bug compteur avec problème voyant ABS

VIVIENT

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
46
0
0
124
Bonjour,

J'ai actuellement une 607 HDI année 2000, mon problème vient de compteur quand je met le contact l'aiguille du compteur se positionne sur 70 km/h , quand je démarre c'est pareil , mais lorsque que j'avance ou je recule de quelque cm tout redevient normal, sauf quand l'aiguille monte à 70km le voyant ABS s'allume et ne veut plus s’éteindre, a s'avoir que parfois le matin quand je démarre l'aiguille reste à zéro quelques secondes et tant que l'aiguille ne monte pas le voyant ABS reste éteint, j'ai vérifier tous mes capteurs 1 sur 4 était hs que j'ai remplacé, merci pour votre aide.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 



bonsoir,
Merci pour les infos, pour le reset du bsi, j'ai essayé en débranchant la batterie pendant 15min , ensuite j'ai rebranché j'ai attendu 5 min et quand j'ai remis le contact pareil , j'avais juste à reprogrammer le obd , je crois pas avoir de batterie dans le coffre car j'ai un vide poche a droite dans le coffre.
 

donc a voir batterie moteur ,au diag,tu devrai avoir"perte du + permanent"
 

demain je vais regarder au multimètre la tension de ma batterie débranchée, moteur tournant , en pleine charge , après je sais pas quelle est la tension mini acceptable pour ne pas avoir de dysfonctionnement du BSI? je laisserai des com demain
 

bonsoir,
Merci pour les infos, pour le reset du bsi, j'ai essayé en débranchant la batterie pendant 15min , ensuite j'ai rebranché j'ai attendu 5 min et quand j'ai remis le contact pareil , j'avais juste à reprogrammer le obd , je crois pas avoir de batterie dans le coffre car j'ai un vide poche a droite dans le coffre.
Ben ça ne veut rien dire :non: , moi aussi j'ai un vide poche à l'arrière droit du coffre et pourtant j'ai bien une batterie de service dans le coffre, car la batterie est derrière la garniture, au niveau du passage de roue droit, donc il faut que tu démontes le coté droit de ta garniture et tu verras si tu as ou non une batterie de service dans ton coffre ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben ça ne veut rien dire :non: , moi aussi j'ai un vide poche à l'arrière droit du coffre et pourtant j'ai bien une batterie de service dans le coffre, car la batterie est derrière la garniture, au niveau du passage de roue droit, donc il faut que tu démontes le coté droit de ta garniture et tu verras si tu as ou non une batterie de service dans ton coffre ;)

@++++

607_Obsidien

il veut dire un vide poche assez profond derriére la trappe coté droit, et si tu as ce compartiment profond, normalement tu n'as pas la 2éme batterie comme moi :D ;)
 


oui je vais regarder demain sous la garniture arriere droite, merci pour votre participation à mon problème
 

donc je confirme il n'y a pas de batterie dans le coffre pour mon modèle, je viens de démonter la garniture,
 

t'es sur qu'un seul étaient hs de tes capteurs

comment as tu vérifié, un petit passage au diag ne ferai pas de mal ;)
 

j'ai démonté la garniture du coté droit , j'ai un grand vide poche regarde la vue éclatée de mon vehicule ;)
 


j'ai testé mes capteurs avec un ohmmètre ils avaient tous une résistance de 1680 ohms sauf un
 

oui mais la valeur de résistance est une chose, tu as vérifié vehicule à l'arret, il faut voir ce qui se passe en roulant, passe au diag tu seras fixé en quelques minutes ;)
 

oui tu as raison , je suis d'une vielle génération d'apprenti mécano , avec mes clés , mon marteau , mon multimètre, et mon bout de fil électrique pour faire des ponts, j'ai achetée ma 607 depuis 3 semaines, avant j'avais une audi A3 tdi 130 de 2001 avec 320 000 km avec moins de soucies qu'avec la 607 !!!
 

Aujourd’hui j'ai voulu changer ma courroie d'accessoire :eek: impossible de bouger le tendeur automatique , il doit être gripper !!! au final j'ai démonter un galet pour sortir la courroie et au moment du remontage ben il manquait 4 cm sur la neuve , ils sont fort chez Peugeot :lol:
 

rien à voir avec la longeur, si ton galet tendeur et grippé en position d'usure max, tu l'as dans le cul lulu!!!! :lol:
 

pour la longueur c'est sur Peugeot c'est trompé; j’ai comparé avec l'origine, pour le tendeur c'est clair je suis marron :gun:
 

tu y as été avec ta carte grise et ils ne t'ont pas [strike]donné[/strike] vendu la bonne courroie?????

c'est vraiment des nazes si c'est le cas, quelle est la réf de la courroie que tu as achetée et donnes moi le VF3....... sur la carte grise en mp que je vérifie ;)
 

je viens de t'envoyer un MP , j'ai fais une verif pour la courroie qu'il mon donné c'est pour une 206 ou 306 !!!
 

je reviens sur le sujet , concernant le galet tu avais raison , je l'ai changé. Après pour mon problème de voyant je viens de passer une journée entière sur la voiture , impossible de résoudre le problème au pps j'ai un problème de communication entre le calculateur moteur et le calculateur abs , j'ai débranché des 2 cotés ,rebranché en enlevant les codes défaut mais rien à faire , j'ai aussi changé la batterie , merci pour votre aide
 

tu as l'esp?

tu as essayé en test par calculo?


au pire si tu as le net dans ta voiture, je peux prendre le controle de ton pps à distance ;)
 

non j'ai pas l'esp et j'ai fais un test par calculo mais celui de l'abs reste grisée problème de trame. Ce matin j'ai pris la voiture pendant 20 km pas un seul voyant allumé , malheureusement sa n'a durée que 20km , mais j'arrive pas a comprendre que si l'aiguille reste à 0 km/h quand je démarre le voyant s'allume , sinon si j'allume le contact est que l'aiguille monte à 70 km/h les voyant s'allume direct ???, il faudrait que je test au pps quand l'aiguille est à 0km, pour avoir le net dans la voiture tu fais comment tu prends une clef 3G !!!
 

peu importe, clé3g, ou connection hotspot, etc......

et il faut installer teamviewer sur ton pps pour permettre la prise de controle ;)
 

ah oui je comprend donc tu laisses un pc branché dans la voiture avec le pps et tu prend la main avec un pc à distance avec le logiciel team viewer, le hotspot peut etre une solution mais il ne faut pas que la voiture bouge , merci pour l'info :D
 


donc voilà j'ai fais un test avant que les voyants s'allument " a l’arrêt et en roulant bien aucun défaut et une fois que le voyant ABS s'allume plus de communication entre le BSI et le calculateur ABS, j'aimerai verifier l'alim sur le BSI mais je connais pas le numéro des voies " la fiche à débrancher"