[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2014


c'est pas un ex pilote Peugeot qui est en tête ??


Oui mais sur une Ford, donc ça ne compte plus :spamafote:

PS: Pascal Enjolras qui finit 2ème au Crité, fut aussi un pilote Peugeot(306 Maxi en Trophée Michelin il y'a quelques années)et le team de son père(MES)fut un grand préparateur de Peugeot également :oui:
 

Préliste des engagés au Rallye du Var :oui:
http://www.rallye-sport.fr/liste-des-engages-rallye-du-var-2014/
Edit: http://www.var-rallye.fr/ :eek:

Déjà beaucoup de 207 S2000 je trouve :confused:
A suivre notamment Xavier Quinsac et Yann Clairay, ex-pilotes de la Coupe 208 qui vont s'essayer aux 4 roues motrices :p

Et évidemment on ne manquera pas la 208 T16 de Pierre Ragues ;)

Par contre c'est pauvre pour la finale de la Coupe 208(je ne reconnais que 3 pilotes: Gago, Berfa et Mouret) :(
Edit: ajouts de Cyril Audirac et Stéphane Lefèbvre en 208 Cup :eek:

Et si Charles Martin s'annonçait sur la 208 T16 au Var lui qui est déjà champion de la coupe :confused: :confused:
 

Liste officielle des engages au rallye du Var :eek:
http://www.rallye-sport.fr/liste-des-engages-rallye-du-var-2014/

Neuf 207 S2000...un record sur un rallye français ??? :oups:
Trois 208 T16 ;)
 

Rallye du Var 2014
27-30 novembre


888547HIRSCHI583.jpg


Le Week-end prochain, le Rallye du Var clôturera comme à son habitude le Championnat de France Asphalte cuvée 2014 : une saison qui aura été très pauvre pour Peugeot faute de voitures et d'équipages de premier plan...

Pas facile de jouer la gagne en Championnat de France sans WRC, et la vaillante 307 qui conclue sa 11e saison en compétition, n'attire plus les pilotes qui s'orientent vers les WRC plus modernes.

En 2010, Peugeot et Bryan Bouffier ont prouvé qu'on pouvait décrocher le titre avec une S2000, et j'ai toujours l'espoir qu'un tel programme puisse revivre avec un programme sérieux usine et un pilote de premier plan. A quand le retour de Peugeot France en Championnat de France avec la 208 T16 ?

En attendant, elles seront trois au départ du Rallye du Var aux mains de Pierre Ragues, Jonathan Hirschi et Eric Fanguiaire. On suivra dons avec grand intérêt les prestations de ces trois pilotes. :chinois:

Les pilotes des Peugeot 208 T16 :

23- RAGUES Pierre / RAGUES Marcel (Peugeot 208 T16)
26- HIRSCHI Jonathan / LANDAIS Vincent (Peugeot 208 T16)
27- FANGUIAIRE Eric / DESCAMPS Jean-Charles (Peugeot 208 T16)


Programme :

Jeudi 27 Novembre
14h00 - 19h00 : Shakedown

Vendredi 28 Novembre
ES 1 : 14h10 Capelude - Collobrières (17,86 km)
ES 2 : 14h50 Bornes les Mimosas - Col de Gratteloup (10,54 km)
ES 3 : 16h40 Roquebrune (20,03 km)

Samedi 29 Novembre
ES 4 : 08h10 Collobrières - Gonfaron (32,62 km)
ES 5 : 09h10 Pignans - Vaudrèches (16,60 km)
ES 6 : 09h55 Babaou - Col de Gratteloup (8,44 km)
ES 7 : 13h50 Le Plan de la Tour - Roquebrune (32,18 km)
ES 8 : 15h55 Capelude - Collobrières (17,86 km)
ES 9 : 17h05 La Môle - Le Canadel (7,58 km)

Dimanche 30 Novembre
ES 10 : 07h30 La Garde Freinet - Les Plaines (10,95 km)
ES 11 : 08h00 Vidauban - Les Claudins (9,30 km)
ES 12 : 08h20 Gonfaron (VHC) 35,88 km
 

Allez voir les photos postées sur Forum-Rallye: catastrophique la météo au Var et dans le Grand Sud actuellement(il y'a même des effondrements de terrain là où les équipages doivent passer en liaison, on parle d'annulation de deux spéciales dont Vidauban,...) :eek: :/

Edit: le shakedown du rallye du Var se court actuellement, et quoi qu'il en soit, la première étape c'est demain vendredi après-midi http://www.patricksoft.fr/ :eek:
 

Quelques photos du shakedown du rallye du Var sur Forum-Rallye(on y voit les 208 T16 de Ragues et Fanguiaire) ;)

Bonne nouvelle, malgré les intempéries le préfet du Var a donné son feu vert à Alain Mahé(Asac Var)et seule l'ES9 sera annulée ;)
 

L'ES3 de demain vendredi après-midi annulée aussi, et la pluie en trombe d'eau pourrait continuer jusqu'à demain matin :/
 

Belle vidéo du shakedown du Var, compte-tenu du temps pourri :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=My1OE1u0bDM
 

Pierre Ragues au volant de la Peugeot 208 T16 lors du shakedown du rallye du Var, disputé hier dans des conditions apocalyptiques...

