Burns bon ou mauvais choix ? Le débat est ouvert !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Richard Burns est venu cette saison chez Peugeot Sport ! Champion du Monde en titre Richard ne fut pas au niveau cette saison ! Pas au niveau sur asphalte ! Sur la terre à chaque fois qu'il fut devant il est parti à la faute ! De plus il n'a pas gagné de rallye cette saison ! Il y eu un peu de malchance comme en Finlande mais cette année Burns ne fut pas au niveau c'est clair ! Même Panizzi avec la moitié du programme en mondial sur une officielle et avec sa blessure a marqué plus de points...Richard en 2003 il va falloir prouver car la comparaison avec Gronholm fut dure pour le Britanique... :evil: Et vous qu'en pensez - vous ?
 

Richard Burns est un très grand pilote, et si il est resté dans l'ombre cette année c'est seulement parce que les 2 autres meilleurs pilotes sont dans la meme equipe a savoir marcus et pannizi.
l'année prochaine, burns pourras faire ces preuves avec une voiture qu'il connait de mieux en mieux.
cette année richard a manqué de chance, surtout en Nouvelle zelande. mais il est quand meme tres bien placé en classement pilote.

a mon avis, il vaut mieux avoir burns dans son equipe que contre..c'est a mon avis un choix exelent qu'a fait peugeot.
 

Moi perso j'aurai misé sur Solberge et sur son talent et sa jeunesse...Burns fut décevant cette année...
 


c'est vrai que solberg tartine pas mal, mais peugeot a préféré gardé le jeune rovenpera, et prendre un mec d'experience comme burns. solberg avait surement un bon contrat chez subaru, peugeot n'as peut etre pas pensé a lui.
c'est subaru qui l'a remarqué en premier ?
 


il faut un certain temps d'adaptation pour aller chez peugeot, la position de conduite est très spéciale et le temps de trouver les bons réglages, et il faut aussi dire que gronhlm et panizzisont les plus vite dans leur surface de prédilection, burns sera à mon avis le plus gros prétendant au titre mondial l'an prochain car il est vite sur toutes les surfaces et il peut gagner partout!!!


a suivre.....

ps, vu l'avance qu'il avait emmagasinée en nouvelle zélande, il a une bonne marge, reste plus qu'à gérer correctement!!
 

Ne pas oublier que rovanpera a sauvé des points plusieurs fois en 2001 !!! perso je trouve que la team peugeot de cette année etait particulierement efficace.
Quand a richard burns, il ne doit sont titre de champion du monde qu'a sa regularité chez subaru, a cette epoque la 206 de gronholm cassait a tout va !
Il reste malgré tout un tres bon pilote mais en deca de gronholm en general et a une année lumiere de panizzi sur asphalte.
 

Je suis de l'avis de Colosseb...Pour moi Burns a eu beaucoup de chance en 2001 et il n'a pas les qulités d'un Gronholm, Makinen ou Mc Rae...
 

Burns?? A des années lumières de Panizzi sur asphalte?? :eek:
il ne faut pas exagérer non plus! :?
Et la Catalogne alors?? Il était le seul dans la meme minute que Panizzi!!
Et le Deutschland(certes, sans Panizzi)? il a terminé à moins de 15s de Loeb!!

Non, pour moi Burns est un super choix(et j'étais trés content de son arrivée chez Peugeot, lorsque je l'ai appris vers juillet 2001)!!!

De plus, il faut noter qu'à tout les rallyes de la saison 2002, il a signé des temps scratches(sauf au Monte-Carlo), c'est quand meme pas mal!!
Au classement des "scratchers", il arrive juste derrière Gronholm, grand roi du pays de "scratchland"!!

Je retrace, pour mémoire, son parcours 2002 jusqu'à maintenant:

Monte-Carlo: hors du coup, mauvais réglages, mauvais choix de pneus, aucun scratch, termine 8ème au général...

Suède: solide 3ème derrière Marcus et Harri avant de jouer de malchance(heurte un mur de neige et perd du temps), remontée fulgurante, mais échec au pied du podium à 5s de Sainz, jouant de nouveau de malchance(spéciale annulée), premiers points(3), et premiers temps scratch...

Corse: complète l'extraordinaire triplé Peugeot, rencontre des problèmes de frein l'empechant de faire mieux, nouveaux temps scratches(sur la fin), nouveaux points(4)...

Catalogne: excellentes prestations du pilote anglais, est le seul à tenir la pression sur Panizzi, nouveaux temps scratches plus nouveaux points(6) de la seconde place...

Chypre: un ton en dessous de Marcus, mais le meilleur des "autres", temps scratches supplémentaires, gagne son duel d'anthologie avec Makinen pour la seconde place, et met la pression sur son coéquipier Harri Rovanpera(tonneaux), ramasse des points supplémentaires(6)...

Argentine(avec un tas de connards de "supporters de pacotille" qui huent les 206 et leur balancent des pierres :mad: ): un ton en dessous de Marcus, malchance(bougie moteur HS), solide 3ème, puis second aprés la boulette de Makinen vers la fin, signe ses scratches supplémentaires...mais fini éliminé(volant moteur trop léger!)...

Acropole: Burns est le seul à pouvoir mettre la pression sur Colin McRae, jusqu'à ce que son amortisseur casse(il allait signer le scratch si l'on en croit le premier partiel!), solide 2nd DEVANT MARCUS, avant cette malchance dont il n'est pas coupable, conséquence, aucun point...

Kenya: vraie malchance avec son ensablement alors qu'il commençait à retrouver le rythme des meilleurs(1 scratch avant l'abandon)...

Finlande: vrai festival Burns pour la première étape, ou il domine les Finlandais(la position n'y est pour pas grand chose, puisque Harri Rovanpera ne parvient pas à faire mieux!), avant de jouer de malchance(une fois n'est pas coutume!) sur la bosse la plus importante du rallye, meilleurs scratcher complet(13!) de ce rallye, termine quand meme deuxième et engrange les 6 points qui vont avec...

Deutschland: il est le seul, par sa régularité et sa chance(Gronholm aurait gagné sans son problème hydrolique difficilement explicable venant de la voiture championne du monde, en particulier grace à Panzerplatte et Baumholder!), à avoir pu mener un combat avec Loeb jusqu'au bout, 2nd meilleur scratcher aprés l'Alsacien de chez Citroen, engrange 6 points(10 pour Peugeot)...

Sanremo: c'est le seul rallye ou il a été VRAIMENT un peu décevant!!
Sans rencontrer de réels problèmes, il es dépassé par Marcus et un Gilles blessé, et suite à une malchance(encore? :eek: ) due au mauvais choix de pneu, se fait chourrer la 3ème place par Solberg, il signe néanmoins 1 temps scratch, et engrange les 3 points de la 4ème place(comme en Suède)...

Nouvelle-Zélande: il atomise tout le monde(n'ayons pas peur des mots!), y compris Marcus, alors qu'il n'est qu'en 2nde position comme balayeur, jusquà l'ES15 ou il commet l'irréparable que l'on sait...

Mine de rien Fabien, je te trouve un peu dur avec lui!!
Vu ce parcourt, ce n'est pas si catastrophique que ça pour Burns!!!
Quand à Solberg, certes, ce jeune pilote a du talent(il est mon favori des non Peugeot, meme devant Loeb!), mais il faudrait d'abord qu'il maitrise sa fougue(nombreuses fautes commises cette année), et surtout qu'il GAGNE un rallye, avant que l'on puisse prétendre qu'il est meilleur choix que Burns pour Peugeot!!!

En 2003, et meme en Australie/RAC, cette année, Richard va monter en puissance et devenir trés dangereux pour la concurrence, à commencer par Marcus Gronholm, et ça, j'en suis certain!!!

Laissons déjà la saison 2002 se terminer avant de le juger!!! :rolleyes:
 

comme thomas, je pense vraiment que le meilleur choix etait de prendre Burns. jeune, rapide et fiable, malgrés son acrobassie en New zelande. on vera le resultat l'année prochaine...
 

espagne : "le seul à tenir la pression sur Panizzi" mouais, panizzi a quand meme eu le temps de faire le mariole (360°) sans que cela ne le gene pour obtenir sa premiere place
san remo : panizzi etait blessé et avait fait un mauvais choix de pneus ...

Desolé thomas mais pour moi burns est un bon pilote polyvalent, mais il est loin d'egaler panizzi sur asphalte.
Mais je trouve qu'il a tout a fait sa place dans la team peugeot, d'ailleurs son contrat a été reconduit pour 2003.
 

oui mais panizzi est un pilote asphalte et seulement asphalte, il estr a des années lumières des autres sur la terre!!

burns sera champion ou vice champion l'année prochaine!

¨c'est un excellent pilote qui a de la tête et une bonne vitesse de pointe, sur goudron, il est en deça de panizzi , mais pas si loin alors l'année prochaine nous réserveras des surprises énormes à mon avis, à commencer par loeb et mc rae!!
 

L'Australie est le second rallye de sa carrière en 206(et le dernier j'espère!) ou il n'a pas eu l'occasion d'aligner des scratches!!

Trahi par son embrayage :( il vient d'abandonner aujourd'hui...

Certes, il était derrière Gronholm(20s les séparaient avant l'abandon malchanceux), et était menacé par Solberg et Sainz, mais il aurait trés bien pu remonter demain pendant les 11 spéciales prévues, parmi lesquelles ses préférées(!!), et il aurait pu cravacher "à la néo-zélandaise"!!!

Enfin...voyons les choses du bon coté:
Il reste l'Angleterre pour signer une victoire, et son abandon australien permettra à Robert Reid(blessé dans la sortie de route avec la test car de Panizzi) de reprendre des forces avant le RAC!!
 

Euh, décevant ??? Il est quand même 2eme du championnat, place disputer par 5 pilotes dans un mouchoir de poche ( 5 pilotes dans un écart de 4 points ! )
Il a eut bcp de malchances cette année, mais est resté régulier & a bien &aider pigeot pour le titre, & même Marcus en piquant des précieux point à MacRae & en le poussant souvant à la faute ...
4 fois 2eme, 1 fois 3eme & 2 fois 4eme c'est quand même pas mal pourla 1er année...
Que la chance lui revienne & ça va donner ... mais Marcus reste imbattable, il est bon partout ce gars, j'ai jamais vut ça ! terre, neige, asphalte ( même s'il n'est pas au niveau de Gilles "j'arrache tout" Panizzi ...

Alors non, pas décevant mais malchanceux, on verra l'année prochaine ( & un vrai challenge contre citroen, le suel fratricide sur Alsphalte )