côte du 3008

Ils me font une ristourne de 1500€ et ne veulent pas plus.Soit disant qu'ils ne peuvent pas plus.
Je doute!!!

Tu commandes ton 5008 chez un mandataire et tu revends ton 3008 de ton côté.
Il y a de la disponibilité sur 5008, ragrde ici!

http://cardil.fr/stock/5008stockliste.htm

Le cc reprend ta 3008 22000 au lieu de 20000 la veille, cela veut dire qu'il pourra la revendre 1500 à 2000€ de plus. ;)

Bonjour,
ça c'est sûr qu'il sera vendu + cher.
Quand on m'a repris mon 308,j'ai vu qu'il était en vente 2500€+ cher

Bonjour,
Perso, je viens d'acquérir un 3008 PP 1.6 en super état de Juillet 2009 avec 15000 kms et avec pour seules options la P.métal et le grip-control au prix de 23100 €.
Je pense que c'est correct pour le vendeur comme pour l'acheteur...
A mon avis tu peux commencer par en demander 24000 €, quitte à casser par la suite 500 € puis ...mais ne pas descendre en dessous de 23000.
Pierre.

Merci Pierre pour l'info.

J'ai déposé des annonces au prix de 24000€.
J'espère que le téléphone va DRING DRING.LOL.Je vais peut-être mettre une annonce ici,on ne sais jamais!
Bonne week-end .

M Hélène

DEBUT HORS SUJET :
@romeoetjuliette57 : "mamadous" ... ca craint un peu comme cliché ...
J'dis ca j'dis rien, mais les "mamadous" sont de bons acheteurs d'occasions ! Je prefere ca a un "francois" pour reprendre tes termes qui me repulsent qulques peu, qui vient me prendre la tete apres son achat car il n'avait pas vu qu'il y avait des micro rayures sous la voiture si tu vois ce que je veux dire ...
HORS SUJET CLOS ....

Bonsoir,

J'ai une petite question.Je pourrais avoir ma voiture fin JUILLET ,une de disponible.

Le cc a rajouté le montant de la carte grise ,la OK,mais il me rajoute le prix de la peinture métal,sans choisir la couleur puisque voiture dispo.
Est ce normal?

J'ai un petit doute,c'est pour cela que je vous pose la question.

Merci ,bonne soirée

chez un mandataire 3008 neuve peinture metal 25500
deux ans de garantie pneus neufs mecanique neuve
avec ta voiture il reste moins d'un an de garantie les pneus sont usés à 50% et tu es à mi parcours de la premiere révision
jeu de 4 pneus montés 1000 € soit 500€ de décote révision moteur et forfait clim 400€ soit 200€ et surtout décote de 1 an de garantie
après tu te demandes pourquoi tu n'a pas de coup de fil je pense que 22500 est un prix raisonnable de plus il ne faut pas oublier qu'un garagiste peut faire une reprise un financement
maintenant il y en a qui te conseille 24000 € mais ils ne font pas le chèque alors à toi de voir je pense que l'offre à 22000 de ton cc etait correcte
en tous cas bonne chance pour la vente et tiens nous au courant Bonne route en 5008 sur nos belles routes de france

merci pour l'info .
C'est vrai qu'on m'a conseillé 24000€ mais j'ai trouvé un peu élevé,j'ai tenté :fou:

Pour la nouvelle voiture,est- il normal qu'on me rajoute le prix de la peinture métal alors que je ne la choisis pas? Je voudrai juste ce renseignement ,
Merci :hello:

A partir du moment où l'on fait un prix sur la voiture la peinture métal est généralement facturée en plus sur les devis
si la voiture est facturée prix tarif il y a négociation sur les gratuitées d'options par contre si le prix de la voiture est remisée il est difficile de demander en plus des options gratuites sauf si la voiture sert de démonstration ou d'exposition
difficile de demander gratuité et remise à la veille des vacances où la notion de disponibilité est importante
bonne négociation

pourrépondre plus précisément à ta question arrivé au mois de juillet le cc travaille en disponibilité rapide qu'avec son stock et ses modèles en version précommandée( dont les options sont déjà définies)dans ce cas le cc paye toutes les options à Peugeot c'est pour cela qu'il doit les refacturer s'il fait une remise sur la voiture
si tu souhaite du sur mesure elle fera l'objet d'une commande spéciale et les délais s'allongeront par contre tu pourras obtenir la version avec les équipements de ton choix
si c'est une voiture stock tu travailles en tarif 10b alors qu'a partir des nouvelles commandes en juillet je crois qu'il est sorti un tarif 10c
bonne négociation

Bonjour à tous,

Comme vous le savez,je vends mon 3008,
J'ai baissé le prix sur annonce 23000€ au lieu de 24000€
J'ai eu un appel.
Maintenant faut voir!!!

J'ai besoin d'un conseil,car c'est la 1° fois que je vais peut-être vendre une voiture.
Comment ne pas se faire avoir pour un paiement par chèque,surtout si c'est le week-end?

Je pense que vous avez des bons conseils à me donner.

Deja exiger un cheque de banque.

Ne pas etre seule au moment de la transaction.

Si l acheteur eventuel veut l essayer,ne lui donner la cle que lorsque tu seras assise a cote de lui en tant que passagere,je connais quelqu un qui s est retrouve comme un c .. sur le bord de la route en voyant son vehicule s eloigner.

Merci.Je sais pour les clés,mais mon mari sera là.Mais c'est surtout pour le chèque,même de banque doit- on faire confiance?
Je dois voir trop de reportages sur les arnaques!! :heink:

Bonjour à tous,

Comme vous le savez,je vends mon 3008,
J'ai baissé le prix sur annonce 23000€ au lieu de 24000€
J'ai eu un appel.
Maintenant faut voir!!!

J'ai besoin d'un conseil,car c'est la 1° fois que je vais peut-être vendre une voiture.
Comment ne pas se faire avoir pour un paiement par chèque,surtout si c'est le week-end?

Je pense que vous avez des bons conseils à me donner.

Moi quand j'ai vendu ma 407 il y a peut, l'acheteur m'as remi un chèque normal mais que j'ai encaisser avant la vente comme ça pas de surprise...biensûr il faut l'acheteur est confiance :D

:hello:

Merci.Je sais pour les clés,mais mon mari sera là.Mais c'est surtout pour le chèque,même de banque doit- on faire confiance?
Je dois voir trop de reportages sur les arnaques!! :heink:

Sans sombrer dans la psychose il faut quand même prendre certaines précautions.

Ce n'est pas une voiture à 1 000 euros que tu vends, donc voila ce qui est recommandé par les juristes si vraiment tu veux être tranquille :

- Espèces = ça fait beaucoup et il y a le risque des faux billets.
- Chèque bancaire normal = non trop de risques de chèque en bois.
- Chèque de banque, le plus sécurisant, mais deux hypoyhèses :

Soit l'acheteur n'habite pas trop loin, voit la voiture et demande quelques jours pour l'assurer et faire établir le chèque de banque. Là c'est l'idéal car aucun problème à priori pour que, par téléphone, il te communique le nom de sa banque, l'adresse de l'agence qui tient son compte et le numéro du chèque.

Soit l'acheteur habite à l'autre bout de la France, vient rapidement et veut emmener la voiture de suite. Dans ce cas jamais de transaction en dehors des heures d'ouvertures des banques.

En effet, dans les deux cas il faut pouvoir téléphoner à l'agence bancaire qui a émis le chèque pour s'assurer qu'il est bon.

Mais, et cela est important, ne pas se fier au numéro de téléphone qui figure sur le "chèque de banque" mais plutôt prendre l'annuaire pour chercher le numéro de l'agence bancaire.

En effet, de faux chèques de banque circulent, parfaitement imités à partir d'un matériel informatique assez simple et le numéro de téléphone qui figure sur un faux chèque est celui d'un complice qui répondra que tout est OK (évidemment!!).

J'ai failli me faire piéger tout récemment et le conseiller juridique que j'ai contacté m'en a appris plus en une heure d'entretien qu'en dix ans de ma vie, sur les arnaques en matière de voitures d'occasion.

Merci infiniment pour tous ces bons conseils.La personne habite à une petite centaine de kms de chez moi.

Je vais m'arranger à pouvoir téléphoner à sa banque,

Merci à vous tous,vous êtes formidables ,j'ai toujours une réponse rapide qu'en j'ai besoin.

J'ai récemment discuté avec un voisin qui a été arnaqué malgré un chèque de banque. Le type qui est lui a remis un chèque de banque d'une valeur de 12000€, il a pris le soin d'appeler la banque pour vérifier que c'était ok, ce qu'on lui a certifié. Du coup l'acheteur est parti avec la bagnole mais une vingtaine de jours après qu'il ait déposé le chèque à la banque (le temps paraît-il pour que le chèque soit traité) il a eu un apel de son banquier qui l'informait que ce fameux chèque n'avait pu être encaissé car il était faux. Dans l'intervalle l'acheteur avait rendu le vrai chèque en disant simplement qu'il n'avait pas acheté ce pour quoi il l'avait demandé.
Apparemment ce ne serait pas la 1ère fois que le fameux "acheteur" ferait le coup même si ça peut paraître un peu dingue parce qu'en même temps il a ouvert un compte bancaire et doit donc être assez facile à trouver...
Du coup je crois que le meilleurs moyen c'est encore d'aller directement à sa banque avec l'acheteur pour effectuer l'achat moyennant un chèque tout simple.
Pour ce qui est d'un achat en espèce je crois qu'au-delà d'un certain montant (bien inférieur à 23000€ c'est interdit par la loi).

J'ai récemment discuté avec un voisin qui a été arnaqué malgré un chèque de banque. Le type qui est lui a remis un chèque de banque d'une valeur de 12000€, il a pris le soin d'appeler la banque pour vérifier que c'était ok, ce qu'on lui a certifié. Du coup l'acheteur est parti avec la bagnole mais une vingtaine de jours après qu'il ait déposé le chèque à la banque (le temps paraît-il pour que le chèque soit traité) il a eu un apel de son banquier qui l'informait que ce fameux chèque n'avait pu être encaissé car il était faux. Dans l'intervalle l'acheteur avait rendu le vrai chèque en disant simplement qu'il n'avait pas acheté ce pour quoi il l'avait demandé.
Apparemment ce ne serait pas la 1ère fois que le fameux "acheteur" ferait le coup même si ça peut paraître un peu dingue parce qu'en même temps il a ouvert un compte bancaire et doit donc être assez facile à trouver...
Du coup je crois que le meilleurs moyen c'est encore d'aller directement à sa banque avec l'acheteur pour effectuer l'achat moyennant un chèque tout simple.
Pour ce qui est d'un achat en espèce je crois qu'au-delà d'un certain montant (bien inférieur à 23000€ c'est interdit par la loi).

:heink: et là banque dans laquelle il a déposé le chèque n'a rien vu :pfff:
je change de banque après un truc pareil... car si le jour de la dépose du chèque on m'informe d'un truc pareil je pose plainte pour vol...

d'un autre côté ce doit être pour ça que je passe par un cc ou garagiste pour revendre mes voitures :whistle:

Merci infiniment pour tous ces bons conseils.La personne habite à une petite centaine de kms de chez moi.

Je vais m'arranger à pouvoir téléphoner à sa banque,

Merci à vous tous,vous êtes formidables ,j'ai toujours une réponse rapide qu'en j'ai besoin.

Il y a également une chose très simple en plus du chèque de banque : au moment d'établir le certif de vente, demander une pièce d'identité en prenant soin évidement de noter le No du doc en question; en cas de pépin on peut toujours porter plainte avec ces renseignements...

Espèce en France c'est 3000€ maxi. :jap:

Autre truc, ne jamais appeler le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque. :D

Espèce en France c'est 3000€ maxi. :jap:

Autre truc, ne jamais appeler le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque. :D

Par contre on peut vérifier si l'adresse et le tél de la banque correspondent bien avec les coordonnées de celle-ci.
'Rechercher agence' puis tous les détails s'affichent.
Moi aussi j'appelle la banque en présence du client, enfin le plus souvent.

Bonne continuation Marie. :hello:

. Dans l'intervalle l'acheteur avait rendu le vrai chèque en disant simplement qu'il n'avait pas acheté ce pour quoi il l'avait demandé.

Attend, là il y a un truc que je ne comprends pas. Tu dis que "l'acheteur avait rendu le vrai chèque en disant simplement qu'il n'avait pas acheté ce pour quoi il l'avait demandé". Au moment où il l'a rendu la banque a bien dû l'annuler et recréditer le compte du client sinon ce n'est pas une banque. Donc au moment ou le vendeur a téléphoné, la banque devait savoir que le chèque avait été annulé, non ?

D'accord avec toi pour aller à la banque avec l'acheteur pour effectuer l'achat par un chèque tout simple, mais à condition d'être dans la ville de l'acheteur ce qui est rare. Je ne pense pas que l'agence de la ville du vendeur accepte de faire un chèque sur un compte d'un client tenu par une autre agence hors place ??? ----> employés de banque merci de fournir la précision.

D'accord avec toi pour les paiements en espèces limités à 3000 euros. Certains le font car qui saura que Monsieur X a acheté à Monsieur Y une voiture de 20 000 euros en espèces. Comme le vendeur va vraisemblement réutiliser cette somme pour un autre véhicule, le système fait boule de neige. Ce n'est pas du tout ma préférence mais après tout pourquoi pas, reste quand même le risque des faux billets à passer au détecteur (mais qui en possède un chez lui ???)

Il y a également une chose très simple en plus du chèque de banque : au moment d'établir le certif de vente, demander une pièce d'identité en prenant soin évidement de noter le No du doc en question; en cas de pépin on peut toujours porter plainte avec ces renseignements...

D'accord avec toi. De toutes façons pour établir le certificat de vente tu dois le faire. Mais c'est vrai que peu de gens notent le Numéro de la pièce d'identité présentée.
Reste que le dépot de plainte n'apporte pas grand chose car souvent la voiture a déjà été revendue quand la banque t'avertit et que, comme par hasard, à ce moment là le gars est insolvable.
Reste la prison, hypothétique pour un vol quand on connait le nombre de condamnés qui attendent d'être convoqués pour se rendre justement en prison. (certains n'en reçoivent jamais). Eh oui, de nos jours même pour aller en prison les places sont chères !!!

Bonjour,merci à vous tous.

Avec tout ça ,je crois que je vais peut-être opter pour la repris du cc,je vais perdre de l'argent,mais je ne risque pas de perdre 23000€.

J'attends que la personne me contacte et je verrai à ce moment là.

Merci.Bonne journée

Avec tout ça ,je crois que je vais peut-être opter pour la repris du cc,je vais perdre de l'argent,mais je ne risque pas de perdre 23000€.
]

Il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoia.

Entre accorder une confiance absolue au premier venu et une prudence extreme je pense qu il y a un juste milieu.

Pas facile de revendre des voitures. :: Et effectivement, entre 23000 pas surs et 22000 garantis (de surcroit déduits du nouveau modele), il vaut peut etre mieux choisir la sécurité. Surtout qu'en la mettant à 23000, l'acheteur fera forcement une négo, donc, tu vas la vendre 22500 et au final tu gagnes des "clopinettes".

La reprise me semble bonne, surement d'ailleurs pour ça qu'il plafonne la remise sur le 5008. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.