Côte véhicule 2010

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
123
Bonjour,

Changeant de travail prochainement, j'envisage de changer ma 407 break contre un autre véhicule plus adapté.
C'est une 407 Signature avec Pack Féline et intérieur cuir, mise en circulation en juillet de cette année.

Elle est toute neuve, avec 12 000 kms...mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la cote nul part, elle est trop récente..

Quelqu'un sait il comment procéder?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Pierre
 

tu n'as pas indiqué la motorisation, je suppose que c'est le HDI 140 cv.

il ne te reste plus qu'à aller voir ton cc pour en connaître la cote, ou bien te payer en ligne sur les sites correspondants le calcul de cette cote.
car effectivement en accès gratuit, tu n'as que l'année modèle 2009.

et petite précision, qu'entends-tu pour toi par véhicule plus adapté ?
:coucou:
 

Il n'y pas de cote pour un vehicule si récent. Compte tenu du marché, de son kilometrage (12000 en 3/4 mois c'est pas mal), de la décote de 407 en général, tu peux déduire un bon 30% du prix neuf minimum.
 

Il n'y pas de cote pour un vehicule si récent. Compte tenu du marché, de son kilometrage (12000 en 3/4 mois c'est pas mal), de la décote de 407 en général, tu peux déduire un bon 30% du prix neuf minimum.

+1 et meme plus, certains mandataires font de 25% à 30% sur le prix du neuf sur ce modele... à mon avis, meme à 30% tu risque d'avoir du mal à la revendre...
 

De mémoire, Pierrexp avait obtenu dans les 20-25% de rabais.
Effectivement les remises des mandataires sont assez importantes sur les 407, c'est ce qui m'a poussé à prendre un modèle neuf plutôt qu'une ocaz récente...
 

Bonjour,

Ok merci de vos réponses, excusez moi pour ma réponse tardive, pas tout le temps devant un pc...

Pour répondre à FAP, quand je dis plus adapté c'est que je n'ai plus de charges à transporter, donc plus besoin du SW, et surtout mes trajets vont être essentiellement de la ville, alors que je faisais autoroute...Après c'est sûr qu'en confort ça reste tjs plus adapté qu'une autre! ;)

Pour Kancrela, je n'ai pas trouvé ce modèle chez les mandataires...il y a effectivement des remises importantes mais pas sur les toutes options!

Après peu être que ça a évolué depuis que je l'ai achetée, mais à l'époque en juillet c'était toujours avec pleins d'options en moins...

En tout cas merci de vos réponses, et si je me sépare de ma bête ça sera à contre cœur...
Si au niveau budget j'arrive à suivre j'essayerai de la garder, mais avec pas mal de frais de déplacements en moins le crédit va être plus dur à supporter également.

Bonne journée à tous.

Pierre
 

Pour la cote, il n'y en a pas

Moi je procede ainsi, je regarde sur Lacentrale ou autre le prix de vente proposé par les por et les particuliers et ensuite je me base avec plus ou moins de précisions sur ces données.;

Et connaitre la cote 2009 serait un plus aussi

gif-anime3.gif