407sw turbo et cremaillère hs

nicobel

Nouveau membre
11 Mai 2011
1
0
0
124
Monsieur,

Je prends contact avec vous pour solliciter votre avis concernant deux problèmes rencontrés sur ma 407 sw.

Pour commencer, voici les informations concernant mon véhicule :
PEUGEOT 407 SW - 1ère mise en circulation 17/01/2005 - type mine : 6ERHRH.

Voici le 1er problème rencontré début 2010 - kilométrage 104 182 km :

- durcissement de la direction sur la gauche.
- Intervention le 24/02/2010 avec une purge et une vérification de la direction.
- Peu après, le problème réapparait.
- Après recherche sur des forums, j'évoque à mon garagiste la possibilité d'une fissure sur la crémaillère.
- 13/04/2010 : changement du mécanisme de direction : 1929.32 € TTC avec une participation de PEUGEOT de 538.20 € TTC qui ne veut participer plus en arguant le fait que mon véhicule a dépassé les 5 ans.
- Transmission d'un courrier en A/R de réclamation au service clientèle de PEUGEOT.
Le service clientèle qui ne m'a jamais répondu.


2nd problème rencontré en mai 2011 - Kilométrage : 133 178 :

- Perte de puissance et plafonnement à 3000 tours.
- Verdict : casse du turbo
- Coût : 2060 € TTC
- Aucune participation de Peugeot qui argue le fait que j'ai dépassé de 5 000 km entre l'entretien des 60 000 km et des 90 000 km.

Je sollicite donc votre avis afin de savoir s'il est normal que PEUGEOT estime que ces frais restent à ma charge ou s'il est opportun d'entamer une action en justice afin de faire valoir mes droits.

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.
Cordialement
 

pour ton pb de turbo, moi je changerai de garage car je suis quasi sur que ton pb n'est pas du au turbo ;)
 

Tu as un gros bruit de sifflement a l'acceleration et un bruit de décompression a lorsque tu lache l'accelerateur? Elle fume noir ou le moteur c'est emballé? Si non a toutes ces questions tu peut garder tes 2000 euros pour une prochaine foit :whistle:
 


controle aussi les durit de l'échangeur d'air (vers le radiateur): une durit déboitée ou endommagée te créerait aussi les memes symptomes mais forcèment,remplacer une durit rapporte moins qu'un turbo! ;)
 




et si il me dit que c'est un 2.2, alors là ..... [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo] [:alvone:2]