537147669861IMG2841.jpg


Certaines routes étant impratiquables (glissements de terrains, innondations...), deux spéciales ont d'ores et déjà été annulées (ES3 et ES9), mais il se peut que le rallye dans son ensemble soit purement et simplement annulé... :sweat:
 


Ca déclenche une grosse polémique sur les forums et certains demandent l'annulation de l'épreuve à cause des décés liés à la météo :rolleyes:

Si on doit annuler un rallye à chaque fois qu'il y'a des morts, même non causés par l'épreuve elle-même... :spamafote:

Edit: quelques pilotes Peugeot sur la liste des forfaits(comme Bourcier et Ciaramitaro, deux 207 S2000 en moins) :sweat:
 

La polémique ne vient pas des morts mais de la priorité à donner aux secours des habitants/riverains...
Et que toutes les forces consacrées et dédiées au rallye par les pompiers, la gendarmerie, les ambulances ne sont absolument pas prioritaires d'ordre 1.

L'intérêt général doit/devrait primer sur tous les intérêts partisans.
 




Pour se mettre dans l'ambiance du rallye, le live audio est ici : http://www.fr-medialive.com/#
 

Pour l'instant sur l'ES1 du Var c'est Patrick Magnou meilleur représentant Peugeot devant Frank Lions et Yann Clairay... ;) en attente des pilotes de 208 T16 :eek:
 


Pas de chrono pour Pierre Ragues :confused:
Edit: pas de Jonathan Hirschi ni d'Eric Fanguiaire non plus :eek: :confused:

Edit2: Ragues vient d'avoir son temps(14ème provisoire) :eek:

Edit3: abandon raison personnelle avant départ pour Jonathan Hirschi :spamafote:
 

Pierre Ragues est à l'arrivée, mais avec un chrono bien loin de Franck Lions, le meilleur des S2000... :eek:

EDIT : 1 minute de pénalité pour Pierre Ragues qui s'est perdu sur la liaison apparemment.
Jonathan Hirschi est forfait pour raisons personnelles...

Ca va pas fort dans le clan Peugeot... :pfff:
 

Pénalité à venir pour Pierre Ragues: perdu en chemin pour retrouver la spéciale modifiée :eek: :/
 


Pénalité à venir pour Pierre Ragues: perdu en chemin pour retrouver la spéciale modifiée :eek: :/

C'est l'avantage de piloter sur circuit : tu ne peux pas te perdre !!! :whistle:
Pierre Ragues découvre le rallye et ses difficultés...
 



Pierre Ragues 6ème après l'ES2(2ème meilleur Peugeot) :eek:
Mais ça c'est avant les pénalités à venir :sweat:

Edit: je pense que c'est une erreur de chrono car Ragues aurait collé 23" à Loeb sur 10km...je doute :rolleyes:
 


En revanche, il y a un festival d'idiotie concernant le prix de la 208 T16 comparé à la Fiesta sur FR... c'est hallucinant les fausses vérités que certains peuvent balancer...

Je cite et je corrige avec mes propres connaissances du sujet:
Fait le calcul 251 000 euros TTC livrée en kit soit à monter soit même soit par un préparateur tu rajoute le kit suspension à 60 000 euros si tu veux la rendre polyvalente car tu dois choisir si tu la veux en version terre ou asphalte ...
=> l'option montage Peugeot sport coûte 14000 euros HT donc 16800 TTC
=> le kit de conversion asph/terre coûte 28000 euros HT donc 33600 TTC

Plus le montage et la mise au point tu approche les 350 000 euros sans oublié qu'elle est livrée sans volant ni baquet...
=> moi j'arrive précisément à 301400 euros TTC soit 16% d'écart.
=> baquets carbone, volant quick realease, acqui de données et autres sont inclus dans le kit...

Alors que la Ford Fiesta est livrée prête à courir avec toutes les pièces de rechanges à 190 000 TTC

=>alors là, c'est le pompon... la Fiesta assemblée asphalte hors options (dont beaucoup sont de série sur la 208) est de 188000 livres HT. Avec le taux de conversion de la Livre, ça fait environ 225000 euros HT... donc 270000 euros.

Si certains ont accès à FR, je vous laisse le soin de corriger le gugusse ! Moi, ça m'écoeure tant de bêtise. :pfff:
 

A noter qu'à l'issue de la première courte étape varoise on a un doublé Peugeot en trophée Michelin grâce à Yann Clairay(c'est sa première en S2000)et Franck Lions :oui:

Edit: noter aussi que côté coupe féminine c'est Charlotte Dalmasso sur sa Peugeot qui mène devant Charlotte Berton sur son Opel :oups: