C4P2 2.0L 150 blue Hdi shine 2017 Esp/Abs/Pression

Blawdi Citroen

Nouveau membre
28 Octobre 2022
1
0
1
Cambtrai
Bonsoir,

Je suis désolé mais sur les forums Citroën ce n'est pas très actif, mais nous sommes de la même famille non? ;)

Alors suite à l'installation d'un amplificateur et des hauts parleurs, nous avons été surpris par une pluie imprévue! du coup a a vite tout mit dans la voiture et fermer le coffre... (On avait tout démonter(batterie, BSI etc..)

Après la pluie le coffre était verrouillé... du coup on a du remonter l'ensemble pour pouvoir ouvrir le coffre. on tout redémonter et continuer l'installation.

A la fin on a tout rebrancher et la sapin de Noël, alarme du frein à main non mit etc...

Après la valise on a réussi à retirer la majorité des erreurs (32) mais on en a qui sont persistante :
ABS, ESP, Pression des pneus reste allumé constamment.

L'aide pour rester sur la voie ne fonctionne plus.
Le régulateur de vitesse non plus (mais le limiteur oui)
l'aide au freinage d'urgence, je sais pas, je ne vais pas tester :crazy:
tout le reste semble fonctionner.

Au niveau des erreurs persistante, chez moi je n'ai qu'un ELM327
Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Citroen

============1==============
U1213(81)
Raw code: D21381
ECU: Unité de contrôle moteur#3
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============2==============
U1213(81)
Raw code: D21381
ECU: Unité de contrôle moteur#4
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============3==============
U1213
Raw code: D213
ECU: Power steering
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

============4==============
C0037(01)
Raw code: 403701
ECU: ABS
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Left Rear Wheel Speed Sensor

============5==============
C0037(95)
Raw code: 403795
ECU: ABS
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Left Rear Wheel Speed Sensor

============6==============
C0037(11)
Raw code: 403711
ECU: ABS
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Left Rear Wheel Speed Sensor

============7==============
C0037(96)
Raw code: 403796
ECU: ABS
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Left Rear Wheel Speed Sensor

============8==============
C0037(2F)
Raw code: 40372F
ECU: ABS
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Left Rear Wheel Speed Sensor

J'ai donc acheté un nouveau capteur de roue arrière gauche, 90 Euros... Et rien (Impossible de tester la résistance avec un multimètre, ça reste sur 1 sur tous mes capteurs)

Toujours les mêmes erreurs, j'ai inversé les capteurs aussi, mais toujours la même erreurs (roue arrière gauche) (Après on ne sait pas pourquoi ce capteur aurais cassé juste à ce moment-là car la voiture était immobile, mais bon)

Du coup ben là on sèche un peu, Dimanche on va repasser la valise on aura plus de temps que la dernière fois, mais si jamais vous avez des pistes de choses à vérifier, ça serait top!

Merci d'avance!

Edit : J'ai déjà rouler 400km avec sans aucun changement et aucun problème hormis les aides a la conduite qui ne fonctionne plus

Edit 2: L'aide au démarrage en cote ne fonctionne plus non plus.
 
Dernière édition: