Bugatti Veyron / Quizz




il est vrai que ça coute 130 fois le prix d'une clio, oups !
Autre détail intéressant que je viens de lire :

Spécialement conçus par Michelin
Les pneus de la Veyron sont homologués pour rouler à plus de 400 km/h. A cette vitesse, leur durée de vie est estimée à un quart d’heure :ange: . Ils coûtent 5 000 € l’unité. :eek:
 

Oui, sauf que les possibilités de rouler à 400 km/h sont nulles sauf à louer la ligne droites des hunaudieres.

Cependant la question 2 aura pour objet les pneus justement. :D
 


Question numéro 1 :

quel est le prix d'une revison vidange + filtre d'une Bugatti Veyron ? [:bob113:3]

Pas loin de 20k€, non ? :p

et je vais peut-etre te griller pour les pneus : il me semble que changer les 4 coute 33/34 k€
 

Alors c'est 20000 juste l'huile. :lol: Et 25000 avec le filtre. [:unclebens:8]

Allez je tente la question 2 :

Tous les combien de kilometres doit on changer les pneus ?

Je vais zapper les prix puisque Francis n'est pas tres loin et meme un peu cher. :lol:

Un set de 4 pneus coute effectivement la bagatelle de 30000 boules. (ca vous fait passer les disques de frein de RCZ R et 308 GTI pour une blague :lol: )
 



Autre question :
Pneus neufs et réservoir plein : à 400 km/h constant (sur autoroute fermée), le premier pit-stop devra être fait pour changer les pneus ou bien refaire le plein ?
A vos calculettes... :D
 



Dans TopGear, May avait fait une Vmax avec une Veyron. Et effectivement, il avait dit que les pneus seraient HS en 15 minutes. Mais que ça n'avait aucune espèce d'importance parce qu'à cette vitesse, le réservoir serait vide en 12 !!! [:nono le bo]
 

Ca demande une vérification scientifique... faudra demander à Super Jamy sur FR3 (quoiqu'en ce moment c'est plus la météo qui l'intéresse), donc en fait non, plutôt demander à Super cobaye "David" sur FR5 :lol:
 

je dirais tous les 8 000 km ?

Tu as doublé le kilometrage. C'est 4000 kms.

Question 3 : la Veyron a une autre particularité. Compte tenu de la puissance, les pneus sont collés aux jantes. Le probleme c'est qu'au bout d'un certain nombre de changement, il n'est plus possible de garantir le collage, il faut donc aussi changer les jantes.
Voici donc la question 3, une double question au passage.

Combien de fois peut on monter des pneus sur le meme jeu de jantes ? Et quel est le prix d'un nouveau set complet pneus + jantes, sachant que les pneus coutent déjà 30000 EUR ? [:bob113:3]
 

Oui, sauf que les possibilités de rouler à 400 km/h sont nulles sauf à louer la ligne droites des hunaudieres.

La Veyron n'est pas une voiture de compétition et pour atteindre les 400km/h, il a fallu dans Top Gear commencer la ligne droite de 9km à 220 pour espérer dépasser les 400.
VW-Ehra-Liessen.jpg
 

de toute façon, c'est pas pour 99,5% de la population :D [:kham:8]

"qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand?
Animateur Top Gear :eek: "
 


3* au hasard et 100 k€ le jeu de jantes+pneus ?

Combien ca coute les pneus neige en 365-710 ZR540 ? :lol:
 

Presque ça. 3 fois effectivement et 110000 euros le set complet.

bravo.

Donc, au bout de 12000 kms, ça fait 2 x 30000 + 1 fois 110000 soit 170000 euros en frais de roue. :lol:
Tu rajoutes une vidange et hop, tu froles les 200000 boules de frais. :D

Le délire. :lol:

Je vois pas l'interet d'un tel brol.
 

de toute façon, c'est pas pour 99,5% de la population :D [:kham:8]

"qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand?
Animateur Top Gear :eek: "
Pffff même pas... je veux juste avoir les jouets pour grand sans avoir besoin d'animer une émission :D :D :D .
 

Et comment on la déplace, sa supercar ?
Dans une remorque, tirée par un utilitaire PSA
http://www.ledauphine.com/societe/2015/11/18/scene-de-rue-a-geneve-ou-comment-ranger-sa-ferrari
 

Pffff même pas... je veux juste avoir les jouets pour grand sans avoir besoin d'animer une émission :D :D :D .
enfin, vu comment ils animent :lol:

il suffit d'être bourré :lol:
 

Presque ça. 3 fois effectivement et 110000 euros le set complet.

bravo.

Donc, au bout de 12000 kms, ça fait 2 x 30000 + 1 fois 110000 soit 170000 euros en frais de roue. :lol:
Tu rajoutes une vidange et hop, tu froles les 200000 boules de frais. :D

Le délire. :lol:

Je vois pas l'interet d'un tel brol.
pour ceux qui ont le fric d'en avoir une, ils font pas ce genre de calcul