BSI changé mais pas de code

katou76

Nouveau membre
8 Avril 2010
2
0
0
126
Bonjour,
Je ne sais pas trop où aller pour exposer mon problème mais je suis désespérée.
Je vous explique brièvement ma situation :

Je possède une 206 de 1999 et mon clignotant gauche avant et arrière ne fonctionne pas.
J'ai passé mon CT et j'ai eu évidemment une contre-visite à faire à cause de ce problème.
Je demande un avis au garage Peugeot qui pense au commodo.
Il en commande un mais ce n'est pas le problème puisque ça ne fonctionne toujours pas avec un commodo neuf.
Il me dit alors que ça ne peut-être que le BSI (boîtier de servitude interlligent) et que ça me coûtera 441.56€ ht + la main-d'oeuvre.
Par dépit, je leur dis d'en commander un puisque je n'y connais absolument rien et que je dois passer ma contre-visite rapidement.
La centrale Peugeot a été très rapide à envoyer le BSI et mon garage a pû le monter le même jour.
Sauf que la centrale doit apparemment leur transmettre un code pour faire démarrer ma voiture et qu'elle ne donne pas de nouvelles depuis 10 jours. Le problème est que la centrale n'est joignable que par mail et par un professionnel.
J'appelle tous les jours mon garage pour savoir s'il a eu le code mais pas de nouvelles.
Ca fait 10 jours que ma voiture est en panne et je ne sais plus quoi faire !
Le garage m'a prêté une voiture mais c'est un véhicule société et je ne peux pas transporter ma fille de 2 ans 1/2 à l'intérieur.
Je vais voir un avocat ce soir pour essayer de faire avancer les choses.
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas ou aurait un conseil à me donner il serait le bienvenu.
Merci d'avance.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne

Est-ce que le code qu'ils demandent n'est pas sur une carte à gratter?

As tu contacter le service client Peugeot avant d'aller voir un avocat?!?

Je n'en sais rien c'est au garage de s'en occuper. Je n'y connais rien c'est pour cela que je l'ai amené chez un garage. C'est un BSI neuf. Ils doivent bien savoir comment faire ce n'est pas la 1ère fois qu'ils en changent un.

J'ai contacté le service client qui m'a dis que je pouvais faire un dossier et qu'ils traiteront ma demande dans 1 semaine. Etant pressée de la récupérer je n'ai pas fais de dossier.

L'avocat a envoyé un fax au garage leur demandant de faire tout leur possible pour faire avancer la situation mais il se décharge de sa responsabilité en répondant qu'il dépend de la centrale et ne peut rien faire.

La situation est bloquée.

Voilà la situation aujourd'hui.

Ben regarde si tu as la carte(la carte c'est pas le garage qui la reçoit mais toi quand tu achetes un véhicule neuf, ils peuvent retrouver le code dans la base mais c'est plus long) ça peut accelerer apres si tu veux mettre des batons dans les roues du garage fait comme tu veux...