[France]Rallye Lyon-Charbonnières cuvée 2006...

C'est encore la 307 WRC d'Alex Bengué...
En ce qui concerne Jérôme Grosset-Janin, je préfère attendre la fin de Lyon-Charbo pour me prononcer...
Je pourrais même juger ses passage de mes yeux, vu que je serai sur place !!!
 


Si tu es sur place je compte sur toi pour...
LES PHOTOOOOSS!!! :yaisse: :love: :bien:

Ouais, mais va falloir que je mette mon nom en gros dessus, histoire de faire payer les gens pour les avoir... Comme ça, ça remboursera le trajet et la nuit à l'hôtel... :evil:

Non, sans déconner, je ferais de mon mieux pour les photos : je découvre le rallye et l'appareil photo... :rolleyes: Il faut que je trouve les bons règlages... :p

Par contre, elles ne seront probablement pas en ligne avant le dimanche, au mieux... :rolleyes:
 

Non, sans déconner, je ferais de mon mieux pour les photos : je découvre le rallye et l'appareil photo... :rolleyes: Il faut que je trouve les bons règlages... :p



Malheureusement il n'existe pas de shakedown pour photographes... :/

:lol:
 

Info intéressante...

La 206 wrc que pilotera Grohens au Lyon-Charbo est celle qu'a piloté Bernardi en CF l'an dernier(donc une Bozian) et que Vaison a racheté en début de saison :oui:

En revanche, Grohens sera comme Guebey(un autre pilote de 206 wrc), ce qu'on appelle un "gentleman driver", il faut donc plus s'attendre à le voir évoluer vers la 15ème place... :spamafote:
 

Je suis super content de voir les WRC en compétition, mais quel gachi quand même, quand on voit à quelle place elles évoluent parfois dans les classements...
Je compte vraiment sur Nico Vouilloz pour apporter son lot de victoires à la 307 WRC... à la manière d'un Jean-Marie Cuoq !!!
 

Je serais curieux de connaître le nom du copilote de Nicolas Vouilloz sur cette épreuve... :mouai:
 

Je serais curieux de connaître le nom du copilote de Nicolas Vouilloz sur cette épreuve... :mouai:

Ce n'est pas Jack Boyère ???

Ca m'étonnerais qu'il s'amuse à changer de copilote sur chaque épreuve... :mouai:
 

Jean-Marie Cuoq a changé au moins 4 fois de copilotes cette saison(entre la 306 et la 307) :spamafote:
C'est d'ailleurs son "ancien" copilote de la saison dernière Olivier Marty, qui reprend sa place au Lyon-Charbo :oui:

Et puis concernant Vouilloz tout dépend de la disponibilité de Boyère le moment venu... :spamafote:

J'y pense...d'aprés ce que j'ai compris, Bernardi et Fortin se seraient séparés :voyons:
Pourquoi pas le copilote belge aux côtés de Vouilloz?? :confused:
 

C'est incroyable comme le pauvre Jérôme Grosset-Janin s'en prend plein la gu..le sur le forum Rallye-Forez!!!! :eek:

Voilà le topic en question:
http://www.rallye-forez.com/zforum/read-2-222879-222879.htm


Il pilote une grosse auto et ne vient pas à l'origine du monde du rallye, alors... :rolleyes:


Un autre topic du forum a été fermé par un modo car ça critiquait méchamment à fond l'autre pilote BSA, Nicolas Vouilloz(suite au rallye de Corse)... :/
 

Critiquer, c'est facile... Mieux vaut attendre la fin du rallye pour voir ce qu'il en aura été.
Je ne m'en fait pas trop pour Nico Vouilloz : il s'est imposé l'année dernière devant Bernardi et Henry, alors il en est capable...
Par contre, c'est sûr que pour Jérôme Grosset-Janin, on manque de repères...
 

Un forumiste sur rallye-Forez affirme que Jean-Marie Cuoq sera forfait au Lyon-Charbo... :/

J'ignore quelles sont ses sources, mais bon... :(


EDIT:
D'aprés le forumiste qui a annoncé la nouvelle ce serait "à cause de Peugeot-Sport" si Cuoq serait forfait... :mouai:
 

Sur le même forum j'apprends que Pascal Enjolras n'a pas terminé la préparation de sa 206 CC et fera le Lyon-Charbo avec la 206 "berline" F2/14(identique à celle pilotée par Ardouin à la Réunion l'an dernier)... :spamafote:
 

Bon, Thomas, il faut que tu arrêtes de lire ce forum : ils ne donnent que des mauvaises nouvelles !!! :p
 

Tu sais Léo, c'est la politique de l'autruche si je ne vais plus sur ce forum, car si mauvaises nouvelles sont annoncées et il y a, on l'apprendra de toutes façons au moment du rallye... :spamafote:

PS: as-tu été voir mon EDIT du message sur Cuoq forfait?? :/
 

PS: as-tu été voir mon EDIT du message sur Cuoq forfait?? :/

J'avais pas vu... :rolleyes:

Ce serait donc à cause de Peugeot-Sport si JM Cuoq ne participait pas au Charbo ???
Fidèle à mes principes, j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer.
Mais, je serais assez déçu si JM Cuoq n'était pas du voyage, car je me déplace sur les routes du Charbo en partie pour le voir, lui et sa... 307 WRC !!! :oui:
 

Oula!!!! Le forumiste qui parle de forfait de Cuoq se présente maintenant comme un membre de l'équipe d'assistance de Cuoq!!!! :eek:

Ca sent vraiment mauvais!!! :mad:



EDIT:
Ca y'est le forumiste a parlé!!!
L'ingénieur de Cuoq, détaché par Peugeot-Sport ne serait pas disponible(Peugeot-Sport l'utiliserait le week-end prochain...pour des tests avec Bozian WRC??) et Jean-Marie n'en voudrait pas d'autres... :/

PAF!!!! Gros coup au moral!!! :(
 

Ah oui, là, ça semble se confirmer... :/

Vraiment dommage... :cry:
 

Heureusement il reste Vouilloz pour donner la réplique à Henry... :rolleyes:

Du coup, c'est quasi-certain qu'une des 206wrc accédera au podium(soit Galpin, soit Salanon) :oui:
 

Ah oui, là, ça semble se confirmer... :/

Vraiment dommage... :cry:



Si au moins Jean-Marie avait idée de sauter dans sa 306 Maxi à la place de la 307 qui requiert l'ingénieur PS... :spamafote:



EDIT:
La 306 Maxi est louée pour ce Charbo par Pezzuti, voilà pourquoi Jean-Marie ne peut pas la prendre à la place... :oui:

Vu le coup de volant de Pezzuti avec sa Clio Maxi habituelle, il sera un favori pour le Trophée Michelin(ex-aequo avec Maraval) :bien:
 

Bon, il faut positiver : il nous reste deux 307 WRC et quatre 206 WRC... :)
C'est déjà un beau plateau. :oui:

Mais, c'est sûr que si JM Cuoq pouvait s'engager avec sa 306 Maxi, ça serait mieux que rien...
Je dirais même plus : ça serait très bien aussi !!! :oui:

EDIT : je viens de voir que tu avais édité Thomas... :D
Donc, 306 Maxi non dispo pour Cuoq au Charbo : OK, je note. :p
 



J'apprends sur le forum habituel que Jérôme Grosset-Janin roulerait avec des pneus...Yokohama sur la 2nde 307!!!! :voyons:


A suivre... :mouai:
 


Rallye Lyon-Charbonnières
Jérôme Grosset-Janin fin prêt

jgj8ka.jpg

Photo de : http://gallery.atpic.com/

Le jeune pilote Jérôme Grosset-Janin, qui effectuera sa première épreuve au volant de la 307 WRC - BSA au Rallye Lyon Charbonnières, a préparé avec application son apparition en Championnat de France ; séances d’essais et rallyes nationaux se sont succédés et il est aujourd’hui impatient d’être au départ.

« Nous avons effectué deux journées d’essais en compagnie de Nicolas Vouilloz la semaine dernière, dont le but était de prendre confiance avec la 307 WRC - BSA. Mon expérience du WRC acquise en Rallycross est en effet importante, mais ce monde du rallye qui me faisait rêver est tellement différent que seul le côté technique sera à mon avantage, puisque tout le reste est à apprendre ! Bien que sans véritable repères, j’ai pu jauger de l’efficacité de la 307 WRC, et du travail effectué dans la mise au point du set-up, notamment par Alexandre Bengué qui a disputé deux épreuves mondiales avec ce type de matériel », déclare le pilote savoyard.

Jérôme Grosset-Janin a vécu ces dernières semaines au rythme d’un élève appliqué, soucieux de tout apprendre du rallye et des subtilités des mécanismes liés à la prise des notes et à la nécessaire osmose avec un équipier.

« Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir à mes côtés un copilote comme Fabrice Gordon, expérimenté, disponible et très pédagogue ; nous avons réussi à faire trois rallyes en moins d’un mois et demi… uniquement pour nous caler dans le système de notes, dans la prise de repères, et dans nos fonctionnements. Honnêtement, la semaine dernière à La Rivière Drujeon tout fonctionnait parfaitement même de nuit ; reste maintenant à transposer cet acquis du groupe N vers la 307 WRC… et l’adaptation sera bien sûr nécessaire sur les premières spéciales à Lyon », complète Jérôme.

Communiqué de presse Promotors
 

A y' est!!!! Le site de la FFSA vient de publier la présentation officielle du rallye Lyon-Charbo!!!! :D


Vivement aprés-demain soir !!!! :love:
 

Mon programme pour le Charbo :

Arrivée à Charbonnières-les-Bains vendredi vers 15h00 : petite visite du parc fermé.
Ensuite, direction Marcy-l'Etoile pour le parc d'assistance de 15 minutes à 17h10
Le soir, ES 3 (super-spéciale) à Lyon-Gerland.
Le samedi, ES 8 (Saint-Clément - Les Sauvages) à 12h55.

C'est un programme assez "light", car ma copine m'accompagne, et je n'ai pas envie de l'écoeurer... :p
 

J'y pense, je me pose une question "existentielle" :p

Puisque ça commence à devenir la mode des GT de circuit en rallye, à quand les bolides Peugeot RC Cup(HDI-FAP Diester)sur des spéciales à leur tour?? :voyons:

Ca aurait une sacrée gueule et ça attirerait beaucoup les photographes!! :oui:
 

Je pense que les RC ne seraient pas vraiment à leur aise sur une spéciale de rallye...

Ils n'ont pas grand chose à voir avec une GT du fait de leur conception autour d'un chassis tubulaire... Ils sont plus proche d'une "silhouette" voire d'un proto que d'une GT qui est une voiture de série.
Nico Bernardi dit même qu'à l'intérieur de la Porsche, il y a encore l'intégralité de la planche de bord ainsi que les garnitures dans les portières !!! :eek: