buée et fumée

drouk

Membre
17 Octobre 2011
23
0
0
retour de week end de bretagne vers paris, à peine partis plus de désembuage ... galère : seule solution ventil en manu au max sur recyclage. je soupçonne que l'aspiration exdtrieure de la clim est bouchée. arrivés à paris, fumée en bas du pare brise à travers les buses de ventilation ... galère de plus à rouler fenêtre ouverte pour ne pas etre asphyxié.
pas de garagiste dispo. que faire docteur ???
si c'est ma clim qui fuit ou qui crame, est ce que vaudra le coup de faire réparer pour ma belle v6 payée 4000€ et de 1820000 kms ?

retour de week end de bretagne vers paris, à peine partis plus de désembuage ... galère : seule solution ventil en manu au max sur recyclage. je soupçonne que l'aspiration exdtrieure de la clim est bouchée. arrivés à paris, fumée en bas du pare brise à travers les buses de ventilation ... galère de plus à rouler fenêtre ouverte pour ne pas etre asphyxié.
si c'est ma clim qui fuit ou qui crame, est ce que vaudra le coup de faire réparer pour ma belle v6 payée 4000€ et de 1820000 kms ?
Bonjour et merci ! :???:

@++++

607_Obsidien

désolé je suis un peu naze. je recommence :
bonjour tout le monde, et merci d'avance de votre aide. je suis vraiment dégouté.

merci ced, et j'ai trouvé le tuto sur ce volet qui se coince, je pense que tu parlais de ça. je vais regarder demain : là j'ai juste essayé de remettre en route et miracle le désembuage remarche ??? et plus de fumée.
alors c'était quoi cette fumée ? bon dès que je remets le nez sous le capot j'auria peut être des réponses.
a+

je pense que c'est ton module de clim qui n'a pas aimé ce pb, enléves le cache sous la boite à gant et vérifies surtout les 2 prises vertes au fond à gauche ;)

je pense que c'est ton module de clim qui n'a pas aimé ce pb, enléves le cache sous la boite à gant et vérifies surtout les 2 prises vertes au fond à gauche ;)
[:sniper:9]

+2 le module a chauffe par le manque de circulation d'air. Car le module est refroidi par des aillettes qui ce trouve dans le conduit d'aeration ;)

En cas de buée, la recirculation d'air n'est pas du tout la solution.

La recirculation d'air prend l'air de l'habitacle et le remet dans l'habitacle (apres filtrage...).

Le probleme, c'est que tu prend de l'air humide et tu remet de l'air humide. Deja, la recirculation d'air doit etre utiliser que lorsque l'air exterieur sens mauvais (Diesel qui fume devant toi...).

Lorsque je met la recirculation pendant un long moment je sens que l'air commence à etre humide et lorsque je me remet en position normal (air pris de l'exterieur puis mis à l'interieur), je sens qu'il fait humide dans l'habitacle pendant quelque minute.

j'ai démonté et nettoyé le filtre tout marche nickel, le clapet marche très bien et ne se bloque pas : si cela se reproduit je saurai quoi faire. je vais regarder les "prises vertes".
pour la recirculation le pb c'est que c'était le seul moyen d'envoyer de l'air sur le pare-brise.

merci de votre aide !

bon en dessous de la boite à gants tout va bien sauf une partie d'un des cable partant d'une prise verte dont la gaine a fondu partiellement sur 2 cm. il y a du y avoir surcharge d'un moteur (clapet ???) et à force un cable 12v a chauffé. tout marche bien, je crois les doigts.

merci encore !

bonsoir

malheureusement finalement ce n'était pas ça.

au bout de vingt minutes de route ce matin ça s'est remis à fumer. et c'est trempé par terre côté passager. il s'avère qu'un liquide coule depuis une buse d'aération sous la boite à gants (celle de gauche). au bout d'un moment ça doit chauffer quelque part et ce liquide produit de la vapeur sortant par les buses de désembuage en dessous du pare brise. le cable que j'avais cru avoir fondu est froid.
toute la ventilation marche nickel (la clim je ne sais pas j'hésite à la faire fonctionner longtemps et donc je l'arrete et je roule feêtres ouvertes :-( ) mais ce produit continue à fuir. il ne provient pas apparemment du circuit de refroidissement dont le niveau ne baisse pas. je ne sais pas quelle sorte de liquide il peut y avoir dans la clim, la dernière solution étant le produit lave glace (c'est vrai que c'est vide , là) mais là j'ai du mal à imaginer le produit lave glace fuyant dans mon circuit d'aération .
donc je reviens à mon hypothèse initiale : le liquide la clim.

quelqu'un a une idée ? help !!

et bien tu mets le doigt sur le tapis et tu gouttes

et donc dans ce cas, je pense que c'est de l'eau et si c'est le cas, ça veut dire que le drain de ton évapo est bouché, regarde sous la voiture aprés avoir roulé un bon moment (20 à 30 min) avec la clim, au moment ou tu éteins la voiture tu devrai voir une petit flque d'eau en dessous normalement, si ce n'est pas le cas, c'est donc que le drain est bouché

et bien tu mets le doigt sur le tapis et tu gouttes

et donc dans ce cas, je pense que c'est de l'eau et si c'est le cas, ça veut dire que le drain de ton évapo est bouché, regarde sous la voiture aprés avoir roulé un bon moment (20 à 30 min) avec la clim, au moment ou tu éteins la voiture tu devrai voir une petit flque d'eau en dessous normalement, si ce n'est pas le cas, c'est donc que le drain est bouché

[:sniper:9] avec Ced :) ;)

@++++

607_Obsidien

Faites gaffe quand même à gouter du liquide de refroidissement il contient du glycol:

Danger d'ingestion

Le principal danger de l'éthylène glycol provient de sa toxicité en cas d'ingestion. À cause de son goût sucré, les enfants et les animaux peuvent ingérer une grande quantité d'éthylène glycol si on le laisse à leur portée. La toxicité est essentiellement due à ses métabolites et non pas à l'éthylène glycol lui-même. La progression des symptômes d'une intoxication à l'éthylène glycol se fait en plusieurs étapes. La première étape est l'apparition de symptômes neurologiques. La victime peut paraître légèrement intoxiquée, se plaindre d'étourdissements et avoir l'air confus. Ensuite, le corps convertit l'éthylène glycol en une autre toxine, l'acide oxalique qui va précipiter dans les reins, causant une insuffisance rénale aigüe14.

L'éthylène glycol peut être mortel pour les adultes. Dans tous les cas, des soins médicaux urgents sont nécessaires.

Si la victime est encore consciente, il faut si possible lui faire boire 100 ml (un petit verre) d'un alcool fort à 45°15. L'éthanol remplace en effet l'éthylène glycol auprès des enzymes qui dégradent ce dernier en composés plus toxiques, ce qui limite la production de toxines (on parle d'inhibiteur compétitif) . Il convient également d'amener la personne dans un hôpital où l'on pourra lui administrer, plutôt que de l'éthanol, d'autres inhibiteurs de l'alcool déshydrogénase, enzyme responsable chez l'homme de la transformation de l'éthanol en éthanal, et l'éthylène glycol en aldéhyde oxalique, qui se transformera (grâce à d'autres déshydrogénases) finalement en oxalate, qui lui est toxique. L'un de ces inhibiteurs est le fomepizole16.

À cause de sa toxicité, l'éthylène glycol a déjà fait parler de lui dans les médias :

En 1996, soixante enfants à Haïti sont morts d'une intoxication à l'éthylène glycol qui se trouvait dans du sirop contre la toux.
En 2007, on a découvert du glycol dans des dentifrices en provenance de Chine. Les fabricants qui ont accepté de répondre à des journalistes ont expliqué que le glycol permet à la pâte d'avoir la bonne consistance. En principe, on n'avale pas de dentifrice en se lavant les dents, mais en pratique cela peut très bien arriver, surtout en ce qui concerne les enfants.

Remarquez, le contre poison c'est de l'alcool à 45%, je pense donc être immunisé...................

Si ta femme te surprend à boire du pastis pur, tu pourras toujours lui dire que c'est un contre poison à l'éthylène glycol.....

Bon, après, faudra justifier l'absorption de ce dernier ! :D

pas la peine de prendre des risques vu la consistance et l'odeur c'est du liquide de refroidissement : d'ailleurs le niveau a baissé (mais pas beaucoup ce qui me laisse un doute quand même).
je pense que le radiateur de chauffage fuit (je suppose qu'il y en a un derrière le tableau de bord enfoui loin profond) et donc je vais essayer de mettre un liquide de rebouchage qu'en pensez vous ?

j'ai regardé sous la voiture après 20 mn de clim : rien vu. mais cela dit je peux quand même essayer de déboucher le drain : il est accessible où ? j'ai vu un topic ( http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-tapis-passager-sujet_36265_1.htm) avec des photos je suppose que c'est en dessous de la boite à gants ?

merci d'avance de votre aide (heureusement que ce forum existe)

Eh les amis ! vous retardez :lol: :lol: car il y a bien longtemps que le LDR n'a plus de goût sucré, pour les raisons indiquées plus haut, maintenant le goût est extrêmement amer, donc impossible j'en ingérer accidentellement :D mais sinon au risque de se répéter, c'est bien le drain qui est bouché ;)

@++++

607_Obsidien

Eh les amis ! vous retardez :lol: :lol: car il y a bien longtemps que le LDR n'a plus de goût sucré, pour les raisons indiquées plus haut, maintenant le goût est extrêmement amer, donc impossible j'en ingérer accidentellement :D mais sinon au risque de se répéter, c'est bien le drain qui est bouché ;)

@++++

607_Obsidien

1) pour le goût :???: tu as raison, je viens d'aller gouter dans mon sous-sol du "bien vu" :heink:

beuurrgg ! c'est amer :D :lol:

2) pour le drain :???: en froid, on appelle cela l'évacuation des condensats :D en allant sous la voiture, on doit trouver un tuyau par où ça coule "normalement" :D
Ce tuyau doit se trouver entre le moteur et le compartiment avant, pas tout à fait au milieu mais un peu sur la droite en général :D

sinon il suffit de passer un fil électrique souple dedans pour le déboucher :D c'est pareil dans les frigos ménager à "dégivrage automatique" ceux qui ont le tuyau qui arrive dans un bac au-dessus du compresseur ;)

l'eau en stagnant devient gélatineuse au bout d'un certain temps un coup d'écouvillon et hop, ça repart :bounce:

1) pour le goût :???: tu as raison, je viens d'aller gouter dans mon sous-sol du "bien vu" :heink:

beuurrgg ! c'est amer :D :lol:

2) sinon il suffit de passer un fil électrique souple dedans pour le déboucher :D c'est pareil dans les frigos ménager à "dégivrage automatique" ceux qui ont le tuyau qui arrive dans un bac au-dessus du compresseur ;)

l'eau en stagnant devient gélatineuse au bout d'un certain temps un coup d'écouvillon et hop, ça repart :bounce:
Fait attention Manec, tu risque de laisser le jaune et de t'habituer au jaune fluo ou voir meme, vert fluo :D

J'ai un frigo à degivrage auto et il y avais un moment où l'evacuation ne ce faisais pas car l'eau avais geler et lors des degivrage, l'eau qui venais d'etre degivrer ce deverser dans le refrigerateur. Apres ils ont ajouter une goutiere (apres expertise entre le revendeur et le fabricant).

Si le fonctionnement est le meme, il est possible que l'eau a geler, meme si normalement ça devrais ce produire en hiver.

Et comme tu dit, un passage avec du fil electrique ou fil de fer et ça devrais tout deboucher.

oui bon juste se glissant sous la voiture impossible à trouver. pas vu de gouttes. rien vu. si j'avais une didée de l'endroit où ça se trouve ...

oui bon juste se glissant sous la voiture impossible à trouver. pas vu de gouttes. rien vu. si j'avais une didée de l'endroit où ça se trouve ...

donne moi ton VIN en MP, et je regarde ;)

C'est tout ce que j'ai trouver:

Sans%20titre17.jpg

Et encore je ne sait pas si c'est bien un tuyau d'evacuation d'eau.