C1 CUP in Italy

Eh putain mais vous les avez lu ou tout vos trucs? Moi j'ai simplement ecrit le prix.. Pour vous donnez une info STOP

Message peug107
Nouveau membre


Posté le : Mer 29 Nov 2006 à 15:54
Si ca peut interesser quelqu'un, j'ai passé un coup de fil a Gentili Corse, le preparateur qui s'occupe des C1..

Pour la reprog de la puce: 600 euro......


Vous savez lire le francais??? C'est ecrit ou que je vous oblige ou je vous conseille une reprog?? En plus c'est un preparateur italien.. Vous venez ici faire votre reprog? 1000 bornes pour une reprog?? ahahahah


J'ai pas dis que vous devez le faire obligatoirement.. Et pourtant je me fais agresser par une bande de gars qui je parie n'en savent absolument rien sur le sujet..

Vous en voulez la preuve? Vous parlez de cv par ci par la contrainte mecaniques mais j'imagine que personne d'entre vous ne sait que l'on peut faire un reprog sans augmenter d'un seul cv mais simplement modifier la courbe du moteur pour eliminier les imperfections qui sont toujours presentes sur une voiture d'origine, de facon a la rendre plus lineaire...


Je m'attendais plutot a des reactions du style: " p'tain les prix" ou des trucs comme ca etant donner que 600 euro pour une reprog c'est du vol.... Mais bon justement comme vous en savez rien ca ne vous a pas sauter aux yeux j'aurais du m'en douter depuis le debut deja...
 

C'est ecrit ou que je vous oblige ou je vous conseille une reprog??
Oui tu conseilles...
Et nous on déconseille! Et en plus on argumente pour le même prix, c'est beau le progret.
En plus c'est un preparateur italien.. Vous venez ici faire votre reprog? 1000 bornes pour une reprog?? ahahahah
Le italien ne sont bon que pour faire des pates...
Ce que tu proposes, c'est qu'un mec Italien "prépare", comprenons plutot "change un circuit intégré japonais par un autre". Une manipe qui soit dit en passant peut etre fait soit meme en achetant le composant sur ebay pour 20euros!

J'ai pas dis que vous devez le faire obligatoirement.. Et pourtant je me fais agresser par une bande de gars qui je parie n'en savent absolument rien sur le sujet..

Vous en voulez la preuve? Vous parlez de cv par ci par la contrainte mecaniques mais j'imagine que personne d'entre vous ne sait que l'on peut faire un reprog sans augmenter d'un seul cv mais simplement modifier la courbe du moteur pour eliminier les imperfections qui sont toujours presentes sur une voiture d'origine, de facon a la rendre plus lineaire...
Tu as raison, j'ai toujours dit que les perfo moteur vendue d'origine étaient volontairement dégradée afin de pouvoir laisser les clients s'amuser à bidouiller son moteur

Je m'attendais plutot a des reactions du style: " p'tain les prix" ou des trucs comme ca etant donner que 600 euro pour une reprog c'est du vol.... Mais bon justement comme vous en savez rien ca ne vous a pas sauter aux yeux j'aurais du m'en douter depuis le debut deja...
Je pense que tout le monde a surtout vu que le mec qui n'y connait rien c'était toi.
Mais bon, ça fait plaisir de voir des mecs comme toi sûr d'eux même.
Laisse nous dans notre ignorance rouler dans nos voitures qui n'avancent pas et arrêtons ce sujet débile!
Tu es sûr de toi c'est très bien, arrête de voiloir imposer ton idée basée sur rien
 

Gesan... nan serieux j'ai ecris ou que je vous conseille les reprog?

Ton truc raciste de merde sur les italien qui savent faire que les pates ben, deja la C1 cup c'est un truc italien et pas french, le preparateur c'est un des preparateurs officiels de la coupe, j'ai jamais proposer de rien changer.. En effect mon cher ami, quand on fait une reprog on change rien du tout niveau pieces AHAHHAHAHA desoler mon gars mais ta perdu un occasion pour te taire :D et puis comme cerise sur le gateau tu veut que je te cite le nombre de constructeur d'auto sportive en italie? Tu vois moi j'aime pas faire ce genre de discours mais bon quand je trouve des mecs comme toi qui vois pas plus loin que la pointe de leur bide... Donc mon cher gesan.. Reflechit avant de parler la prochaine fois.. T'evitera peut-etre de passer pour ce que tu est...

Le constructeur auto si il s'agit de voiture destinée au grand public et en plus des voiture vouees a l'economie ne vont pas essayer de sortir le max du moteur.... Mais bon c'est comme parler avec un mur ici.. Si tu veut pas comprendre ben tant pis pour toi ;) D'ailleur la 107 donne un parfait exemple avec le moteur diesel.. Qui a été volontairement handicapper par maman peugeot des sa naissance.. Plus clair que ca....
 

volontairement handicapé ? Tu travailles dans le bureau d'étude de Peugeot ? Tu as fait toi même les calculs de couple, puissance et contraintes mécaniques pour dire que Peugeot a handicapé le 1.4HDi de la 107 ? Je demande des arguments précis là dessus.

On voit clairement que les courbes de puissance et de couple présentent un "méplat". C'est certainement un choix très calculé : en tirer la conclusion que c'est handicap ?! Et si c'en est un : pour qui ? En tout cas, j'ai vu au moins deux fois des consommations moyennes sur plus de 2000 km en dessous de 3l / 100km avec ce moteur.

Aucun membre de forum-peugeot, sur le sujet de la 107 n'a dit que c'était insuffisant, bien au contraire. Tous les essayeurs et propriétaires sont unanimes sur la surprise que procurent les prestation du HDI de la 107.

Je pense sincèrement qu'arriver à cette consommation en satisfaisant tous les propriétaires de triplette Diesel valide très largement le choix de M. Peugeot. Et je lui en voudrais de ne pas l'avoir fait. Si la demande d'un moteur plus puissant se faire sentir, on verra bien si M. Peugeot veut satisfaire sa clientèle ou non. S'ils ne le font jamais, c'est peut être que la clientèle n'achète pas de triplette pour avoir une voiture puissante, mais avant tout économique. Les compromis actuels ne font que surprendre les essayeurs et les clients : pourquoi faire plus au risque de décevoir sur la consommation ?

Quand on parle de chevaux "réels" en France, on abrège par ch, l'abréviation CV est réservée aux chevaux fiscaux, qui depuis un certain temps n'ont plus de lien significatif avec la puissance réelle de la voiture. Et si on veut parler avec des non-européens, la puissance devra s'exprimer en kW ! (pour chez nous 1 ch(eval) = 0.746 kW

graphe : 1.4 HDi 54 ch C1 (source Citroën)
C1_14HDI_140x142.jpg
 

Je réagis : quel intérêt de rendre plus linéaire le fonctionnement de ce moteur 1.0 12 soupapes qui est déjà un modèle de linéarité ... Sur ce plan là, je tire mon chapeau bien bas et je fais preuve d'humilité en tant que Français, quand je vois que ce sont les japonais qui fournissent le meilleur moteur qu'une petite voiture française ait jamais eu ...

Sérieusement : montre moi une courbe de moteur de cette cylindrée plus linéaire que ça !

graphe puissance-couple : C1 1.0l VVT-i (source Citroën)

C1_10I_140x140.jpg
 

ne te prend même pas la tête a répondre, il a raison et toi tu as tort.

Ce mec a tout vu et tout fait dans sa vie, on peut pas comprendre.
 

Quand j'aurais fini le rodage je vais passer la voiture au banc.. Je vais vous montrez ce que ces un courbe de puissance et pas un grafic citoren...
 

J'ai jamais dis que le moteur diesel de la 107 est une merde.. bien au contraire il fait exactement le boulot pour lequel il a etait concu.. Consomer moins de rien,, Mais le moteur de la 107 c'est une base prise autre part, un 4 cilindre un peu plus puissant qui a etait handicapper/priver de puissance....

Faut vous calmez dis donc chaque chose que je dis vous attaquez comme des chiens enrager..

Pis au fait sur ta merde raciste..J'ai oublié de te dire que je suis de Grenoble.... Pauv'mec
 

J'ai jamais dis que le moteur diesel de la 107 est une merde.. bien au contraire il fait exactement le boulot pour lequel il a etait concu.. Consomer moins de rien,, Mais le moteur de la 107 c'est une base prise autre part, un 4 cilindre un peu plus puissant qui a etait handicapper/priver de puissance....

Faut vous calmez dis donc chaque chose que je dis vous attaquez comme des chiens enrager..

Pis au fait sur ta merde raciste..J'ai oublié de te dire que je suis de Grenoble.... Pauv'mec

Il ne faut pas non plus nous faire dire ce qu'on n'a pas dit. On le sait que tu n'as pas dit que le diesel de la 107 était une merde. Je dis juste, qu'il faut un peu mieux choisir ses mots :
1°) C'est mieux d'utiliser des mots plus simples quand on a du mal avec le Français.
2°) On n'utilise pas des mots forts si on ne cherche pas à provoquer une réaction.

Donc, le mot handicaper n'est pas du tout approprié, et c'est tout ce que j'ai voulu dire. Handicaper un moteur, c'est le priver de ressources nécessaires pour s'exprimer correctement ... Ca ne s'applique pas du tout au 1.4HDi de la 107.

jr
 

Une petite chose: la prochaine personne qui sortira une insulte dans ce topic, c'est une semaine de ban
premier et dernier avertissement :spamafote:

alors du calme
 

Une petite chose: la prochaine personne qui sortira une insulte dans ce topic, c'est une semaine de ban
premier et dernier avertissement :spamafote:

alors du calme

Tiens, un modérateur : bonjour monsieur. Je salue votre (si rare) intervention et vous en remercie.
Cordialement.
 

Il ne faut pas non plus nous faire dire ce qu'on n'a pas dit. On le sait que tu n'as pas dit que le diesel de la 107 était une merde. Je dis juste, qu'il faut un peu mieux choisir ses mots :
1°) C'est mieux d'utiliser des mots plus simples quand on a du mal avec le Français.
2°) On n'utilise pas des mots forts si on ne cherche pas à provoquer une réaction.

Donc, le mot handicaper n'est pas du tout approprié, et c'est tout ce que j'ai voulu dire. Handicaper un moteur, c'est le priver de ressources nécessaires pour s'exprimer correctement ... Ca ne s'applique pas du tout au 1.4HDi de la 107.

jr

Voila justement il ne faut pas non plus me faire dire des choses que j'ai pas dis.. J'ai utilisé le mot handicapper, non pas parceque j'ai du mal en francais (tu peut me dire que j'ai du mal en ortoghaphe et ca je veut bien..), simplement parceque a mon avis ca expliquer bien ce qui a été fait au moteur diesel.. Une personne handicappée n'est pas efficace a 100%, de meme le 1,4 diesel a des resources en plus qui ont été limitées... Donc il n'est plus efficace a 100%.. Voila la raison pour laquelle j'ai utilisé ce mot..
J'ai aucune raison de saloper l'immage de la 107, j'en ai une....
 

Il ne faut pas non plus nous faire dire ce qu'on n'a pas dit. On le sait que tu n'as pas dit que le diesel de la 107 était une merde. Je dis juste, qu'il faut un peu mieux choisir ses mots :
1°) C'est mieux d'utiliser des mots plus simples quand on a du mal avec le Français.
2°) On n'utilise pas des mots forts si on ne cherche pas à provoquer une réaction.

Donc, le mot handicaper n'est pas du tout approprié, et c'est tout ce que j'ai voulu dire. Handicaper un moteur, c'est le priver de ressources nécessaires pour s'exprimer correctement ... Ca ne s'applique pas du tout au 1.4HDi de la 107.

jr

Voila justement il ne faut pas non plus me faire dire des choses que j'ai pas dis.. J'ai utilisé le mot handicapper, non pas parceque j'ai du mal en francais (tu peut me dire que j'ai du mal en ortoghaphe et ca je veut bien..), simplement parceque a mon avis ca expliquer bien ce qui a été fait au moteur diesel.. Une personne handicappée n'est pas efficace a 100%, de meme le 1,4 diesel a des resources en plus qui ont été limitées... Donc il n'est plus efficace a 100%.. Voila la raison pour laquelle j'ai utilisé ce mot..
J'ai aucune raison de saloper l'immage de la 107, j'en ai une....

Ben alors dit "limiter", c'est bien plus approprié ... Une personne à mobilité limitée peut faire tout ce que peut faire la même personne sans ces limites, c'est juste qu'elle les fait moins vite, plus tranquillement... Une personne handicapée ne peut pas tout faire ...

Le moteur de la 107 Diesel se voit juste limitée dans sa puissance et dans son couple, mais ça ne l'empêche pas de rendre tous les services qu'on peut attendre d'une citadine roulant au mazout.

La lupo 3l, elle était handicapée : parce que sa puissance avait carrément été limitée de manière drastique en dessous de 40ch ! De plus, il a fallu que Volkswagen retire BEAUCOUP de poids pour que la voiture ne soit pas tout simplement inutilisable : on se rappelle tous des roues de vélo qu'avait la voiture, et de son incapacité à prendre la route. Voilà une voiture handicapée (par rapport à la Lupo TDI normale par exemple).

Donc, non, la 107 n'a pas un moteur handicapé au sens où on entend handicapé.

Maintenant, j'attends avec impatience tes VRAIES courbes ! J'ai hâte de voir ce que c'est qu'un moteur a puissance vraiment linéaire ! Merci Ô maître de ta science éclairée.

jr
 

Tu voit.. Deja tu admet que certaine auto sont sortie avec une puissance inferieure a leur vrai capacitée... C'est deja un pas..

Pour les courbes de ma caisse va falloir patienter jusqu'en janvier..
 

Tu voit.. Deja tu admet que certaine auto sont sortie avec une puissance inferieure a leur vrai capacitée... C'est deja un pas..

Pour les courbes de ma caisse va falloir patienter jusqu'en janvier..

Donc, ce n'est pas ce que je dis. J'admets que le moteur a été limité dans sa puissance et son couple, mais je ne suis pas constructeur pour dire que la VOITURE dans laquelle on va mettre ce moteur a une puissance inférieure à sa vraie capacité.

D'une part parce qu'il faudrait définir ce que c'est que la "vraie" capacité de la voiture ?! On ne sait même pas ce que c'est que la capacité d'un moteur aujourd'hui ... En tout cas, ça ne s'exprime pas seulement en kW et en Nm.

Qui nous dit que le 1.4HDi n'est pas déjà sous exploité dans la 206 ? C'est forcément le cas : un moteur ne s'exprime jamais pleinement dans une voiture de série. Tout simplement parce qu'il faut qu'elle soit fiable ... On pourrait tirer 150 ch de ce 1.4HDi, mais je doute qu'on lui fasse faire plus de 20000 km ... Il serait inadmissible qu'on vende une voiture qui a une durée de vie aussi faible.

Une voiture c'est un tout, et déterminer la puissance que l'on veut sortir d'un moteur dépend d'une grande quantité de variables. Si on peut dire que le 1.4Hdi pourrait donner plus de puissance, on ne peut pas savoir quel impact ça aurait sur la fiabilité de la voiture. Mais on peut déjà dire que s'il y avait un impact, il serait forcément au détriment de la longévité de la voiture.

j'admets que dans une gamme où le même moteur est livré en plusieurs puissances, on puisse dire que la puissance la plus faible constitue une limitation de la voiture, mais on peut également dire que ça constitue une garantie supplémentaire sur d'autres points : comme la consommation par exemple. Les cas où le moteur plus puissant consomme moins étant rares.

Quoiqu'il en soit, la 107 n'a qu'un seul moteur diesel et sa puissance a été déterminée à 54ch : on ne sait pas forcément pourquoi, mais on peut pas dire que si le 1.4HDi développe 70ch dans la 206, il est sous exploité dans la 107.

Jean-Roch
 

La boite de vitesse ne tiendrait pas le couple du 1,4 hdi 70.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de HDi 70.

après, pk ils n'ont pa reprit la boite série du HDi 70, je sais pas.... Sans doute parce qu'elle est trop grosse...?
 

La boite de vitesse ne tiendrait pas le couple du 1,4 hdi 70.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de HDi 70.

après, pk ils n'ont pa reprit la boite série du HDi 70, je sais pas.... Sans doute parce qu'elle est trop grosse...?

Il peut y avoir beaucoup de raisons ... notament, qu'avec le poids de la voiture, une boîte trop courte n'était pas adaptée.. la transmission au roue est plus fine, les accélérations doivent être bornées, etc, etc, ...

On ne peut pas savoir : la limitation du couple de la boîte ne suffit pas à expliquer le choix ... Si ça se trouve c'est seulement une volonté de consommer moins : ce qui est une raison suffisante. Quand on voit des consommations de 2.92 l / 100km, moi, ça me suffit largement comme excuse !

jr
 

Tu voit.. Deja tu admet que certaine auto sont sortie avec une puissance inferieure a leur vrai capacitée... C'est deja un pas..

Pour les courbes de ma caisse va falloir patienter jusqu'en janvier..

Donc, ce n'est pas ce que je dis. J'admets que le moteur a été limité dans sa puissance et son couple, mais je ne suis pas constructeur pour dire que la VOITURE dans laquelle on va mettre ce moteur a une puissance inférieure à sa vraie capacité.

D'une part parce qu'il faudrait définir ce que c'est que la "vraie" capacité de la voiture ?! On ne sait même pas ce que c'est que la capacité d'un moteur aujourd'hui ... En tout cas, ça ne s'exprime pas seulement en kW et en Nm.

Qui nous dit que le 1.4HDi n'est pas déjà sous exploité dans la 206 ? C'est forcément le cas : un moteur ne s'exprime jamais pleinement dans une voiture de série. Tout simplement parce qu'il faut qu'elle soit fiable ... On pourrait tirer 150 ch de ce 1.4HDi, mais je doute qu'on lui fasse faire plus de 20000 km ... Il serait inadmissible qu'on vende une voiture qui a une durée de vie aussi faible.

Une voiture c'est un tout, et déterminer la puissance que l'on veut sortir d'un moteur dépend d'une grande quantité de variables. Si on peut dire que le 1.4Hdi pourrait donner plus de puissance, on ne peut pas savoir quel impact ça aurait sur la fiabilité de la voiture. Mais on peut déjà dire que s'il y avait un impact, il serait forcément au détriment de la longévité de la voiture.

j'admets que dans une gamme où le même moteur est livré en plusieurs puissances, on puisse dire que la puissance la plus faible constitue une limitation de la voiture, mais on peut également dire que ça constitue une garantie supplémentaire sur d'autres points : comme la consommation par exemple. Les cas où le moteur plus puissant consomme moins étant rares.

Quoiqu'il en soit, la 107 n'a qu'un seul moteur diesel et sa puissance a été déterminée à 54ch : on ne sait pas forcément pourquoi, mais on peut pas dire que si le 1.4HDi développe 70ch dans la 206, il est sous exploité dans la 107.

Jean-Roch

bla bla reste le fait que tu a compris qu'une boite auto peut sortir deliberement une voiture avec un moteur moins puissant de ce qu'il pourrait etre en realitée.

a part les consos et tout le reste, j'ai vu des auto neuves passer au banc et sortir 10-15cv de plus de ce que declarer la boite (va voir les tdi chez les allemands) et tout ca pour eviter que leurs voitures ne rentrent pas dans certaines categories (pour les impots ou assurance.. en Italie ces deux choses sont calculées en rapport avec les kW... par exemple).
 

Tu voit.. Deja tu admet que certaine auto sont sortie avec une puissance inferieure a leur vrai capacitée... C'est deja un pas..

Pour les courbes de ma caisse va falloir patienter jusqu'en janvier..

Donc, ce n'est pas ce que je dis. J'admets que le moteur a été limité dans sa puissance et son couple, mais je ne suis pas constructeur pour dire que la VOITURE dans laquelle on va mettre ce moteur a une puissance inférieure à sa vraie capacité.

D'une part parce qu'il faudrait définir ce que c'est que la "vraie" capacité de la voiture ?! On ne sait même pas ce que c'est que la capacité d'un moteur aujourd'hui ... En tout cas, ça ne s'exprime pas seulement en kW et en Nm.

Qui nous dit que le 1.4HDi n'est pas déjà sous exploité dans la 206 ? C'est forcément le cas : un moteur ne s'exprime jamais pleinement dans une voiture de série. Tout simplement parce qu'il faut qu'elle soit fiable ... On pourrait tirer 150 ch de ce 1.4HDi, mais je doute qu'on lui fasse faire plus de 20000 km ... Il serait inadmissible qu'on vende une voiture qui a une durée de vie aussi faible.

Une voiture c'est un tout, et déterminer la puissance que l'on veut sortir d'un moteur dépend d'une grande quantité de variables. Si on peut dire que le 1.4Hdi pourrait donner plus de puissance, on ne peut pas savoir quel impact ça aurait sur la fiabilité de la voiture. Mais on peut déjà dire que s'il y avait un impact, il serait forcément au détriment de la longévité de la voiture.

j'admets que dans une gamme où le même moteur est livré en plusieurs puissances, on puisse dire que la puissance la plus faible constitue une limitation de la voiture, mais on peut également dire que ça constitue une garantie supplémentaire sur d'autres points : comme la consommation par exemple. Les cas où le moteur plus puissant consomme moins étant rares.

Quoiqu'il en soit, la 107 n'a qu'un seul moteur diesel et sa puissance a été déterminée à 54ch : on ne sait pas forcément pourquoi, mais on peut pas dire que si le 1.4HDi développe 70ch dans la 206, il est sous exploité dans la 107.

Jean-Roch

bla bla reste le fait que tu a compris qu'une boite auto peut sortir deliberement une voiture avec un moteur moins puissant de ce qu'il pourrait etre en realitée.

a part les consos et tout le reste, j'ai vu des auto neuves passer au banc et sortir 10-15cv de plus de ce que declarer la boite (va voir les tdi chez les allemands) et tout ca pour eviter que leurs voitures ne rentrent pas dans certaines categories (pour les impots ou assurance.. en Italie ces deux choses sont calculées en rapport avec les kW... par exemple).

Et tu veux en venir où ?
 


Nulle part.. J'ai reussit a te faire comprendre un truc, c'est deja pas mal.

Pardon ? Je pense que nous n'avons pas participé à la même conversation ... Il est évident depuis le début qu'un constructeur ne met jamais sur le marché une voiture dont le moteur est utilisé à sa puissance maximale.

Il y a une plage d'utilisation d'un bloc moteur. les bornes de cette plages sont déterminées par des choix du constructeur : tant commerciaux que techniques.
Contrairement à ce qu'on peut penser d'ailleurs, les contraintes sont bien plus des limitations légales que purement techniques.(norme anti pollution, etc). Et quand on a le choix de la puissance, c'est souvent une question de rentabilité pour le constructeur : il suffit de voir comment Volkswagen a pu gagner du fric avec les différentes versions du 1.9 TDi. Parfois simplement en changeant le programme, parfois en changement tout le circuit d'injection et de suralimentation.

Maintenant, je suis persuadé que notre désaccord ne résidait pas là dedans ... Je pense que tu prêtais à Peugeot l'intention de "handicaper" la 107 en réduisant la puissance de son HDi à 54ch, alors qu'ils ne proposent pas de 70ch.
Pour moi c'est un simple choix de constructeur et des plus logiques :
1°) vu les contraintes techniques de la voiture, et notamment sont poids : pourquoi mettre plus ? Elle est parfaite comme ça : tout le monde le dit. Même si tu (et une poignée d'autres) trouves que ce n'est pas assez parce que le 1.4HDi fait plus dans la 206 : tous les essayeurs l'ont adopté en disant haut et fort que c'était très suffisant. Comme quoi, ça rassure. Ca ne veut pas dire que tous les gens ont une conduite raisonnable et limitée, ça veut peut être dire que le Diesel, même à 54ch offre bien plus que ce à quoi on s'attend. Donc pourquoi faire plus ?
2°) la voiture n'a que 15 mois : bien que je ne vois aucune motifivation de Peugeot pour le faire : pourquoi serait-il exclus qu'un jour on voit une version 70ch ? Ce n'est vraiment pas l'air du temps, ni la place d'une telle voiture dans la gamme, mais bon ... C'est possible.

Est-ce que ce que j'écris n'est pas un peu plus complet est constructif que de dire "Madame Peugeot a handicapé le diesel de la 107" !?

Quand tu auras écrit des arguments circonstanciés en bon (meilleur) français, je reconnaîtrai ton effort d'expliquer qqchose : pour l'instant, c'est moi qui fait les éclaircissements, jusqu'à preuve du contraire.

jr
 

Mais je sais que c'est un choix logique, sinon la 107 aurait fait concurrence a la 207 ou a la C2.. C'est des choses que les boites auto font.. Je voulais seulement te faire comprendre ca! Je m'en fiche des raison, l'important c'est que tu a compris que ca arrive..
Apres que dans le futur ils sortent une autres version ben c'est cool mais la on est dans le present et j'analise sur la base des infos que j'ai..
Je suis desolé que mon francais te cause des problemes mais moi la ca fait 5 ans que j'ai eut mon bac et ca fait 5 ans que j'ecris en anglais en italien et en jap.. Donc voila je pense que tu peut comprendre qu'a la fin je me debrouille meme pas mal.
 

Mais je sais que c'est un choix logique, sinon la 107 aurait fait concurrence a la 207 ou a la C2.. C'est des choses que les boites auto font.. Je voulais seulement te faire comprendre ca! Je m'en fiche des raison, l'important c'est que tu a compris que ca arrive..
Apres que dans le futur ils sortent une autres version ben c'est cool mais la on est dans le present et j'analise sur la base des infos que j'ai..
Je suis desolé que mon francais te cause des problemes mais moi la ca fait 5 ans que j'ai eut mon bac et ca fait 5 ans que j'ecris en anglais en italien et en jap.. Donc voila je pense que tu peut comprendre qu'a la fin je me debrouille meme pas mal.

Bon, je sors ... Irrécupérable.

jr
 


et encore , tu as été patient :W
Moi après FA qui a terminer sur Planete Citroen, j'ai été moins patient..... que veux tu... on vois ce que l'on veux après tout :eek:

Laisse-le, Jr, il va faire joujou.... et après il sera content! Il payera 600€ + plein d'autre truc pour avoir 8 pseudo-cv.... et il pourra faire des burn.... :lol:

Tu sais sur FA, il y a un ga avec sa 107, qui m'a demendé comment avoir un bon son, je lui ai repondu met des bonnes baff avec un bon poste! Lui il voulais un sub.... même si tout le monde lui a dit que un sub sans bonne HP c'était jacky, bah il a quand même mis le sub + ampli de chez Norauto et un poste + les 2 HP d'origine 8).
Au moins il a bien rangé le tout dans le coffre, fils caché, du bon boulot.... mais le son..... :rolleyes:

Que veux tu, ya des gens qui ecoute les conseils et d'autres qui veulent pas les écouter.... tu sais, on sais tout lorsque on est jeune! ;)

Bonne fin de semaine....
 

et encore , tu as été patient :W
Moi après FA qui a terminer sur Planete Citroen, j'ai été moins patient..... que veux tu... on vois ce que l'on veux après tout :eek:

Laisse-le, Jr, il va faire joujou.... et après il sera content! Il payera 600€ + plein d'autre truc pour avoir 8 pseudo-cv.... et il pourra faire des burn.... :lol:

Tu sais sur FA, il y a un ga avec sa 107, qui m'a demendé comment avoir un bon son, je lui ai repondu met des bonnes baff avec un bon poste! Lui il voulais un sub.... même si tout le monde lui a dit que un sub sans bonne HP c'était jacky, bah il a quand même mis le sub + ampli de chez Norauto et un poste + les 2 HP d'origine 8).
Au moins il a bien rangé le tout dans le coffre, fils caché, du bon boulot.... mais le son..... :rolleyes:

Que veux tu, ya des gens qui ecoute les conseils et d'autres qui veulent pas les écouter.... tu sais, on sais tout lorsque on est jeune! ;)

Bonne fin de semaine....

Ouias moi aussi je suis daccord avec arsene lupin et pourtant moi auss je susi jeune , jai que 23 piges
et pourtant ce genre de conneries ca me passe tres loin!!!!

qd je connais pas ou que je ne sais pas faire , je fais pas , comme ca au moins je fais pas nimporte quoi
 


C'est toi mon cher l'irrecuperable.. J'ecris et je me retrouve devant un puriste de l'auto, tout doit absolument rester d'origne. Bon okay pas de probleme si TOI tu veut faire comme ca soit le bienvenu mais vient pas me souler avec tes discours a deux balles.. En Italie on dis "il mondo e bello xche e vario" (le monde est beau parcequ'il est pas tout pareil). Essaye de respecter un peu les idees des autres surtout si ils savent de quoi ils parlent. ;)

Pour l'autre qui va se reconnaitre.. Tu critique tellement les gens mais tu te rend pas compte de ton attitude envers ta caisse. N'importe ou j'ai lu tes remarques sur la caisse c'est toujours " c'est la meilleure" " c'est la plus belle " bla bla bla par ci par la.. Ca moi je trouve c'est limite aussi ridicule qu'un jackie a deux balles qui colle plein de stickers sur sa poubelle et dis qu'il a pris 45cv de plus!

Une caisse c'est un moyen de locomotion. Si tu veut donner de l'attention et te prendre soin de quelque chose va voir ta meuf.. Ca va lui faire plaisir ;)
Une voiture c'est pas eternel moi j'aime vivre les choses que j'ai, si ca casse ben tant pis on repare, si j'ai peur de casser je m'en sert meme pas. De meme pour la conso, faut pas non plus etre paranoiac, si ta pas envie de gaspiller de l'essence tu peut prendre le bus ou le tram ou encore mieux le velo. Je vais pas me ruiner parceque je fais un virage en 3eme au lieu de le faire au point mort. Ces quand meme mortel ces discours...
 


et encore , tu as été patient :W
Moi après FA qui a terminer sur Planete Citroen, j'ai été moins patient..... que veux tu... on vois ce que l'on veux après tout :eek:

Laisse-le, Jr, il va faire joujou.... et après il sera content! Il payera 600€ + plein d'autre truc pour avoir 8 pseudo-cv.... et il pourra faire des burn.... :lol:

Tu sais sur FA, il y a un ga avec sa 107, qui m'a demendé comment avoir un bon son, je lui ai repondu met des bonnes baff avec un bon poste! Lui il voulais un sub.... même si tout le monde lui a dit que un sub sans bonne HP c'était jacky, bah il a quand même mis le sub + ampli de chez Norauto et un poste + les 2 HP d'origine 8).
Au moins il a bien rangé le tout dans le coffre, fils caché, du bon boulot.... mais le son..... :rolleyes:

Que veux tu, ya des gens qui ecoute les conseils et d'autres qui veulent pas les écouter.... tu sais, on sais tout lorsque on est jeune! ;)

Bonne fin de semaine....


Ouias moi aussi je suis daccord avec arsene lupin et pourtant moi auss je susi jeune , jai que 23 piges
et pourtant ce genre de conneries ca me passe tres loin!!!!

qd je connais pas ou que je ne sais pas faire , je fais pas , comme ca au moins je fais pas nimporte quoi

Bonne philosophie.