Bug WipNav et lecture Mp3 si nom de repertoire trop long

spyne57

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
199
0
0
lut tout le monde,

bon ben j'ai malheureusement trouvé un premier bug dans l'interface MP3 du WipNav.
bossant dans l'informatique (administrateur systeme) je suis tombé sur un truc vraiment gros et qui montre bien que les tests d'utilisation de cette interface ont été fait a la va comme je te pousse :sic:

je m'explique. sur mes CD MP3, je nomme les albums composés de plusieurs CD comme suit:
Artiste-Annee-Album_CD1_Codec-Bitrate_Encoder+Version
Artiste-Annee-Album_CD2_Codec-Bitrate_Encoder+Version
etc ...

le problème, c'est que j'ai remarqué que le nom du répertoire est tronqué par l'interface a une longueur max de 33 caractères. du coup, si l'information qui différencie les deux répertoires (ici le numéro du CD) est placé après le 33e caractère, l'interface est incapable d'accéder aux autres répertoires car elle considère qu'ils ont tous les même nom. ce qui donne
Artiste-Annee-Album_CD
Artiste-Annee-Album_CD

donc au final et même si l'interface voit X répertoires du même nom, elle n'arrive accéder qu'au tout premier répertoire, les autres ayant le même nom sont tout simplement inaccessible et donc impossible de lire leur contenu

j'voudrais bien envoyé un email a Peugeot pour leur signaler le problème et leur demander un correctif mais je doute
1/ qu'ils comprennent quoique ce soit a ce que je vais leur expliquer
2/ qu'ils en ait qlq'ch a faire

sic
damn !
 

Un mail a peugeot ne fera rien. Passe en concession pour que eux remonte l'information.
 

dis atomic31, tu penses sincèrement que si leur montre ca, en concession, ils vont vraiment faire remonter l'information ? car jusqu'à présent, a chaque fois que j'ai du m'adresser en concession concernant des problèmes électroniques, ils m'ont toujours indiqué qu'ils n'avaient pas de moyen de faire remonter cela et que le seul moyen pour espérer une prise en charge était un courrier recommandé au siège... bref pas génial le S.A.V...
 

Ben si personne ne contacte l'usine, ils ne risque pas de corriger le probleme. Normalement ils doivent pouvoir appeler la plate forme technique.

Est-ce que ton WIP Nav a la dernier version software?
 


En théorie, le WIP NAV sait lire des noms de fichiers longs (bien supérieurs à 33 caractères...).

N'y aurait-il pas des caractères spéciaux dans ces noms de fichiers :confused:
 

non, non
je confirme bien que c'est tout ce qu'il y a de plus standard :sic:
j'ai essayé plusieurs nom de folder et les noms sont dans tous les cas coupés après le 33e caractère

d'autres possesseurs de wipnav peuvent faire le même test, nous serons vite fixé
 

Je bosse aussi dans l'informatique, et je ne comprends pas qu'on puisse mettre des longs à rallonge dans les noms des dossiers et/ou des fichiers. ça cause tellement de problème...

La solution à ton problème serait de créer une arborescence "propre" avec des dossiers et des sous-dossiers, non ?
 

je ne trouve pas que ma méthode soit "impropre" et chacun doit être libre de personnaliser ses répertoires a son grès.

les répertoires ne sont pas aussi long que tu l'entends et largement inférieur a la limite des 256 caractères supportés par Windows.

le problème est plutôt qu'un système tel que le RCD510 ou RNS 510 de VW digère sans aucun souci mes dossiers là ou le wipnav de HB pose ce genre de désagréments qui ne devraient même plus exister depuis des années.

pour faire un parallèle, c'est comme les puces mediatek 1ères générations sur les lecteurs divx qui ne supportaient au départ que 8 caractères (soit autant qu'a l'époque du DOS) là où les KISS supportaient très bien les noms longs...
 

j'ai pensé a un petit truc...

c'est comme si le software de HB prennait en compte le nom des dossiers et fichiers en se basant sur le FileSystem JOLIET qui lui se limite a 31 caractères... c'est p-e de là que provient la limitation...
 

J'ai le même problème et vais devoir renommer quelques fichiers.
Tout à fait d'accord avec spyne ! Rien que le nom de l'artiste et le titre et ça dépasse largement les 33 caractères (Eddy Louiss && Michel Petrucciani - Les Grelots.mp3).