Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
:eek:
Le 16 août 2008 Bugatti présentera son nouveau modèle, une variante de la Veyron 16.4. Il s'agit d'un cabriolet et sa production devrait débuter au printemps 2009.

Bugatti n'a communiqué aucun détail technique sur ce roadster à part que cette nouvelle version comportera une structure innovante.
Si elle conserve le même moteur avec cette version coupé, la Veyron 16.4 Grand Sport sera propulsée par un 16 cyllindres en "W" de 1001cv

Le moteur comporte 2 blocs de huit cylindres en V rétrécit, et est placé en position centrale arrière longitudinal.
Elle atteind les 406 km/h et accèlere de 0 à 100 en 2,5 secondes.

km77

00110.jpg

00210.jpg
 


ça fait plus Targa que cabriolet, compte tenu de la hauteur de la partie arrière...

J'ai déjà vu le coupé rouler entre Molsheim et Obernai en Alsace : cette voiture est vraiment impressionnante, et en vrai elle est assez belle
 


0 à 100 en 2,5 sec...

A peine le temps d'appuiyer sur la pédale qu'il faut déjà rétrograder pour garder son permis :D

Enfin, quelle machine magnifique quand même... :)
 

0 à 100 en 2,5 sec...

A peine le temps d'appuiyer sur la pédale qu'il faut déjà rétrograder pour garder son permis :D

Enfin, quelle machine magnifique quand même... :)
Pas besoin d'une veyron pour ça :) une moto banale ou une petite sportive sont déja bien asez dangereuse pour le permis :( aujourd'hui bien plus qu'hier (que gayssot aille pourrir en enfer :mad: ).
 

:coucou: bugatti vient de créer la superbe veyron supersport :love: elle fais la bagatelle de 1200ch pour une vitesse de pointe à 434km/h (415km/h pour les versions clients :whistle: ) et un couple qui va jusqu'à 1500Nm. tout ca pour la petite somme de 1 650 000€ HT :D :pt1cable:
 

pour une vitesse de pointe à 434km/h (415km/h pour les versions clients :whistle: )

:lol:

Etant rêveur et parfois optimiste, je me suis toujours posé la question :whistle: : est-ce qu'en passant devant un radar à plus de 400 km/h on se fait quand même flasher ? Ou bien la photo est floue ou la plaque déjà 2 kilomètres plus loin ? :D

En tout cas, sûr qu'une course poursuite avec des pandores sera en votre faveur, à un tel point qu'ils auront l'air vraiment ridicule avec leur Subaru. :) Bref, il ne vous reste plus qu'à mettre des fausses plaques, et vous voilà tranquille.
 

:coucou: bugatti vient de créer la superbe veyron supersport :love: elle fais la bagatelle de 1200ch pour une vitesse de pointe à 434km/h (415km/h pour les versions clients :whistle: ) et un couple qui va jusqu'à 1500Nm. tout ca pour la petite somme de 1 650 000€ HT :D :pt1cable:

au départ, on parlait aussi de 300 kg de moins, au final, ça ne sera que 50 de moins
un peu déçu de ce côté ci :eek:
 

peut etre mais 300kg de moins ça aurait fait plus cher au kilo :lol: mais bon la personne qui peut s'acheté ça , je pense qu'il s'en fout qu'elle que 50kg de moins vu les perf
 


:lol:

Etant rêveur et parfois optimiste, je me suis toujours posé la question :whistle: : est-ce qu'en passant devant un radar à plus de 400 km/h on se fait quand même flasher ? Ou bien la photo est floue ou la plaque déjà 2 kilomètres plus loin ? :D

En tout cas, sûr qu'une course poursuite avec des pandores sera en votre faveur, à un tel point qu'ils auront l'air vraiment ridicule avec leur Subaru. :) Bref, il ne vous reste plus qu'à mettre des fausses plaques, et vous voilà tranquille.

Oui, enfin je doute que tu puisses rouler à + de 400 km/h en gérant les obstacles sur la route. :D
Mais pour le radar bonne question. :D
 

Oui, enfin je doute que tu puisses rouler à + de 400 km/h en gérant les obstacles sur la route. :D
Mais pour le radar bonne question. :D

Qui veut bien essayer pour nous ? :D

Non mais c'est clair que pour rouler à 400 km/h sur autoroute avec la Veyron faut mettre une sirène. :lol:
 

Qui veut bien essayer pour nous ? :D

Non mais c'est clair que pour rouler à 400 km/h sur autoroute avec la Veyron faut mettre une sirène. :lol:

hummm le son doit pas te précéder de beaucoup donc pas très utile :D
 


:lol:

Etant rêveur et parfois optimiste, je me suis toujours posé la question :whistle: : est-ce qu'en passant devant un radar à plus de 400 km/h on se fait quand même flasher ? Ou bien la photo est floue ou la plaque déjà 2 kilomètres plus loin ? :D

En tout cas, sûr qu'une course poursuite avec des pandores sera en votre faveur, à un tel point qu'ils auront l'air vraiment ridicule avec leur Subaru. :) Bref, il ne vous reste plus qu'à mettre des fausses plaques, et vous voilà tranquille.


Il y a 2 ans, à l'occasion de la fin de travaux d'une portion d'autoroute, et avant de la classifier "domaine public" et de la réceptionner comme autoroute, elle a servi pdt un we de piste d'essai naturelle à tous les bolides de la région... et aux gendarmes pour tester leur matériel en mesurant les ferraris et autres bolides à fond les ballons (dossier Sport Auto)
A l'époque, Sport auto annonçait 2 conclusions des gendarmes avec leurs jumelles :
- elles ont bien du mal à accrocher les carrosseries des Murcielago, plates et finalement "furtives au radar"
- elles semblaient mal fonctionner pour les vitesses supérieures à 250 km/h

;)
 

Il y a 2 ans, à l'occasion de la fin de travaux d'une portion d'autoroute, et avant de la classifier "domaine public" et de la réceptionner comme autoroute, elle a servi pdt un we de piste d'essai naturelle à tous les bolides de la région... et aux gendarmes pour tester leur matériel en mesurant les ferraris et autres bolides à fond les ballons (dossier Sport Auto)
A l'époque, Sport auto annonçait 2 conclusions des gendarmes avec leurs jumelles :
- elles ont bien du mal à accrocher les carrosseries des Murcielago, plates et finalement "furtives au radar"
- elles semblaient mal fonctionner pour les vitesses supérieures à 250 km/h

;)

Excellent ! :lol: Sympa comme truc. Sport Auto est un bon magazine qui aime à être décalé par rapport aux tendances du moment. Tout comme Automobiles Classiques d'ailleurs.

Merci pour ta réponse. Quant aux autoroutes, je ne savais pas du tout que ce genre de truc pouvait exister !

Tiens, je pense à un truc ! Je suis en train de me dire que c'est sûrement pour ça que les voitures sont bridées électroniquement à 250 km/h le plus souvent.

Ca paraissait ridicule et sans raison, mais du coup... ? :confused:

Bref, conclusion : si vous pouvez rouler à plus de 250, quitte à rouler très vite, autant dépasser cette vitesse. :D Mais peu de voitures le permettent finalement. Peu de conditions de circulation aussi.
 

0 à 100 en 2,5 sec...

A peine le temps d'appuiyer sur la pédale qu'il faut déjà rétrograder pour garder son permis :D

Pourquoi rétrograder, avec un peu de bol à 100 avec cette voiture tu es encore en 1ière :D

Pour les radars fixes, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble qu'ils sont fiables jusqu'à environ 310km/h. Donc à 400 il y a des chances que la voiture soit déjà partiellement hors-cadre. :pt1cable:
 

J'avais vu sur un magasine qu'une moto avait été flashée à 291 il me semble. :chinois:
 

Un radar classique de par ca conception ( effet doppler) aura du mal a etre precis au dela d'une certaine vitesse si l'angle de mesure n'est pas adapté. Donc je doute qu'il soit facile de chronometrer une bug a 400 kmh avec les radars standarement placés.
 

Cet après-midi j'ai pu voir la Super Sport en action dans la descente du col de Steige. Le bruit est encore olus impressionant que la classique...et l'orange est...flashy :D
 


En effet, vu qu'elle va être produite vraisemblablement à 5 exemplaires...elle risque d'être rare à croiser sur les routes !
Elle était conduite par le pilote essayeur officiel des Veyron.

Pour rappel :
- 1200ch
- 1500Nm
- 431kmh :cry:

1279790662.jpg
 

Vu les chiffres j'ai peine à croire que l'on parle encore d'une voiture. Il ne lui manque plus que les ailes... :ange:
Je ne sais plus où je l'ai lu mais je crois que la Veyron "normale" à besoin d'une ligne droite de 12 km pour pouvoir franchir les 400. Vous pensez cela plausible ?
Et pour cette Super Sport, quelle distance pour atteindre ces 431 ?
(c'est vraiment un truc de malade) :sweat:
 




La boule d'attelage ne doit pas exister sur ce modèle, même en option.
... et vu le tarif, c'est dégueulasse :whistle: