les positions restent ainsi (Snobeck 1er et Brunson 2e), le pilote Peugeot marque 20 pts et le pilote Subaru 16 pts.
Après le Var, on aurait donc :

Brunson : 79 + 16 = 95 pts
Snobeck : 75 + 20 = 95 pts

Egalité parfaite à la fin du championnat. :eek:
Finalement, Dany Snobeck remporterait le championnat grâce à un pus grand nombre de victoires : 3 contre 1...

Six résultats sur huit sont retenus pour le classement du championnat de France Pilotes. En cas d’égalité, la règle stipule que les pilotes sont départagés par le “premier résultat non retenu”.

Si Dany Snobeck remporte cette épreuve et qu’Eric Brunson termine à la deuxième place, le premier reprendra les quatre points de retard qu’il comptait avant cette manche finale. Les deux hommes termineront donc l’exercice 2008 à égalité de points ! Il faut donc observer les résultats “non retenus”.

Dany Snobeck a manqué deux épreuves : il compte donc deux décomptes à zéro point. Eric Brunson quant à lui a manqué le Rouergue, son deuxième décompte étant les trois points marqués au Mont-Blanc. Eric serait donc titré grâce à ce dernier résultat. Moralité : la deuxième place lui suffit pour remporter le titre, même en cas de victoire de Dany Snobeck !

Cette règle a été utilisée pour la dernière fois en 2004 et avait permis de départager Stéphane Sarrazin et Alexandre Bengué…

Info Rallye News

Ce ne sont donc pas les victoires qui sont retenues mais les résultats décomptés
 


Encore une spéciale qui va se terminer avec des temps forfaitaires pour les leaders ....
 

J'arrive plus à accéder au site de la FFSA :mad:


Edit: ça y'est...

Avec l'ajout des temps forfaitaires le classement final donne:
1-Snobeck
2-Vigion
3-Loeb
4-Canivenq
5-Roche
6-Salanon
7-Boetti
8-Robert
9-Vinyes
10-Greiffenberg
11-Bourcier
12-Mauffrey
13-Eschavaril
14-Valliccioni
...

:chinois:
 

La FFSA vient de retirer tous les pilotes bloqués sur les deux spéciales d'aujourd'hui, vraisemblablement pour leur attribuer leur temps forfaitaire :chinois:
 


200720rss20logo20ffsaft3.jpg


Rallye du Var
Victoire et tire pour Dany Snobeck !!!


img5988lj2.jpg

Photo de gnico, membre de http://www.forum-auto.com/

Classement général (fin du rallye) :

1- SNOBECK Dany (Peugeot 307 WRC) 2:33:09:2 :bounce:
2- VIGION Jean-Sébastien (Peugeot 207 S2000) +3:25:9

3- LOEB Sébastien (Citroën C2 S1600) +4:20:2
4- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 207 S2000) +4:54:0
5- ROCHE Pierre (Subaru Impreza WRC) +7:22:9
6- SALANON David (Peugeot 306 Maxi) +8:29:0
7- BOETTI Michel (Peugeot 306 Maxi) +9:45:3

8- ROBERT Cédric (Renault Clio R3) +10:14:0
9- VINYES DABAD Joan (Renault Clio R3) +14:25:4
10- GREIFFENBERG Philippe (Peugeot 207 S2000) +14:32:9
etc...

Quelle fin de championnat !!! :eek:
Tout s'est joué dans la dernière spéciale du dernier rallye. Eric Brunson a été victime de soucis techniques dans l'avant dernière spéciale. Déconcentré, il a commis une erreur et n'a pu éviter une touchette. Est-ce la cause de l'incendie dont a été victime sa Subaru dans la dernière spéciale ?
Dany Snobeck, de son côté, a pu compter sur son expérience et sur son matériel. La 307 WRC préparée par l'équipe Bozian Racing a été d'une fiabilité exemplaire durant toute la saison, ce qui permet à Peugeot de remporter son 4e titre national consécutif...

2005 : Nicolas Bernadi (Peugeot 206 WRC)
2006 : Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC)
2007 : Patrick Henry (Peugeot 307 WRC)
2008 : Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC)

Bravo Dany, et vive Peugeot ! :bounce:

PS : Petite dédicace pour Dim, la 207 RC Rallye pilotée par Stéphane Sarrazin sur ce Rallye du Var. ;)

sdc12106ye9.jpg

Photo de yohan_rallye_26, membre de http://www.forum-auto.com/