[FR] Guillaume CANIVENQ Champion de France des Rallyes Asphalte 2009 !

Canivenq meilleur temps devant Mourgues et Henry !!!! :)

Edit: Maurin 4ème temps :eek:


Ecarts énorme entre les 4 Peugeot et le reste du peloton(Robert, Marty, Guigou,...)sur une spéciale courte(mais de nuit c'est vrai) :mouai:
 

La liste de départ de la 2nde étape est établie par le résultat de cette ES1...quatre Peugeot partiront en tête demain donc ;)
 

Espérons le meilleur pour Carnivenq !
Le titre de champion est entre ses mains ...
 


Canivenq malgré un super chrono passe derrière Mourgues aprés l'ES2 mais c'est logique, une S2000 contre une WRC "dernier cri" ;)
 

Fin de la première boucle de cette 2ème étape du Crité' des Cévennes :chinois:

A Henry le scratch dans la der'(ES4)... ;)

RAS au classement, les 4 Peugeot de tête toujours devant(Mourgues devant Canivenq, Henry et Maurin)...

Meilleur F2000 Vivens sur sa petite 106...etc :)


Edit: reprise ES5 et dernière boucle de l'étape à partir de 17h01 :dodo:
 


Très beau penl de Peugeot en tête du rallye après l'ES 4 avec une 307 WRC, une 207 S2000, une 206 WRC et une seconde 207 S2000 avec respectivement au volant :
- Mourgues
- Carnivenq à 10s
- Henry à 16s
- Maurin à 45s

Vivens en tête du F2000 avec sa petite 106 en 14ème position scratch
 

ES5

Carnivenq fait le scratch mais Mourgues lui colle aux basques. Suivent Henry, Robert (sur Punto) et Maurin.

Scratch inchangé, Henry passe à 18" et Maurin à 1'04".
 

ES 6

Un coup à toi, un coup à moi, voici le petit jeu entre Mourgues et Carnivenq.
Cete fois, JF en colle 3 à Guillaume. Henry les observe de près.

Maurin perd du terrain


1 3 MOURGUES 307 WRC A8W 1:08:56:5
2 7 CANIVENQ 207 S2000 A7S 1:09:09:7 +0:13:2 +0:13:2
3 1 HENRY 206 WRC A8W 1:09:19:5 +0:23:0 +0:09:8
4 8 MAURIN 207 S2000 A7S 1:10:18:5 +1:22:0 +0:59:0

(...)

13 158 VIVENS 106 F2/13 1:13:40:1 +4:43:6 +0:17:7

(...)

15 51 GUEDJ 306 FA7K 1:14:14:3 +5:17:8 +0:23:7
 

Et voilà fin de la seconde étape(aprés ES7) :chinois:

Ca sent trés bon pour nous :p

Mais j'ai en tête des rallyes où les Peugeot faisaient déjà des festivals devant...puis décimage en règle le lendemain(sorties, mécanique,...) :sweat:


Edit: demain quatre spéciales dont deux longues(30km)à parcourir à partir de 10h00 :eek:
 


C'était trop beau pour que le quatuor Peugeot continue !!! Maurin se plante et lâche presque 4 minutes avec sa 207 S2000 Yacco/Barroso sur la longue ES8(commencée en retard) :sarcastic: :sweat:


Edit: Maurin se retrouve 10ème donc :cry:

Mais bon, le podium scratch provisoire est toujours occupé par trois Peugeot...si le décimage s'arrête là :ange:

Edit2: abandon mécanique pour Maurin aprés l'ES8 le décimage de Peugeot commence ??? :mad:
 



Mauvais temps sur les Cévennes ce matin pour l'ES8, qui de plus à démarrée en retard :mad:

[flash=420,386]
 

Si ça interesse quelqu'un sur F-P :dodo: VICTOIRE de Mourgues devant Canivenq et Henry au Crité' soit triplé Peugeot :chinois:


Edit: magnifique 10ème place scratch pour Vivens vainqueur du F2000 :)

Edit2: autre performance remarquable, la 16ème place scratch de Bonnefis qui remporte le GrN deux roues motrices avec sa petite 106 N2 face aux Clio et 206 N3 ;)
 

Je ne sais pas dans le détail comment sont attribués les points pour le classement du championnat mais je pense que Carnivenq doit faire une belle opération grâce à cette belle 2e place.
 

J'ai cru avoir compris qu'il a un point d'écart avec le pilote Rono Manu Guigou aprés cette épreuve, si résultat tel quel :confused:

Patrick Henry, lui, serait 3ème avec 6 points de retard :spamafote:
 

Il y avait 1 point d'écart avant le rallye.

Voici le nouveau classement :

Championnat de France des Rallyes Pilotes – Classement officieux après le Critérium des Cévennes
1. Guillaume Canivenq (Team Barroso Yacco) 82 points
2. Emmanuel Guigou 76 points
3. Patrick Henry (Team GPC Motorsport) 74 points
4. Thomas Barral 59 points
5. Pierre Roché (Team FJ.com) 50 points…

Pour couronner le tout, Carnivenq est aussi en tête du trophée BF Goodrich !

Trophée BFGoodrich – Classement officieux après le Critérium des Cévennes
1. Guillaume Canivenq (Team Barroso Yacco) 46 points
2. Emmanuel Guigou 33 points
3. Jean-Sébastien Vigion (Team Barroso Yacco) 26 points
4. Cédric Robert 22 points
5. Julien Maurin (Team Barroso Yacco) et Olivier Marty 14 points…
 


D'aprés le journal "Midi Libre" en pages de résumé du Critérium des Cévennes du w-e dernier, Stéphane Sarrazin pourrait s'aligner au rallye du Var à la fin du mois au volant d'une 307wrc du team Bozian :oui:


Du coup au rallye du var il va y avoir du beau monde en guest star avec en plus loeb et Kubica je crois.
 


Stéphane Sarrazin et Jacques-Julien Renucci au Var à la fin du mois en 207 S2000 !!!! :love: :love: :bounce:

Globalement une trés belle liste des engagés pour la dernière manche du championnat de France :sol:
Même si la victoire scratch ne devrait pas échapper à un certain Loeb qui vient sur une grosse artillerie :ange:
 


Notez que Freddy Loix est engagé sur une Clio R3 au Var :mouai:
Jamais s'il était toujours pilote Kronos il n'aurait eu le droit de courir sur une marque concurrente(au mieux il roulerait en 207s2000 au "pire" en Volant 207)...c'est signe qu'il ne courra plus pour Peugeot Benelux/Kronos en IRC 2010 :spamafote:
 

Je comprends pas pourquoi Loeb est engagé au var en tant que concurrent avec "sa" C4 WRC ...

Il n'a rien à prouver avec cette voiture et si j'étais lui, je laisserait les "amateurs" du championnat jouer la gagne ou alors je m'engagerais avec une auto plus petite (C2 R2, C2 S1600) ou alors en tant qu'ouvreur.

Pour le public, le voir avec sa WRC est un plus. Il devrait alors rouler en ouvreur.

Voilà mon point de vue ...
 

Je comprends pas pourquoi Loeb est engagé au var en tant que concurrent avec "sa" C4 WRC ...

Il n'a rien à prouver avec cette voiture et si j'étais lui, je laisserait les "amateurs" du championnat jouer la gagne ou alors je m'engagerais avec une auto plus petite (C2 R2, C2 S1600) ou alors en tant qu'ouvreur.

Pour le public, le voir avec sa WRC est un plus. Il devrait alors rouler en ouvreur.

Voilà mon point de vue ...


Même sans Loeb ça risquerait d'être trés difficile pour un pilote Peugeot de s'imposer(il y'aura Pieter Tsjoen le champion belge en titre au volant de sa Focus et l'an dernier avant sa sortie il dominait tout le monde)...au moins là on est plutôt assez certains d'une victoire PSA au scratch donc :whistle:
 

Stéphane Sarrazin et Jacques-Julien Renucci au Var à la fin du mois en 207 S2000 !!!! :love: :love: :bounce:

Globalement une trés belle liste des engagés pour la dernière manche du championnat de France :sol:
Même si la victoire scratch ne devrait pas échapper à un certain Loeb qui vient sur une grosse artillerie :ange:

petite info, c'est unengagement perso! pas un engagement de peugeot a priori!

dim
 

petite info, c'est unengagement perso! pas un engagement de peugeot a priori!

dim


Lu sur Forum-Auto sa 207 s2000 est celle nouvellement acquise par le team Combronde et avec laquelle Vouilloz s'est imposé dans un rallye national il y'a deux mois environ :oui:


Présentation du Var et de ses enjeux :eek:
http://www.ffsa.org/article.php?id=20706

Tout F-P derrière Canivenq, c'est lui qui a le plus de chances de donner le titre à Peugeot :bounce:
Selon certaines conditions, Henry peut aussi remporter le titre :chinois:
Le danger c'est Manu Guigou qui peut nous foutre la honte en remportant le titre sur une Clio R3 :sweat: