[FR] Guillaume CANIVENQ Champion de France des Rallyes Asphalte 2009 !

Engagés rallye du Touquet, qui se déroule la semaine prochaine :eek:
http://www.rallye-letouquet.com/fr/guide-du-spectateur/liste-des-engages/

Pour Delecour sur une 207 S2000 comme annoncé par La Voix du Nord il y'a quelques semaines...on repassera :rolleyes:
Ou alors présent en ouvreur peut-être :confused:

Notez que Julien Maurin(qui pilote cette saison une Fabia S2000 en IRC et au Mont-Blanc passé)sera au volant de la 207 S2000 Barroso en remplacement de Jean-Sébastien Vigion(si vous avez suivi un minimum le rallye du Mont-Blanc vous savez ce qui lui est arrivé :( )

Guillaume Canivenq sur l'autre 207 S2000 de Barroso c'est une excellente nouvelle pour nous :chinois:

Attention toutefois à Cédric Robert au volant de l'Abarth Grande Punto S2000 du team Guebey :eek:

Pour la victoire scratch, je pense qu'on peut miser sur Patrick Henry :eek:
Mais Eric Brunson, Pierre Roché ou encore Pieter Tsjoen sont aussi trés forts quand tout va bien :spamafote:
Déception: l'absence de Dany Snobeck sur la 307 wrc evo09 de Bozian :pfff:
 

Ah bah c'est normal que Dany Snobeck ne soit pas engagé au Touquet, il courra le rallye de Catalogne WRC le même week-end :whistle:
 

Pour suivre le Touquet ce week-end, deux adresses:
http://www.patricksoft.fr/Direct_choix.asp?meet=927&type=0
http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1093&catCourse=ral

:eek:

En fait les mêmes que pour les autres manches du championnat asphalte :whistle:
 

"Mais c'est acquis que Jean-Sébastien Vigion ne sera pas là "

Oui je crois qu il ne passe au tribunal qu 'au mois de novembre , suite a son exces de vitesse en liaison lors du dernier rallye de champinnat de france :cry: :cry: :cry: . et on pourrait meme se demander s 'il sera présent en début de chpt 2010
 

Rumeur: le célèbre Sébastien Loeb, pourrait s'aligner au rallye du Var dernière manche du championnat de France au volant d'une C4 WRC et copiloté par sa femme Séverine :eek: :eek:

Tous les pilotes Peugeot qui s'engageront au Var sont d'ores et déjà perdants avec de grosses minutes dans les dents si la rumeur se concrêtisait :sweat: :sweat:
 

Rumeur: le célèbre Sébastien Loeb, pourrait s'aligner au rallye du Var dernière manche du championnat de France au volant d'une C4 WRC et copiloté par sa femme Séverine :eek: :eek:

Tous les pilotes Peugeot qui s'engageront au Var sont d'ores et déjà perdants avec de grosses minutes dans les dents si la rumeur se concrêtisait :sweat: :sweat:


le rallye francais serait gagnant , car avec le nouveau calendrier du wrc , on a pas vu la C4 en france , ni a coté ( pas de rallye de corse , ni d' allemagne ou il y beaucoup de francais ) . donc c est bien de voir rouler la C4 en france . et puis une C4 c est quand meme PSA
 

Rumeur: le célèbre Sébastien Loeb, pourrait s'aligner au rallye du Var dernière manche du championnat de France au volant d'une C4 WRC et copiloté par sa femme Séverine :eek: :eek:

Tous les pilotes Peugeot qui s'engageront au Var sont d'ores et déjà perdants avec de grosses minutes dans les dents si la rumeur se concrêtisait :sweat: :sweat:

Si ça se concrétise, je le verrais plutôt en ouvreur pour ne pas fausser la course (même s'il ne marque pas de point au championnat, il volerait la victoire à un habitué ...

Mais pour le fun, il serait plus marrant de voir l'inverse : Séverine Loeb copiloté par Sébastien !
 

Hop je remonte le topic car c'est l'actualité la plus chaude, le rallye du Touquet, dés ce vendredi soir(étape composée de trois spéciales) :eek:
 


En ouvreur je suppose.

C'est cool que des propriétaires sortent ces petits bijoux !
 


Si quelqu'un veut faire le suivi direct du rallye du Touquet dans ce topic en remplacement, qu'il ne se prive pas, je serais dans l'incapacité de le faire dés cette fin d'aprés-midi(j'aurais un ordinateur sans forfait illimité et sans ADSL) :coucou:
 


OUCH !!! Ce rallye du Touquet 2009 ne sera pas pour Peugeot !!!! Patrick Henry ne peut pas rivaliser avec Pieter Tsjoen, Eric Brunson et Pierre Roché !!! :(

Côté S2000 Cédric Robert en tête(même si Julien Maurin pas loin)et Guillaume Canivenq perd beaucoup sur la courte ES1 :/
 

Classement principaux pilotes Peugeot aprés la première étape(trois spéciales) :eek:
...
4-Henry
...
6-Maurin
7-Canivenq
...
11-Lemonnier
...

Notez que Barbé ne possède aucun temps dans l'ES1 mais en possède pour les ES2 et 3... :mouai:

A suivre les 10 spéciales de la seconde étape demain :dodo:
 

Catastrophe !!! Sortie de route pour Guillaume Canivenq dés l'ES4 ce matin :cry:

Aprés ES7 on a Henry sur le podium(3ème), Maurin 6ème, Lemonnier 10ème,... :spamafote:

Le Touquet 2009 n'est décidemment pas un rallye pour nous sur F-P :/
 

Abandons en pagaille aujourd'hui :eek:

Patrick Henry en fait partie :cry:

Dans le top10 côté Peugeot à la fin de l'étape(ES13)il ne reste que Julien Maurin, 4ème et Xavier Lemonnier 9ème :spamafote:

Catastrophe pour nous, vraiment :/
 

Trois spéciales commencées aujourd'hui, et Maurin toujours 4ème, Lemonnier 7ème(aprés ES16) :eek:

Il reste quatre spéciales sur ce trés sélectif rallye du Touquet...qui a été passionnant à suivre en monologue sur F-P, vraiment passionnant :dodo: :dodo: :pfff:
 

Fred tu nous fera des photos de la 205 T16 .spt

je ne suis pas allé!!!

il a fait un temps pourri; faut partir à 5h du mat! il y a qq années, j'aurai fait le déplacement rien que pour la 205. je n'en ai jamais vu une rouler. je n'en ai vu qu'au musée.
ce n'était pas en ouvreuse c'était à part dans une catégorie " slowly rally" ( après les vhc) : il y a 3 groupes B dont la 205 et une métro.
je me réserve pour la finale de DUNKERQUE. j'y vais les 2 jours.
 


Voilà rallye du Touquet terminé et aucune Peugeot sur le podium(pour la première fois cette saison :sweat:

Néanmoins les 207 S2000 se classent 4ème et 7ème(2ème et 5ème du trophée BFGoodrich)grâce à Julien Maurin et Xavier Lemonnier :chinois:

Victoire Peugeot en GrN deux roues motrices(N3) grâce à Guillaume Sirot... :eek:
 

il paraît que l'année prochaine le touquet se déroulera en mars; ce sera sa 50 ème édition donc un gros plateau ( dixit "france bleue Nord").
 

Première pré-liste des engagés au Critérium des Cévenes(qui se tiendra du 8 au 10 novembre prochains) dispo sur http://asa.herault.free.fr/ :chinois:
 

Trés interessante rumeur(si avérée): aux Cévennes en 207 S2000 on pourrait retrouver un superbe trio Canivenq-Vouilloz-Campana :love:

Mais en face il y'aurait du costaud avec Robert-Burri-Marty(sur des Abarth Grande Punto) :p
 

On annonce DIDIER AURIOL en ouvreur sur une 206 WRC au Critérium des Cévennes dans deux semaines !!! :bounce:
 

Liste officielle engagés Critérium des Cévennes:
http://asa.herault.free.fr/engages_2009.pdf

Immense déception, pas de Vouilloz engagé comme la rumeur le stipulait avec insistance :cry:

Pour les pilotes Peugeot S2000 ça va être super difficile avec Robert et Marty comme adversaires sur les Grande Punto GPC :/


Edit: par contre qui est ce Dominique Ruiz lui aussi en 207 S2000 :confused: :confused:
 

Crité' ce week-end :coucou:

J'ai vraiment peur que Patricksoft et le site de la FFSA nous refasse le même coup qu'à la finale de Dunkerque du w-e dernier avec saturation du serveur et impossibilité de connexion durant de logues heures :sweat: :pfff:
 

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1120&catCourse=ral
http://www.patricksoft.fr/Direct_choix.asp?meet=933&type=0

En espérant que ces sites marchent mieux que pour la Finale le w-e dernier(je me répète) :sarcastic: