C1 CUP in Italy


Si ca peut interesser quelqu'un, j'ai passé un coup de fil a Gentili Corse, le preparateur qui s'occupe des C1..

Pour la reprog de la puce: 600 euro......
 

Si ca peut interesser quelqu'un, j'ai passé un coup de fil a Gentili Corse, le preparateur qui s'occupe des C1..

Pour la reprog de la puce: 600 euro......

Pour faire de la compétition ? Si c'est pour la route : je continue de déconseiller la manipulation ...

jr
 


POurquoi tu deconseille?

Ca a été dit au moins 10 fois sur ce forum :

1°) En France (en tout cas), il est interdit de modifier les caractéristiques d'un véhicule. Si on le fait sans repasser aux mines : c'est de la fraude

2°) Les caractéristiques techniques ont été obtenues dans un but : en les changeant : peux-tu prévoir toutes les répercussions sur le reste de la voiture (contraintes mécaniques : tu connais ?) : je rappelle, au passage que les voitures de compétition sont prévues pour faire un nombre très limité de courses : ta voiture est conçue pour faire 300000 km.

3°) D'un point du vue assurance, tu risques tout simplement ENORMEMENT ! Si tu blesses ou tue quelqu'un avec une voiture modifiée, l'assureur peut refuser de te couvrir : tu sais ce qu'il se passe quand tu dois 3 millions d'euros à quelqu'un ? Si tu les as tant mieux ! Moi, non, c'est la ruine pour moi, si ça arrivait.

jr
 

bla bla bla

non serieux

1) en italie aussi c'est interdit, mais c'est aussi interdit de depasser le limitation de vitesse, de se garer n'importe ou, de tuer, de voler ecc et pourtant ca arrive tout les jours des trucs comme ca on va pas se prendre la tete pour toute les interdictions.. l'autre jour le pape ils nous a souler avec ses discours qu'il faut arreter de coucher avec les femmes pour le plaisir seulement, dis tu l'ecoute toi? pas moi en tout cas.....

2)les caracteristiques ont ete obtenues dans un but, okay, le but dans le cas des triplettes c'est justement pas les perfs mais une basse conso, des emissions basses ecc ecc.. en plus le constructeur ne va jamais construire une bagnole avec un margue très petit sur son moteur.. les essences atmo c'est un compte, la meme avec une surper reprog par un gars vachement forte on sort pas grand chose comme cv, a moins qu'il s'agisse d'un 4.0 americain.. sur les turbo essence ou turbo diesel 25-30 cv sont a l'ordre du jour et SANS contre indication.. au delas des 30 cv en plus on commence a avoir des problemes, mais bon c'est 30 cv en plus.... pas les 2-3cv max que l'on peut esperer de sortir d'une triplette avec uniquement une reprog..

3)trouver une reprog sur une bagnole faut vraiment le faire... d'abitude on cherche meme pas.. les assureur vont s'en prendre, au pot tuning, au jantes enormes, au neon, au volant a n'importe quelle autre chose qui va leur sauter au yeux avant..et peut-etre a la fin (si ils cherchent) a la reprog, mais bon tu sera deja bien foutu a cause de plein d'autre choses....
si tu vois une bagnole full stock tu va jamais penser qu'elle a une reprog ou non? t'est un genie avec des yeux aux infrarouge? ton deuxieme nom c'est tazio nuvolari? tu te rend compte d'une difference de 2-3cv sur ta voiture?? ben si tu y arrive faudra que tu m'explique comment tu fait parceque j'aimerais sentir la difference mois aussi.. je te dis seulement qu'un pilote avec beaucoup d'experience sent des difference de puissance a partir de la dixaine de cv.....
 

Avec un modif on perd certainement la homologation et en plus les garantis!

Et elle marche super bien sans modifs je trouve.

demande eux qui ont installé un kit admission direct..., ils sont vite revenu à la normale parce qu'il faut aller à la pompe direct aussi.

Mais sur circuit OUI, beaucoup de plaisir pour un prix abordable.
Dommage qu'on n'a plus ca en France. Plus de Saxo CUP hélas.


Je vous conseille de faire un tour sur le forum de la C1 CUP et de vous inscrire!

