Ca fait peur ça "Eco-connerie"

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Le gouvernement doit déposer ce mercredi un amendement au collectif budgétaire pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement. Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien La Tribune qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat".

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune. Toujours selon le quotidien, les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus.

Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre - c'est à dire émettant moins de 130 g de CO2/km - seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution. "A ce dispositif de bonus-malus s'ajoutera un super-bonus de 300 euros qui ne sera versé qu'aux acheteurs d'une voiture propre qui mettront à la casse leur voiture vieille de plus de quinze ans" ajoute le quotidien qui précise que super-bonus et bonus sont cumulables.




Une hdi 136 BVA 2.0 fait 180 CO2. :eek:
Ca fait peur :eek:
 

Est-ce que ça pourra réellement être en place aussi rapidement? :eek:
 

Attend 2.0 hdi bva c'est rien je ne parle même pas des autres moteurs ils vont tuer l'industrie
 

Ca c'est sûr que c'est une énorme connerie !!


Car c'est pas en faisant nos petits aménagements en France (ou en Europe) que l'on va sauver la planète.

Car temps que les chinois (bientôt champions du monde), les Etats-Unis, l'Inde, .... ne feront pas quelque chose, ce sera du vent, toutes ces mesures !! Même si d'aucuns diront qu'il faut bien un début à tout !

C'est la même connerie que les nouvelles normes anti-pollution européennes à venir. Sauf que ces normes vont être revues à la hausse: ouf !
 


La mienne est commandée en nov 2007 comment vont ils gérer cela ?


Salut Tornade ! Bon choix de 308 au fait ;)

Je pense que ce sera en fonction de la date de la 1ère immatriculation...

Clair que c'est bête leur système : passer de la 407 2.0e BVM à la BVA 2.0e va couter 850€ de plus... Pour à peine 10g de CO2 en plus... Idem pour le V6e. Donc à quoi bon choisir le 2.0, je prendrai le V6e et pollurait beaucoup plus pour le même prix (c'est idiot je sais, mais à hauteur de cette loi). Je ne supporte pas ces systèmes de tranche, un calcul continu polynomial basé sur l'emission de CO2 aurait été plus judicieux... Ou alors integrer cette taxe sur le prix de l'essence : tu payes ta taxe au prorata de ta consomation : un mec en voiture donnée pour 130g de CO2 roulant tous les jours en ville (donc > aux 130g annoncés) pollue plus qu'un qui va prendre sa 2.0e à 180g uniquement pour partir en WE.... Et cela n'est pas normal !

:coucou:
 


Salut Tornade ! Bon choix de 308 au fait ;)

Je pense que ce sera en fonction de la date de la 1ère immatriculation...

Clair que c'est bête leur système : passer de la 407 2.0e BVM à la BVA 2.0e va couter 850€ de plus... Pour à peine 10g de CO2 en plus... Idem pour le V6e. Donc à quoi bon choisir le 2.0, je prendrai le V6e et pollurait beaucoup plus pour le même prix (c'est idiot je sais, mais à hauteur de cette loi). Je ne supporte pas ces systèmes de tranche, un calcul continu polynomial basé sur l'emission de CO2 aurait été plus judicieux... Ou alors integrer cette taxe sur le prix de l'essence : tu payes ta taxe au prorata de ta consomation : un mec en voiture donnée pour 130g de CO2 roulant tous les jours en ville (donc > aux 130g annoncés) pollue plus qu'un qui va prendre sa 2.0e à 180g uniquement pour partir en WE.... Et cela n'est pas normal !

:coucou:


Toutes les 407 essence sont au dessus de 165g et donc 750 € .
 


Ca c'est sûr que c'est une énorme connerie !!


Car c'est pas en faisant nos petits aménagements en France (ou en Europe) que l'on va sauver la planète.

Car temps que les chinois (bientôt champions du monde), les Etats-Unis, l'Inde, .... ne feront pas quelque chose, ce sera du vent, toutes ces mesures !! Même si d'aucuns diront qu'il faut bien un début à tout !

C'est la même connerie que les nouvelles normes anti-pollution européennes à venir. Sauf que ces normes vont être revues à la hausse: ouf !


C'est quand meme facile de toujours vouloir demander aux autres. Pour ma part , j'ai le courage d'assumer mes actes.
 

Clair 750 euros pour une 307 hdi 136 bva...
Ce qui est le plus stupide c'est que ca favorise le Diesel (seuil de C02) alors que les particules ne sont pas prises en compte

En tout cas on ne trouvera plus de v6 en occasion.
 


Toutes les 407 essence sont au dessus de 165g et donc 750 € .

Oui, 192g pour la 2.0e BVM et 204 pour la BVA ! Et il me semble que c'est à 200g le changement de tranche...
Et 233g pour la V6 ! Tiens, je vais m'amuser à calculer la différence de prix entre la tonne de CO2 emise (sur le marché au CO2) et la taxe en partant sur une moyenne de 30.000km/an... :D
 

Clair 750 euros pour une 307 hdi 136 bva...
Ce qui est le plus stupide c'est que ca favorise le Diesel (seuil de C02) alors que les particules ne sont pas prises en compte

En tout cas on ne trouvera plus de v6 en occasion.

Pas faux

On ne prend pas en compte les NOx non plus ce qui est une immonde bétise aussi. On ne prend pas en compte non plus le bilan pollution de la production de gazoil vs benzine...

:coucou:
 

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune. Toujours selon le quotidien, les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre ne seront soumis ni à bonus, ni à malus.

Coté bonus, les primes à l'achat d'une voiture propre - c'est à dire émettant moins de 130 g de CO2/km - seront de 200, 700 et 1.000 euros en fonction de la faiblesse de la pollution
c'est quoi le nombre de modèles qui recrachent moins de 130g de CO2 et leur diffusion ? :sarcastic:

j'espère que la vaseline sera fournie avec à ce prix là...
 

c'est quoi le nombre de modèles qui recrachent moins de 130g de CO2 et leur diffusion ? :sarcastic:

j'espère que la vaseline sera fournie avec à ce prix là...


Oui, et parfumée et garantie bio !!!

:whistle: :whistle:
 


Put... moi ça me fait pas rire ces conneries :colere:


ça, on peut te comprendre !!! Tu te rends compte si tu reçois ta 308 le 28 decembre et que la perfecture est fermée et que finalement tu dois y retourner le 2 janvier ? Bingo 750€ dans la tronche !!
 

:oui: Il faut qu'ils me la débloquent avant tant pis elle sera immat sur 2007 c'est pas ce que je voulais mais compte tenu de cette fumisterie plus le choix maintenant.
 

:oui: Il faut qu'ils me la débloquent avant tant pis elle sera immat sur 2007 c'est pas ce que je voulais mais compte tenu de cette fumisterie plus le choix maintenant.


Si y'a moyen, fait le viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

[:paternacu:1]
 

Loud, balance nous tes propositions :D
La planète n'attend plus que toi :p



Comme Mme Lagarde: TOUS A VELO !!!

lagarde-velo-essence.jpg
arrose-fleur-51.gif
 

Si y'a moyen, fait le viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

[:paternacu:1]
C'est en cours au niveau de la demande, mais je n'ai pas la réponse.
Apparement elle était confirmée pour janvier.

Si qq 1 de sochaux me lit merci :bounce:
 

:oui: Il faut qu'ils me la débloquent avant tant pis elle sera immat sur 2007 c'est pas ce que je voulais mais compte tenu de cette fumisterie plus le choix maintenant.

Tu peut essayer de lancer une souscription sur FP. ;)
 

C'est à dire ?
demander à une personne sur le site de Sochaux faire avancer le bazard ;)
 


Oui mais tableau a prendre avec pincette car correspond pour chaque voiture au moteur rejetant le moins de CO2.

La 607 tu la retrouve par exemple dans toute le malus sauf le dernier cas et moi ma 207 est écrit nulle part mais je vais me bouffer 750€ de taxe avec mon THP.

Et c'est pas ca qui vas baisser la pollution, car avec les 1300€ de bonus max je vois pas le gas qui a une voiture coté a 1500 ou 2000€ ce qu'il vas s'acheter. Le mec il vas garder sont véhicule donc mesure effet 0. j'ai ddans ma boite 6 personne que je connais qui ont des vielles voitures, ont viens d'en discuter, ils gardent leur voiture d'occaz c'est pas les 1300€ qui vont leurs donner les moyens d'en avoir une neuve.

Par curiosité, quelqu'un a l'idée du rejet de la logan ?
 

Salut Tornade ! Bon choix de 308 au fait ;)

Je pense que ce sera en fonction de la date de la 1ère immatriculation...

Clair que c'est bête leur système : passer de la 407 2.0e BVM à la BVA 2.0e va couter 850€ de plus... Pour à peine 10g de CO2 en plus... Idem pour le V6e. Donc à quoi bon choisir le 2.0, je prendrai le V6e et pollurait beaucoup plus pour le même prix (c'est idiot je sais, mais à hauteur de cette loi). Je ne supporte pas ces systèmes de tranche, un calcul continu polynomial basé sur l'emission de CO2 aurait été plus judicieux... Ou alors integrer cette taxe sur le prix de l'essence : tu payes ta taxe au prorata de ta consomation : un mec en voiture donnée pour 130g de CO2 roulant tous les jours en ville (donc > aux 130g annoncés) pollue plus qu'un qui va prendre sa 2.0e à 180g uniquement pour partir en WE.... Et cela n'est pas normal !

:coucou:


D'après les infos que j'ai trouvé dans "la tribune", le système de bonus est déduit lors de l'achat du véhicule et le système de malus est payé lors du passage en caisse pour la carte grise. Conclusion tornade quand tu vas aller en pref pour payer si c'est le 2/01/08 et bien crache ...

Et puis plein de question je suis (de mon corps tu vas sortir Yoda) une 308 THP 150 et une 207 THP 150 même taxe. Mais pour arriver a une même vitesse dans une même distance, la 308 vas charger plus le moteur non ? Donc plus de pollution ? votre avis la dessus plz
 

Les camions / bus / loco diesel ne polluent pas, donc pas de taxe sur eux ?

L'art et la manière de nous prendre pour des vaches à lait, ad vitam.

Il ne nous reste plus qu'à commander une BMW 320D 177CH - Co2 : 128 g/km (bonus 1000 euros en plus ?)
 

Les camions / bus / loco diesel ne polluent pas, donc pas de taxe sur eux ?

L'art et la manière de nous prendre pour des vaches à lait, ad vitam.

Il ne nous reste plus qu'à commander une BMW 320D 177CH - Co2 : 128 g/km (bonus 1000 euros en plus ?)

Mode cretin.fr ON
Grâce au chèque que m'a envoyé l'administration fiscale suite à la mesure en faveur des riches mise en place par le nouveau gouvernement, je viens de contacter mon concessionnaire BMW pour lui en prendre une direct ça me donnera bonne conscience ! Et gràce aux 1000€ (merci j'en avais vraiment besoin car l'achat de la BMW a un peu grèver mon compte courant), je me prends un billet d'avion pour aller à Papeete... Ok, ça va larguer plein de CO2 avec l'avion mais je m'en fous j'ai eu un bonus car je roule écolo).

Bon les smicards qu'attendez vous pour faire comme moi, rendez vous compte qu'à cause de vous la planète se meurre ?"
Mode cretin.fr OFF

tant qu'on ne nous taxe pas la bière.... [:paternacu:1]

[:vipi54:1] :coucou: