Bonjour à tous,
Mon partner 2.0 hdi de 2001 a du mal à démarrer tous les matins (un peu plus fréquent l'hiver mais c'est pas flagrant).
Insister sur le démarreur n'est pas la solution (ça marche pas et risque de le cramer)... Je fait fonctionner deux tours le démarreur, j'arrête, je recommence et ainsi de suite et HOP ça part !!!! Mais ces derniers temps c'est de pire en pire...
A regarder de plus près il y a de nombreuses bulles d'air dans le circuit gasoil avant et après la pompe à injection (durites transparentes). Le circuit doit se désamorcer pendant la nuit... A priori prise d'air !!!
J'ai déjà changé le joint filtre à gasoil, installé une poire d'amorçage au dessus de tout soupçon, installer un clapet anti-retour avant la poire (arrivée du gasoil) et vérifié les connectiques sorties du réservoir en changeant la jauge....
J'ai beau regarder de près l'échangeur thermique sous la caisse ou suivre de près les retours injecteurs il ne me semble pas trouver la fuite....
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus où chercher et ne veux pas me lancer dans l'achat et le remplacement de tout le circuit...
Merci d'avance pour vos conseil....
Mon partner 2.0 hdi de 2001 a du mal à démarrer tous les matins (un peu plus fréquent l'hiver mais c'est pas flagrant).
Insister sur le démarreur n'est pas la solution (ça marche pas et risque de le cramer)... Je fait fonctionner deux tours le démarreur, j'arrête, je recommence et ainsi de suite et HOP ça part !!!! Mais ces derniers temps c'est de pire en pire...
A regarder de plus près il y a de nombreuses bulles d'air dans le circuit gasoil avant et après la pompe à injection (durites transparentes). Le circuit doit se désamorcer pendant la nuit... A priori prise d'air !!!
J'ai déjà changé le joint filtre à gasoil, installé une poire d'amorçage au dessus de tout soupçon, installer un clapet anti-retour avant la poire (arrivée du gasoil) et vérifié les connectiques sorties du réservoir en changeant la jauge....
J'ai beau regarder de près l'échangeur thermique sous la caisse ou suivre de près les retours injecteurs il ne me semble pas trouver la fuite....
A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus où chercher et ne veux pas me lancer dans l'achat et le remplacement de tout le circuit...
Merci d'avance pour vos conseil....