[France]Rallye Lyon-Charbonnières cuvée 2006...

Un membre du forum de Rally-Live rapporte que le journal "Le Dauphiné libéré" confirmerait la PRESENCE de Cuoq au Lyon-Charbonnières!! :eek:

J'attends plus de précisions: si seulement ça pouvait être vrai et définitif :/ :(
 

...si seulement ça pouvait être vrai et définitif :/ :(

A qui le dis tu... :/

La présence de Cuoq et sa 307 WRC change tout dans les chances de Peugeot dans ce rallye...
Mais comment ça se passe : il y a des reconnaissances ? un shakedown ?
Dans ce cas, quelqu'un aurait pû voir si JM Cuoq est là ou pas... :mouai:
 

je sais seulement qu'entr'aujourd'hui et demain ce sont des journées de vérifications techniques :spamafote:

Et c'est demain à 8H00 qu'a rendez-vous Jean-Marie pour ses vérifs officielles :oui:
 

Rallye Lyon-Charbonnières
Interview de Nicolas Vouilloz

29b309b4bc2f9fbce2672b8ef4df4d.jpg


Après une saison 2005 rendue difficile par de grandes difficultés budgétaires mais marquée par de belles performances, Nicolas Vouilloz revient au volant d’une Peugeot 307 WRC et toujours aussi motivé.

Tu as déjà participé au Rallye de France Tour de Corse avec la Peugeot 307 WRC, as-tu cette nouvelle voiture bien en main ?
« Après la Corse, nous avons fait une séance d’essais fructueuse. Nous avons changé beaucoup de choses qui seront à valider en conditions de course durant les premiers kilomètres. J’aime cette voiture, je suis en confiance à son volant et je suis content de travail de l’équipe. Les routes du Rallye Lyon-Charbonnières sont très différentes des spéciales corses. Nous verrons in situ si nos modifications vont dans le bon sens. J’aime ce rallye, les routes sont assez rapides avec de belles trajectoires. C’est un type de tracé que j’apprécie. »

Comment situes-tu la Peugeot 307 WRC par rapport aux autres WRC qu’il t’a été donné de piloter (206 WRC, Impreza WRC, Fabia WRC) ?
« La 307 WRC est certainement la voiture la plus performante. Le moteur est vraiment top, avec une grande plage d’utilisation et beaucoup de puissance. Il est agréable, pousse fort et surtout très disponible. Le châssis est également bon. C’est une voiture assez longue mais facile à piloter grâce à un empattement long, ce qui la rend prévisible. »

Te sens-tu dans la peau d’un favori ?
« Non, je ne peux pas dire que ce soit le cas. Disons que je suis à égalité avec Patrick Henry. L’an passé, il avait donné la réplique à Nicolas Bernardi. Il possède désormais l’expérience d’un championnat complet au volant d’une WRC et connait bien toutes les épreuves du calendrier. Comme moi, il a une très bonne voiture. On verra dans un premier temps nos positions durant le Rallye Lyon-Charbonnières puis sur le reste de la saison. »

Communiqué de presse FFSA
 

Le duo Hervé VERICEL - David LACHARME (Porsche 911 GT3 Oreca) peut-il faire un coup ?
 

Le duo Hervé VERICEL - David LACHARME (Porsche 911 GT3 Oreca) peut-il faire un coup ?

Ca dépend ce que tu appelles un coup... :rolleyes:

Déjà, je pense qu'ls seront dépassés par Bernardi sur la voiture soeur. Ensuite, j'ai l'impression qu'un top 10 serait déjà bien pour une GT... Et puis ça dépend de la météo. Une Porsche doit être beaucoup plus efficace sur le sec que sur le mouillé... :rolleyes:
 

Non, ben finalement Cuoq est bel et bien forfait(lire le dernier article de présentation pilotes sur la FFSA) :/
 

Rallye Lyon-Charbonnières
Interview des pilotes Peugeot

- n°2. Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC) :
« Nous avons fait une bonne séance d’essais après le Tour de Corse. Nous avons changé beaucoup de paramètres sur la voiture. Ce sont des choses qu’il faudra valider en condition de course durant les premiers kilomètres. La voiture me plait, je suis en confiance à son volant et je suis très content de travail de l’équipe. Les routes du Charbo sont très différentes de celles que j’ai parcourues en Corse mais j’aime ce tracé rapide où il faut jouer sur les trajectoires. Je ne me considère pas comme le favori. Je dirais que je suis à égalité avec Patrick Henry. L’an passé, il avait donné la réplique à Nicolas Bernardi et il possède désormais l’expérience d’un championnat complet avec une WRC. Il pilotera lui aussi une très bonne auto. Nous verrons où nous nous situerons l’un par rapport à l’autre. »

- n°3. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) :
Forfait. :cry:

- n°5. Jérôme Galpin (Peugeot 206 WRC) :
«C’est un grand plaisir de retrouver le volant de la 206 WRC, c’est une auto extraordinaire et l’équipe la maîtrise parfaitement avec un seul abandon en dix courses. C’est également un honneur que Denis Giraudet ait accepté de remplacer mon navigateur habituel Eric Bacle, indisponible pour cette épreuve. Il est pour moi un des plus grands navigateurs de rallye et sera un atout majeur pour progresser dans la voiture comme en dehors. Notre objectif sera bien sûr de prendre un maximum de plaisir mais aussi de faire mieux qu’en 2005 même si la concurrence s’annonce très relevée. »

- n°6. David Salanon (Peugeot 206 WRC) :
« Nous avons très peu roulé avec la voiture. Nous arrivons à Lyon avec pour seul bagage une petite séance d’essais et quelques kilomètres au Pays du Gier au volant de cette Peugeot 206 WRC. Ce premier rallye de la saison va nous permettre d’apprendre la voiture. Être au volant d’une WRC va au-delà de mes rêves. C’est une voiture vraiment phénoménale, très efficace. Je comprends maintenant pourquoi nous étions à cinq minutes avec nos kit-cars ! Mon objectif est d’être à l’arrivée. Nous sommes novices en WRC alors que nos concurrents ont au moins une saison d’expérience sur de telles autos. »

- n°8. Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 307 WRC) :
« Nous avons effectué deux journées d’essais en compagnie de Nicolas Vouilloz. Mon expérience du WRC acquise en Rallycross est importante, mais ce monde du rallye qui me faisait rêver est tellement différent que seul le côté technique sera à mon avantage, puisque tout le reste est à apprendre ! Bien que sans véritables repères, j’ai pu jauger de l’efficacité de la 307 WRC, et du travail effectué dans la mise au point du set-up, notamment par Alexandre Bengué qui a disputé deux épreuves mondiales avec ce type de matériel. J’aurai à mes côtés Fabrice Gordon. Nous avons réussi à faire trois rallyes en moins d’un mois et demi… uniquement pour nous caler dans le système de notes, dans la prise de repères, et dans nos fonctionnements. »

- n°10. Philippe Aragneau (Peugeot 206 Super 1600) :
« En plus du Volant 206, nous avions disputé le Rallye du Var sur une 206 Super 1600 l’an passé avec le Team Paverani. Cela dit j’ai encore beaucoup à apprendre. Nous avons également roulé à cinq reprises au volant d’une 206 RC Groupe N. Michel Enjolras, que j’admire beaucoup, m’a prodigué de précieux conseils. Nous avons testé des réglages aussi divers que variés afin que je sélectionne le plus approprié à mon pilotage. Nous avons même simulé des changements de roue ! De souvenir, il me semble que c’est un rallye rapide, ce que j’apprécie. Je pars donc confiant avec néanmoins une appréhension : celle de ne pas arriver à me lâcher comme en essais en raison du manque de connaissance du terrain. »

- n°25. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) :
« J’ai le plaisir de rouler avec une belle auto que met à ma disposition Jean-Marie Cuoq. Je vais essayer de rouler la tête sur les épaules. Ce n’est pas ma voiture habituelle, je ne veux pas l’abîmer ! Je suis né à Lyon, c’est ce rallye qui m’a donné le virus. Ce sera mon 21e départ sur cette épreuve. On peut dire que je le connais par cœur. Je serai également au départ du Critérium des Cévennes avec la Clio Maxi, une course que je voulais faire au moins une fois dans ma vie, ainsi qu’au Mont-Blanc et peut-être au Var si le budget suit. »

Communiqué de presse FFSA
 

Des photos des vérifs sont déjà disponibles sur Forum-Auto(grâce à Nicotek) :bien:

Il y a la 307 de Grosset-Janin et l'une des 306 Maxi du trophée Michelin(celle de Maraval préparée par Enjolras) :oui:
 


D'autres photos des vérifs!!!!! :yaisse:

http://www.rallyegirl.info/category.php?cat=105
 



ATTENTION!!!! D'ici une poignée de minutes commence la 1ère spéciale(longue de 16km) :oui:
 

Ca y'est les 30 premiers pilotes ont terminé la spéciale :oui:
Plein de bonnes surprises pour les peugeotistes que nous sommes :bien:

Nicolas Vouilloz prend la tête d'emblée pour 14s devant Patrick Henry :yaisse:
Du côté des 206 wrc, Salanon signe le 3ème temps et Galpin le 6ème... :oui:

Du côté S1600 bonne prestation de Philippe Aragneau qui ne rend que 3s à Cédric Robert et s'empare du 2nd temps de la classe(7ème au général) :bien:

