BSi qui se coupe + divers pbs

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
5 715
0
0
Bon j'ai une série de questions qui commencent à être particulièrement problématique :


1 - pourquoi tire-t-on une alim directement depuis la batterie pour alimenter par exemple un ampli ? Cela signifie-t-il qu'il est constamment allumé ? donc ça tire tout le temps donc la batterie se vide peu à peu... ? J'imagine qu'il y a un contacteur.. est-ce que ça se trouve dans le commerce ?


2 - j'ai un problème sur ma marche AR. J'ai les radars de recul AR en série sur ma 307. La marche AR s'enclenche (physiquement parlant puisque je peux reculer) mais le feu de recul (l'ampoule a été changé deux fois) ne s'allume pas... et donc les radars AR ne s'enclenchent pas non plus... super utile le truc !
Les fusibles ont été vérifiés, même changé, idem. Le pire dans tout ça c'est que le feu de recul (et les radars) s'allume parfois au bout de 20s qu'on a enclenché cette vitesse, parfois pas du tout. Rien qui dit que c'est le contacteur, même si je repasse la marche AR plusieurs fois, c'est pas pour autant que le feu de recul s'enclenche.

3 - Avec mon installation audio, Samedi, un nouveau phénomène est apparu sur la voiture. Je rappelle que je possède un autoradio Alpine IVA D310R (ecran motorisé) avec un unité ampli/connecteurs, sur laquelle il y a la TNT (double antenne avec double tuner), GPS (unité DVD Europe), Caméra AR et 6 HPs. Visiblement une sécurité au niveau BSI dit que ça tire 'trop' sur le + après contact et ça coupe toute l'alimentation.
On a cherché les fusibles, pas grillés d'ailleurs l'autoradio est couplé avec d'autres équipements.
Est-il pensable que par exemple le fusible alimentant cette série d'équipements est de 20 A peut être remplacé par un 25 A pour solutionner le pb ?
Ensuite j'ai un kit téléphone avec chargeur et station d'acceuil qui est aussi alimentée par le + après contact ainsi qu'un kit Parrot 3200LS avec écran de 'navigation'.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
les gars ont du coup pris le ju sur le + permanent, résultat tous ces équipements sont alimentés en permanence, ce qui fait que le poste de s'éteint plus ni les antennes TNT, ni le kit Parrot etc... même contact coupé. Pour l'autoradio, je peux l'éteindre manuellement mais c'est super reloud (vu que l'écran ne rentre plus tout seul...), pour le reste il n'y a pas d'interrupteur et ça tire tout le temps sur la batterie !

4 - Il y aura également des écrans AR qui seront connectés ultérieurement et ça va tirer encore plus..... la voiture va sauter ou quoi ? :mouai:
A votre Avis peut-on par exemple relier le kit Parrot + le kit station d'acceuil tel avec chargeur tel sur l'alim de l'allume-cigare afin de mieux répartir les charges de courant ?
Pour la CAM et les futurs écrans (car je pense que c'est elle qui fait dépasser la crête admise), sur quoi peut-on brancher ?



ça me fais grave c.... toute cette histoire !!!! Je trouve pas de solution :cry: :cry: :cry:

Enfin pensez-vous que le point 2 est lié au point 3 ? Je veux dire que je rencontre ce soucis plus ou moins depuis que j'ai fait rajouter le faisceau du double tuner TNT avec double antenne. Car j'ai regardé dans le bouquin de la 307 et sur le fusible intérieur n° 24, je cite " Combiné - autoradio - EMF - Air Con - Aide au stationnement AR - Capteur pluie/luminosité .. de 15 A ... vu que ça tirerait trop ça coupe tout ?
ou bien le fusible intérieur n° 11 " Autoradio - EMF - Commandes au volant - BVA" de 20A

vala :rolleyes:
 

salut,

2) Vérifie ton contacteur de MAR, il est trés certainement mort.

3) Ensuite oui, tu peux mettre un 25A, meme un 50A si tu as envie. Surtout que l'hivers arrive, donc un jolie feux peut etre apprécié par ce froid. Restont raisonnable, si c'est prévus 20A c'est pas pour embeter le client, c'est pour éviter la surchauffe des fils -> fonte de la gaine et court circuit -> jolie feux de joie.
Tu tires un fil depuis la batterie, avec un fusible de protection et un relais commandé par le +APC. Ne prend pas un fil d'alimentation de section trop petit, sinon surchauffe dans le fil -> barbecue.

Sinon reste polis sur le forum, si tu veux parler n'importe comment vas voir un autre forum (golf ou bmw)
 

1) ton ampli ne consomme rien, il est "juste" relié sur un réseau electrique tout comme n'importe quel appareil dans une maison.
Il s'allume quand tu appuies sur le bouton (dans ton cas c'est le remote du poste qui dit à ton ampli de s'allumer et de s'eteindre).
 

Très simple, tu pars de la batterie, avec la section qui va bien pour relier tous tes équipements, et du coté du BSI tu récupère un +VAN ou un autre + commuté par le BSI en fonction du type de réseau de ton auto, et là, tu intercale un des bôs relais 25 ou 30A courants en automobile et faciles à trouver en concession...

Résultat, dès que tu réveilles le réseau au plip, tout est sous tension, dès que tu quitte l'auto, au bout de 3 mn tout est hors tension... ;) Attention, à l'arrêt, la voiture passera en éco d'énergie au bout d'un moment et te coupera le système, ne cherches pas à contourner, à moins que tu ne trimbales constemment avec un booster dans ton coffre ! :W
 

salut,

2) Vérifie ton contacteur de MAR, il est trés certainement mort.

3) Ensuite oui, tu peux mettre un 25A, meme un 50A si tu as envie. Surtout que l'hivers arrive, donc un jolie feux peut etre apprécié par ce froid. Restont raisonnable, si c'est prévus 20A c'est pas pour embeter le client, c'est pour éviter la surchauffe des fils -> fonte de la gaine et court circuit -> jolie feux de joie.
Tu tires un fil depuis la batterie, avec un fusible de protection et un relais commandé par le +APC. Ne prend pas un fil d'alimentation de section trop petit, sinon surchauffe dans le fil -> barbecue.

Merci pour les réponses


Sinon reste polis sur le forum, si tu veux parler n'importe comment vas voir un autre forum (golf ou bmw)
Heu là je n'ai pas compris la question 8) 8)
8)
 

1) ton ampli ne consomme rien, il est "juste" relié sur un réseau electrique tout comme n'importe quel appareil dans une maison.
Il s'allume quand tu appuies sur le bouton (dans ton cas c'est le remote du poste qui dit à ton ampli de s'allumer et de s'eteindre).
:chinois:
 

Très simple, tu pars de la batterie, avec la section qui va bien pour relier tous tes équipements, et du coté du BSI tu récupère un +VAN ou un autre + commuté par le BSI en fonction du type de réseau de ton auto, et là, tu intercale un des bôs relais 25 ou 30A courants en automobile et faciles à trouver en concession...

Résultat, dès que tu réveilles le réseau au plip, tout est sous tension, dès que tu quitte l'auto, au bout de 3 mn tout est hors tension... ;) Attention, à l'arrêt, la voiture passera en éco d'énergie au bout d'un moment et te coupera le système, ne cherches pas à contourner, à moins que tu ne trimbales constemment avec un booster dans ton coffre ! :W

:chinois:

Finalement, j'ai pris la décision de tirer une alim directement depuis la batterie.
Par contre quelle section faut-il ? 10, 12, 16 ou 20m²
Sachant que je devrais rajouter un ampli ultérieurement si mon Alpine n'arrive pas à mouvoir les lourdes membranes des KE :W
 

elviscox54 a écrit:
Sinon reste polis sur le forum, si tu veux parler n'importe comment vas voir un autre forum (golf ou bmw)
TofDom a écrit:
Heu là je n'ai pas compris la question


Juste référence a ta maniere de parler dans ton premier message avant que tu ne le modifie pour un langage correcte
 

elviscox54 a écrit:
Sinon reste polis sur le forum, si tu veux parler n'importe comment vas voir un autre forum (golf ou bmw)
TofDom a écrit:
Heu là je n'ai pas compris la question


Juste référence a ta maniere de parler dans ton premier message avant que tu ne le modifie pour un langage correcte
Ok donc la prochaine tu tourneras 7 fois tes mains avant d'écrire. Tu te prends pour qui ? :mouai: :mouai: :mouai:
 

Très simple, tu pars de la batterie, avec la section qui va bien pour relier tous tes équipements, et du coté du BSI tu récupère un +VAN ou un autre + commuté par le BSI en fonction du type de réseau de ton auto, et là, tu intercale un des bôs relais 25 ou 30A courants en automobile et faciles à trouver en concession...

Résultat, dès que tu réveilles le réseau au plip, tout est sous tension, dès que tu quitte l'auto, au bout de 3 mn tout est hors tension... ;) Attention, à l'arrêt, la voiture passera en éco d'énergie au bout d'un moment et te coupera le système, ne cherches pas à contourner, à moins que tu ne trimbales constemment avec un booster dans ton coffre ! :W

:chinois:

Finalement, j'ai pris la décision de tirer une alim directement depuis la batterie.
Par contre quelle section faut-il ? 10, 12, 16 ou 20m²
Sachant que je devrais rajouter un ampli ultérieurement si mon Alpine n'arrive pas à mouvoir les lourdes membranes des KE :W

Je voulais dire mm² :W