câbles lève vitre 306

Pokendre

Nouveau membre
16 Octobre 2012
4
0
1
Bonjour,

voulant réparer mon système de lève vitre, j'ai voulu démonter le système de poulie et des câbles enroulés dessus pour changer l'agrafe en plastique blanc. Mais voilà le problème c'est que je ne parviens plus du tout à les remettre comme il le faut. Quand je remet tout en place les câbles sautent et ne tiennent pas. Je ne veux pas tenter de démonter l'autre côté en prenant le risque de les faire sauter également.
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème?
merci !
 

Faut jamais toucher à ça, tu peux tout démonter, y compris l'agrafe, sans avoir à défaire le câble.
Maintenant je te conseille de changer l'ensemble car quasi impossible à remettre en état.
 

Si c'est faisable, je l'ai déjà fais sur peugeot 605, a condition que les câbles et poulies ne soient pas trop abîmés.
 

merci de vos réponses. En fait les câbles sont tordus et ne tiennent plus en place ni dans les petites roues blanches du coup ça saute tout le temps. J'ai gaspillé trop d'heure pour continuer je vais voir à la casse demain pour racheter un système sans le moteur.
 

Les gorges de la poulie, je les avaient un peu recreusées au cutter, et pour les câbles si trop tordus, il faut essayer de les détordre au mieux.

Effectivement ce n'est pas facile, mais on peut y arriver, faut le faire a 2 c'est plus facile aussi.
 

Bonjour,
bon en fait les câbles étaient tellement tordus qu'ils ne tenaient plus en place et sautaient à chaque tentative. Autant dans la poulie que sur le reste du système. Du coup j'en ai acheté un à la casse sans le moteur. Il était un peu différent, je pense que c'était la version d'après mais cela convenait bien. Il a dû être fiabilisé par la suite. J'ai donc remplacé pour le nouveau d'occasion et tout fonctionne, magnifique ! Merci pour vos conseils.