 

Si ca peut interesser quelqu'un, j'ai passé un coup de fil a Gentili Corse, le preparateur qui s'occupe des C1..

Pour la reprog de la puce: 600 euro......
Pfff mais quelle connerie...
C'est vraiment un attrape nigo ce truc!

Je vais ressortir mon lagus habituel :
Si par une simple reprogrammation de puce on peut gagner X chevaux, pourquoi la marque ne vendrait elle pas deux déclinaison du moteur, 70ch et 90ch...Tout ceci à moindre coup ça serait formidable...

Les pièces de la voiture ne sont pas qualibrées pour encaisser un surplus de puissance.
Changer cette puce aura juste le mérite de diminuer l'espérence de vie de ta bagnole si tu veux t'en débarasser rapidement, mais c'est tout!

Et pour finir, adios la garantie, l'homologation et bonjour les prunes si les forces de l'ordre s'en appercoivent.
 

Avec un modif on perd certainement la homologation et en plus les garantis!

Et elle marche super bien sans modifs je trouve.

demande eux qui ont installé un kit admission direct..., ils sont vite revenu à la normale parce qu'il faut aller à la pompe direct aussi.

Mais sur circuit OUI, beaucoup de plaisir pour un prix abordable.
Dommage qu'on n'a plus ca en France. Plus de Saxo CUP hélas.


Je vous conseille de faire un tour sur le forum de la C1 CUP et de vous inscrire!


la garantie ben ouais mais bon moi perso je pense faire des km avant de toucher quelque chose sur la voiture.. donc quand ce sera le moment elle ne sera plus sous garantie.

le kit d'admission direct si il n'est pas completer avec une reprog c'est totalment inutile, le taux de correction de l'electronique n'est pas infini et le moteur risque de tourner trop sec a certain regimes ce qui engendre des chauffes ... pour finir avec un moteur cramer (c'est exagerer comme scenario mais c'est pour faire comprendre).
 

Si par une simple reprogrammation de puce on peut gagner X chevaux, pourquoi la marque ne vendrait elle pas deux déclinaison du moteur, 70ch et 90ch...Tout ceci à moindre coup ça serait formidable...

Tout simplement parcequ'elle a interet a vendre aussi le model avec une cilindrée plus grosse...point 1
point 2.. parceque sa consomme plus et le marcher des voitures populaires ne va pas dans cette direction
point 3.. parceque la partie du marché interesser a des voitures puissantes est limitée par rapport au marché des voiture de grand pere
je continue?
 

Non è certo questo il modo di dare il benvenuto ad una ragazza in C1 cup, la vettura che seguiva quella di Laura ha dato giusto quel piccolo colpettino che serve per capottare queste già non troppo stabili C1...
Il concorrente è stato poi punito con il divieto di partecipare alla corsa..

Celle ci n'est certainement pas la bonne metode pour souhaiter la bienvenue a une fille dans la C1 Cup, la voiture qui suivait celle de Laura a donné un petit coup bien placer, la juste combinaison pour faire renverser ces C1 deja pas trop stable d'origine..
Le concurrent a été ensuite puni avec l'exclusion de cette course..

uno.jpg

due.jpg

tre.jpg

quattro.jpg
 

bla bla bla

non serieux

1) en italie aussi c'est interdit, mais c'est aussi interdit de depasser le limitation de vitesse, de se garer n'importe ou, de tuer, de voler ecc et pourtant ca arrive tout les jours des trucs comme ca on va pas se prendre la tete pour toute les interdictions.. l'autre jour le pape ils nous a souler avec ses discours qu'il faut arreter de coucher avec les femmes pour le plaisir seulement, dis tu l'ecoute toi? pas moi en tout cas.....

NON EFFECTIVEMENT ON NE VA PAS SE PRENDRE LA TETE : SI ON PEUT TUER DES GENS PAR NEGLIGENCE : TOUT VA BIEN : TU AS RAISON.

2)les caracteristiques ont ete obtenues dans un but, okay, le but dans le cas des triplettes c'est justement pas les perfs mais une basse conso, des emissions basses ecc ecc.. en plus le constructeur ne va jamais construire une bagnole avec un margue très petit sur son moteur.. les essences atmo c'est un compte, la meme avec une surper reprog par un gars vachement forte on sort pas grand chose comme cv, a moins qu'il s'agisse d'un 4.0 americain.. sur les turbo essence ou turbo diesel 25-30 cv sont a l'ordre du jour et SANS contre indication.. au delas des 30 cv en plus on commence a avoir des problemes, mais bon c'est 30 cv en plus.... pas les 2-3cv max que l'on peut esperer de sortir d'une triplette avec uniquement une reprog..

JUSTEMENT : A QUOI CA SERT DE REPROGRAMMER ALORS ? APPREND A CONDUIRE, CA SERVIRA PLUS.

3)trouver une reprog sur une bagnole faut vraiment le faire... d'abitude on cherche meme pas.. les assureur vont s'en prendre, au pot tuning, au jantes enormes, au neon, au volant a n'importe quelle autre chose qui va leur sauter au yeux avant..et peut-etre a la fin (si ils cherchent) a la reprog, mais bon tu sera deja bien foutu a cause de plein d'autre choses....

QUAND UNE AILE EST FROISSE, ILS EN ONT RIEN A FAIRE, MAIS S'IL S'AGIT DE VERSER UNE RENTE A VIE A UN TETRAPLEGIQUE, FAIS LEUR CONFIANCE POUR EPLUCHER LA VOITURE : UNE REPROGRAMMATION NE PASSERAIT CERTAINEMENT PAS INAPERCUE. S'IL FAUT DEPLACER UN EXPERT A 1000 EUROS LA JOURNEE PENDANT 4 JOURS, ILS VONT LE FAIRE, SI CA VEUT DIRE EVITER DE PAYER UNE RENTE A VIE DE 4000 EUROS / MOIS A LA VICTIME !

si tu vois une bagnole full stock tu va jamais penser qu'elle a une reprog ou non? t'est un genie avec des yeux aux infrarouge? ton deuxieme nom c'est tazio nuvolari? tu te rend compte d'une difference de 2-3cv sur ta voiture?? ben si tu y arrive faudra que tu m'explique comment tu fait parceque j'aimerais sentir la difference mois aussi.. je te dis seulement qu'un pilote avec beaucoup d'experience sent des difference de puissance a partir de la dixaine de cv.....

C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JE NE FAIS LA DIFFERENCE DU PEU QU'ON GAGNERAIT QUE CA ME DONNE UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS LE FAIRE. MAINTENANT, CONDUIRE UNE C1 SUR CIRCUIT, CA PEUT ETRE FUN, MAIS RAMBOUILLET/LA DEFENSE N'EST PAS UN CIRCUIT.

jr
 

Si par une simple reprogrammation de puce on peut gagner X chevaux, pourquoi la marque ne vendrait elle pas deux déclinaison du moteur, 70ch et 90ch...Tout ceci à moindre coup ça serait formidable...

Tout simplement parcequ'elle a interet a vendre aussi le model avec une cilindrée plus grosse...point 1
point 2.. parceque sa consomme plus et le marcher des voitures populaires ne va pas dans cette direction
point 3.. parceque la partie du marché interesser a des voitures puissantes est limitée par rapport au marché des voiture de grand pere
je continue?
Tu es jeune et la tête pleine de rêve c'est bien.
Par contre ,essai de garder ce genre de propos pour toi car ce genre de rêve exprimé sur des forums de passionner d'automobile peut en faire rire plus d'un.

Aucun de tes arguments ne tient la route et à te lire, tu n'y connais pas grand chose en moteur.
c'est pas péjoratif, on est tous là pour apprendre, mais quand meme, évite de vouloir apprendre à des gens qui connaissent le fonctionnement d'un moteur alors que tu n'as pas de notion...

Je ne surenchéri par car tu parais sûr de toi, mais quand tu seras sur le carreau sur le bord de la route, tu repenseras aux conseilles donnés...
 

C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JE NE FAIS LA DIFFERENCE DU PEU QU'ON GAGNERAIT QUE CA ME DONNE UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS LE FAIRE. MAINTENANT, CONDUIRE UNE C1 SUR CIRCUIT, CA PEUT ETRE FUN, MAIS RAMBOUILLET/LA DEFENSE N'EST PAS UN CIRCUIT.

jr

ecrire en majuscule c'est crier sur un forum... donc voila je te conseille un peu de camomille tu verra c'est super..

sinon ouais, faire une reprog toute seule sa sert a rien sur un moteur essence atmo...
sa sert si tu commence a changé l'admission, l'echappement, eccecc la si tu fait pas de reprog t'aura un moteur fauché qui marche pas à 100% et qui est a risque rupture...
donc si TOI t'a pas envie de toucher ta caisse parceque t'est content comme ca.. okay je respecte, mais fait pas chier le monde en disant que c'est des conneries puisque t'en sait pas grand chose.
 

C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JE NE FAIS LA DIFFERENCE DU PEU QU'ON GAGNERAIT QUE CA ME DONNE UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS LE FAIRE. MAINTENANT, CONDUIRE UNE C1 SUR CIRCUIT, CA PEUT ETRE FUN, MAIS RAMBOUILLET/LA DEFENSE N'EST PAS UN CIRCUIT.

jr

ecrire en majuscule c'est crier sur un forum... donc voila je te conseille un peu de camomille tu verra c'est super..

sinon ouais, faire une reprog toute seule sa sert a rien sur un moteur essence atmo...
sa sert si tu commence a changé l'admission, l'echappement, eccecc la si tu fait pas de reprog t'aura un moteur fauché qui marche pas à 100% et qui est a risque rupture...
donc si TOI t'a pas envie de toucher ta caisse parceque t'est content comme ca.. okay je respecte, mais fait pas chier le monde en disant que c'est des conneries puisque t'en sait pas grand chose.

Je n'ai pas dit - je cite : "c'est des conneries". Je mets sérieusement en garde contre les modifications de véhicules pour la voie publique. Et ce afin de protéger ET le conducteur, ET les autres usagers. Si tu veux te faire plaisir, c'est ton problème, mais tu fais ça sur un circuit, pas sur la route ! C'est tout.

Et si tu veux passer de 0 à 50 km/h en deux secondes, je n'en vois pas l'intérêt, mais tu fais ce que tu veux : tout ce que je peux te conseiller alors, c'est d'acheter une voiture faite pour : comme tu as l'air d'attacher de l'importance aux chevaux, mais pas à la longévité de la voiture : achète une Supercinq GT Turbo en 133 ch, et là tu fais ce que tu veux ...

Continues comme ça, j'espère que tu te feras arrêter avant de tuer un enfant !

jr
 

Si par une simple reprogrammation de puce on peut gagner X chevaux, pourquoi la marque ne vendrait elle pas deux déclinaison du moteur, 70ch et 90ch...Tout ceci à moindre coup ça serait formidable...

Tout simplement parcequ'elle a interet a vendre aussi le model avec une cilindrée plus grosse...point 1
point 2.. parceque sa consomme plus et le marcher des voitures populaires ne va pas dans cette direction
point 3.. parceque la partie du marché interesser a des voitures puissantes est limitée par rapport au marché des voiture de grand pere
je continue?
Tu es jeune et la tête pleine de rêve c'est bien.
Par contre ,essai de garder ce genre de propos pour toi car ce genre de rêve exprimé sur des forums de passionner d'automobile peut en faire rire plus d'un.

Aucun de tes arguments ne tient la route et à te lire, tu n'y connais pas grand chose en moteur.
c'est pas péjoratif, on est tous là pour apprendre, mais quand meme, évite de vouloir apprendre à des gens qui connaissent le fonctionnement d'un moteur alors que tu n'as pas de notion...

Je ne surenchéri par car tu parais sûr de toi, mais quand tu seras sur le carreau sur le bord de la route, tu repenseras aux conseilles donnés...

ouais et c'est toi le grand expert de moteur? aah okay je vois le truc.. t'a quel age,, t'est plus grand que moi et alors t'en sait plus.. ouais.. bien sur sincerement ouais tu veut que je te donne raison.. okay.. tu t'y connais peut-etre en bidules electroniques des voitures moderne mais..
- j'ai travaillé en assistance pour les voitures du championat italien prototypes
- j'ai travaillé chez un mecano
- j'ai travaillé chez un preparateur auto et je continue de temps en temps
- je fais toutes mes reparations chez moi depuis 4 ans
- j'ai fait des competes amatoriales
- grace a un pote qui travail dans un magazine auto j'ai la chance de pouvoir conduire des putains de caisse, d'avoir des accés circuit, d'avoir les pass pour les pits pour n'importe quel compete qui se tient a Vallelunga (5 km de chez moi) et d'etre en contact avec le scenario italien de la competition.


ouais va chez le garage peugeot changer tes bougies toi qui t'y connais en moteur.. fait moi rire va..
 

C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JE NE FAIS LA DIFFERENCE DU PEU QU'ON GAGNERAIT QUE CA ME DONNE UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS LE FAIRE. MAINTENANT, CONDUIRE UNE C1 SUR CIRCUIT, CA PEUT ETRE FUN, MAIS RAMBOUILLET/LA DEFENSE N'EST PAS UN CIRCUIT.

jr

ecrire en majuscule c'est crier sur un forum... donc voila je te conseille un peu de camomille tu verra c'est super..

sinon ouais, faire une reprog toute seule sa sert a rien sur un moteur essence atmo...
sa sert si tu commence a changé l'admission, l'echappement, eccecc la si tu fait pas de reprog t'aura un moteur fauché qui marche pas à 100% et qui est a risque rupture...
donc si TOI t'a pas envie de toucher ta caisse parceque t'est content comme ca.. okay je respecte, mais fait pas chier le monde en disant que c'est des conneries puisque t'en sait pas grand chose.

Je n'ai pas dit - je cite : "c'est des conneries". Je mets sérieusement en garde contre les modifications de véhicules pour la voie publique. Et ce afin de protéger ET le conducteur, ET les autres usagers. Si tu veux te faire plaisir, c'est ton problème, mais tu fais ça sur un circuit, pas sur la route ! C'est tout.

Et si tu veux passer de 0 à 50 km/h en deux secondes, je n'en vois pas l'intérêt, mais tu fais ce que tu veux : tout ce que je peux te conseiller alors, c'est d'acheter une voiture faite pour : comme tu as l'air d'attacher de l'importance aux chevaux, mais pas à la longévité de la voiture : achète une Supercinq GT Turbo en 133 ch, et là tu fais ce que tu veux ...

Continues comme ça, j'espère que tu te feras arrêter avant de tuer un enfant !

jr

ouais t'a raison bravo
 

SVP calmez vous!

On est tous ici pour le plaisir et pour apprendre.

Des arguments que des arguments!

Personne n'est mieux que un autre, et nous sommes tous indispensable, si non on n'était pas la.

SVP revenez au sujet de la C1 CUP et C1 Rallye CUP.

Vous avez déjà fait un tour au forum C1 CUP? Inscrivez vous!

J'ai déjà mis les super photos de Laura aussi. Merci beaucoup!

 

ouais et c'est toi le grand expert de moteur? aah okay je vois le truc.. t'a quel age,, t'est plus grand que moi et alors t'en sait plus.. ouais.. bien sur sincerement ouais tu veut que je te donne raison.. okay.. tu t'y connais peut-etre en bidules electroniques des voitures moderne mais..
- j'ai travaillé en assistance pour les voitures du championat italien prototypes
- j'ai travaillé chez un mecano
- j'ai travaillé chez un preparateur auto et je continue de temps en temps
- je fais toutes mes reparations chez moi depuis 4 ans
- j'ai fait des competes amatoriales
- grace a un pote qui travail dans un magazine auto j'ai la chance de pouvoir conduire des putains de caisse, d'avoir des accés circuit, d'avoir les pass pour les pits pour n'importe quel compete qui se tient a Vallelunga (5 km de chez moi) et d'etre en contact avec le scenario italien de la competition.


ouais va chez le garage peugeot changer tes bougies toi qui t'y connais en moteur.. fait moi rire va..

je suis motoriste cher ami...
Renseigne toi avant de taper sur la tête des gens...
 



@peug107: sur un forum, on ne vient pas pour foutre la merde et se bouffer la gueule avec les autres. Mais pour discuter, poser des questions, partager son expérience ou donner son avis, mais de facon normale et courtoise.

Si les réponses des autres ne te conviennent pas, va voir ailleurs :chinois:
 

@peug107: sur un forum, on ne vient pas pour foutre la merde et se bouffer la gueule avec les autres. Mais pour discuter, poser des questions, partager son expérience ou donner son avis, mais de facon normale et courtoise.

Si les réponses des autres ne te conviennent pas, va voir ailleurs :chinois:

je plussoie :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
 

@peug107: sur un forum, on ne vient pas pour foutre la merde et se bouffer la gueule avec les autres. Mais pour discuter, poser des questions, partager son expérience ou donner son avis, mais de facon normale et courtoise.

Si les réponses des autres ne te conviennent pas, va voir ailleurs :chinois:

Moi c'est ce que je suis venu faire, partager mon experience et donner mon avis.. La c'est aux autres que ca convient pas on dirait...
 

Chaliel>> Faudra penser a enlever l'option qui permet aux "ospiti" de pouvoir ecrire des messages sinon ca va devenir un bordel des qu'il y aura un peu plus de monde ;)
 

Moi c'est ce que je suis venu faire, partager mon experience et donner mon avis.. La c'est aux autres que ca convient pas on dirait...
Si tu le fais de manière normale et plus courtoise, personne ne t'en voudra de ne pas être d'accord avec les autres sur certains points. C'est plutot ton style qui gène les autres ;)
 

Si tu le fais de manière normale et plus courtoise, personne ne t'en voudra de ne pas être d'accord avec les autres sur certains points. C'est plutot ton style qui gène les autres ;)

Comme tu peut le voir en regardant plus haut dans mes messages si j'ai eu un certain style c'est tout simplement parceque les autres (pas tous) qui m'ont repondu, m'ont repondu avec un certain style... Donc voila chacun recolte ce qu'il plante.
;)
 


Peug107:Moi c'est ce que je suis venu faire, partager mon experience et donner mon avis.. La c'est aux autres que ca convient pas on dirait...


Tu viens en effet proposer des reprog de puce, mais il me parait légitime qu'on déconseille cette manipulation aux membres qui n'ont aucune connaissance en mécanique.

Après derriere ça tu dis que ça ne craint rien et que c'est formidable, mais excuse moi, avec de tels propos c'est entierement normal que tout le monde te saute dessus!!

Tu sais, on est à l'age d'or des p'tits économies dans l'automible, et tu peux me croire sur parole que les pièces sont qualibrées au poil prêt!
Quitte à creer une diversité pour des motorisations plus puissantes!

Les manipulations que tu pouvais faire sans crainte avec un 405, tu ne peux pas te les permettre avec une voiture moderne!!
 

Vanter les mérites d'une voiture préparée comme la C1 Cup et inviter les membres à l'essayer, c'est une chose : c'est de la pub, mais ça fait connaître une activité qui peut effectivement être fun.

Suggérer de faire une préparation illégale sur une voiture de série avec tous les risques que nous avons cités tant pour la voiture, que pour son conducteurs et les autres usagers : c'est une toute autre chose. Et c'est seulement sur cet aspect, qu'on ne peut décemment pas laisser passer le discours sur un lieu où des non initiés peuvent se faire une fausse idée ou faire des bêtises sans le savoir.

C'est ton devoir, quand tu annonces qqchose comme ça, de mentionner qu'il s'agit d'une modification illégale. Comme tu ne le fais pas, on le fait pour toi. Si tu es irresponsable, on ne va pas laisser passer des messages sans préciser aux autres membres qu'il faut également prendre ses responsabilités.

Je reste en plus persuadé, que cette voiture est mieux dotée que ses petites camarades en ce qui concerne la puissance, la tenue de route et l'agilité, et je pense que bon nombre de conducteurs non pilotes atteignent leurs propres limites loin derrière celles de la voiture de série telle qu'elle est.

Quant aux autres, soit, ils vont effectivement essayer la C1 CUP sur circuit avec les conditions de sécurité qui vont bien et vraiment se faire plaisir avec un minimum de risque, soit ils vont se diriger vers une voiture qui a carrément des caractéristiques dignes de sensations XXL et ce n'est pas la C1 !

Je pense être clair, poli, respectueux de ce que tu peux écrire, même si je ne peux pas penser du bien de toi. C'est comme ça que ça marche un forum.

jr