Pascal Enjolras sur sa 206 F2000(il est en tête de cette classe devant les grosses BMW!) prend la 2nde place du Trophée Michelin juste devant le pilote qui lui loue sa 306, Jacques Maraval... :chinois:

Prestation trés moyenne en revanche pour Jérôme Grosset-Janin qui perd 53s sur Vouilloz et occupe un fond de classement(le gentleman driver Georges Guebey sur 206wrc fait mieux, c'est dire!!) :/

A suivre :oui:
 


Première étape terminée(aprés 3 spéciales) :D

Nicolas Vouilloz partira en tête demain avec une avance de 22s :oui: mais il devra se méfier tout de même de Patrick Henry s'il parvient à trouver le bon set-up de sa Xsara :spamafote: et les spéciales de demain sont trés longues :rolleyes:

Pour la 3ème place c'est trés serré, car si c'est David Salanon qui l'occupe ce soir, Patrick Rouillard(Toyota Celica GT) et Jérôme Galpin(206 wrc) sont à moins de 10s :oui: et même Cédric Robert n'est pas loin derrière :spamafote:

Côté S1600, les pilotes Renault ont pris le pouvoir devant philippe Aragneau :/
Faut espérer que demain Aragneau parvienne à mieux régler le chassis de sa 206, car il bouffe pas mal ses pneus sur longues spéciales :/

Pour le Trophée Michelin, la lutte est hyper serrée, mais seulement pour la 2ème place, car le leader Patrick Rouillard est déjà hors de portée avec sa grosse 4 roues motrices :/
Par contre Enjolras et Maraval se battent à coup de centièmes pour le gain de cette convoitée 2nde place du Trophée ;)

Côté 306 Maxi, le leader est donc Maraval, malgré son année d'absence sur le championnat(qui faisait suite à une grosse sortie de route qui avait bousillé sa 306 Maxi de l'époque) devant un étonnant Mottard qui précède Pezzuti, Artru et beaucoup plus loin, Bonfils... :chinois:

Enfin, côté N3, belle 3ème place de classe du Corse Henri-Marc Venturini, qui découvre sa 206 RC cette année :oui:
 

Ouch!!!! Pas de chance!!!! :/
David Salanon qui avait amené sa 206wrc sur la 3ème marche du podium provisoire s'est vu infliger une pénalité de 30s pour retard aprés s'être perdu sur le routier entre Gerland et Charbonnières!! :eek:

Il tombe à la 9ème place du général du coup :spamafote:

Mais demain il peut tout à fait tout remonter pour reprendre cette 3ème place, compte-tenu de ses perfs jusqu'à maintenant :oui:
 

Quelques photos de l'ES2 !!! :D

http://rfy1.free.fr/rfyxor/page%20charbo%202006/index.html

Départ de l'ES4 aujourd'hui dans moins d'une heure ;)
 


Ca y'est ça refonctionne :oui:

Aprés les deux plus longues spéciales d'aujourd'hui, il y a du bon et du moins bon pour les Peugeot :spamafote:

Le moins bon, c'est surtout en S1600, ou Aragneau qui se plaint de son train avant "bouffeur de gommes"(Pirelli rappelons-le) ne cesse de perdre du terrain sur les Clio officielles :(

Par contre, devant, Nicolas Vouilloz a légèrement augmenté son avance sur Patrick Henry à 25s aprés ces ES4 et 5 :oui:
Noter une belle amélioration de Jérôme Grosset-Janin qui signe les 10ème et 11ème temps de ces deux spéciales :oui: il va s'attaquer à la Porsche de Nico Bernardi maintenant :W

Jérôme Galpin est passé à l'attaque sur Patrick Rouillard et lui subtilise la 3ème place provisoire :bien:

Salanon revient aussi(il est 5ème) mais il a encore 20s de retard sur Rouillard :/

Côté Trophée Michelin Pascal Enjolras a beaucoup lâché sur Maraval pour le gain de la 2nde place et perd du terrain sur les autres 306 Maxi :spamafote: toutefois, il est large leader de la classe F2000... :chinois:

Noter d'ailleurs que cette classe F2000(comprenant F2/14 et F2/13) est dominée numériquement par des Peugeot(seul Nantet avec sa BMW n'en fait pas partie) :eek:
Et le 2nd de cette classe est David Julia lui aussi sur 206 :yaisse:

Enfin, pour terminer, belle lutte en N3 entre Venturini sur sa 206 RC du Défi(il a des pneus Pirelli et son auto sort de chez Paverani) et les Clio RS devant lui(Mercier et marty) :oui:

Suite à 11H25... :coucou

PS: j'en ai un peu marre de faire du monologue :rolleyes: ce rallye n'interesse personne à part moi et Léo?? :confused:
C'est pas de la F1, c'est sûr mais bon... :spamafote:
 

Ca y'est, le cap de la mi-rally aujourd'hui est atteint :oui:
Cette aprés-midi ce sont les 5 spéciales de ce matin qui seront courues de nouveau avant de boucler le rallye ;)

Nicolas Vouilloz mène avec une avance déjà conséquente de 34s sur Patrick Henry :yaisse:
La bataille pour la 3ème place est chaude, TRES CHAUDE :eek:
Pour l'instant, c'est Jérôme Galpin qui l'occupe, mais attention à Salanon, auteur d'une magnifique remontée(un temps à 4.5s de Vouilloz dans l'ES7 lui est crédité :eek: ) qui revient à 10s du podium(et a déjà passé Rouillard pour la 4ème place) :oui:

Grosse déception en revanche pour Philippe Aragneau, qui abandonne dans l'ES7(raison inconnue) :cry:

La bagarre pour la 2nde place du Trophée Michelin bat son plein entre Maraval et Enjolras, qui ne se lâchent pas d'une semelle(4.8s les séparent aprés ES8) :bien:

Un autre pilote qui monte en puissance de belle manière, c'est le jeune équipier de Nicolas Vouilloz, Jérôme Grosset-Janin!!! :eek:
Actuellement 13ème au général, il n'a que 9s de retard sur le 10ème(le Porschiste Nicolas Bernardi) et est crédité d'un 6ème temps incroyable dans l'ES8 :eek: :bien:
Il sera trés intéressant de le suivre cet aprés-midi(un top 10 peut être possible comme résultat) :oui:

Les centres d'interêts pour nous cet aprés-midi:
-Victoire de Nicolas Vouilloz :yaisse:
-Bagarre de 206 pour la 3ème place au général entre Galpin et Salanon :eek:
-Bagarre du Trophée Michelin entre Maraval et Enjolras arbitré par Pezzuti...
-Evolution de l'apprentissage de Jérôme Grosset-Janin :chinois:
-Podium N3 pour Venturini(206 RC)...
 

Les deux spéciales les plus longues viennent de se terminer :oui:

Aprés ES10...

IMPRESSIONNANT Jérôme Grosset-Janin!!!! Il signe le 7ème meilleur temps dans l'ES10 et intègre le top10(aux dépends de Nico Bernardi) :eek: :bien:

Devant, Nico Vouilloz augmente son avance qui s'établit à 39s avant les 3 dernières spéciales bien plus courtes :oui:

Plus de lutte pour la 3ème place entre Galpin et Salanon, car le 1er nommé abandonne(pb électronique moteur) :cry:
Salanon grimpe donc sur la 3ème marche du podium virtuelle à 3 spéciales de l'arrivée ;)

En Trophée Michelin, Maraval et Enjolras n'ont jamais cessé depuis le début du rallye de se chamailler pour qui terminera 2nd derrière Rouillard... :eek:

L'écart est encore d'une seconde entre les deux pilotes aprés ES10... :spamafote:
Et juste derrière, à 8s, pointe Pezzuti avec le capot de la 306 Maxi de Cuoq :oui:

En N3, Venturini est toujours accroché à la 3ème place de la classe... ;)

Suite trés bientôt(18H30)... :coucou
 

Me voilà, de retour de Lyon !!! :D

Deux belles journées, ensoleillée, où j'ai pû voir tout ce que je voulais, et prendre quelques 200 photos... :D
Je vous les mettrais en ligne en exclu sur FP... :lol:

C'est du grand Nico Vouilloz ce week-end. Pas impressionant, mais très propre... :oui:
 

Léo!!! :coucou:
Content de te voir, car j'ai l'impression d'écrire dans le vide!! Personne ne participe(c'est vrai qu'il y a cette sainte F1 en parallèle :rolleyes: )...

Rally-live a déjà publié ses photos :oui:

l'ES11 est en cours, remportée par Henry pour moins d'une seconde ;)
 


Rallye Lyon-Charbonnières
Photos

Voici mes premières photos, en attendant les autres qui arriveront dans les jours qui viennent... ;)

p42100431lk.jpg


p42100500gs.jpg


p42101378bw.jpg


p42201991yk.jpg
 

Et hop!!! Un cinquième temps dans la besace de Jérôme Grosset-Janin dans la dernière spéciale!!! :D

Je suis vraiment ravi de son évolution au cours de la journée sur la 2nde 307 wrc :bien:


Au final il échoue à 2s de la 10ème place... ;)
 


Rallye Lyon-Charbonnières
Photos du Parc fermé

Charbonnières les Bains, vendredi 21 avril.

Cliquez sur les vignettes pour les aggrandir. ;)