un petit pas pour l'environnement, un grand pour les finances publiques [:kham]
![]()
Regarde les règles mise en placede plus près avant d'écrire de telle.......choses.

un petit pas pour l'environnement, un grand pour les finances publiques [:kham]
![]()

ok
Déjà le price de la voiture en bva + feline + toutes les options avait super du mal à passer mais si en plus on m'annonce 750 euros de plus c'est même pas la peine.
Tornade, la seule solution, blinde ta 308 d'eplosif dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, et vas nous faire un beau feu d'artifice à l'élysé, tinquete tu risque rien les pétards sont autorisés la nuit de la st sylvestre

Suffit que t'ailles ds une bonne banlieue, vont t'arranger ça sans que tu demandes rien à personne ...![]()

vas-y, étaie, je ne demande qu'à être convaincu...Regarde les règles mise en placede plus près avant d'écrire de telle.......choses.![]()
Donc les sociétés n'auront pas ce même bonus / malus?Il n'est probablement pas inutile de penser à réduire la pollution, mais cette solution de taxe est idiote car elle génère des biais.
La question de la taxe pollution est bien connue des entreprises car cette taxe est en vigueur depuis quelques années. Les constructeurs ont donc mis en place des modèles dédiés aux flottes d'entreprises. On appelle cela les "150" car elle émettent moins de 150 g de CO².
Chez notre constructeur préféré, "la" voiture des flottes de direction, c'est la 407 1,6L 16v 110ch qui émet 140 g contre 155 g pour la 2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6.
Résultat : au moment de mon changement de voiture de fonction, je suis passé d'un 136 ch à 110 ch. Pour moins polluer ? Pas sûr ! Car la 110 ch étant moins puissante, je suis obligé d'être en régime moteur plus élevé, surtout en ville.
Les comparaisons d'émission sont normalisées à un certain régime moteur, mais suivant l'utilisation, vous n'utiliserez pas la voiture de la même façon. Le résultat réel peut être très différent. Selon le chauffeur de mon patron, la voiture la moins polluante est la 607 Hdi 170 ch car il ne monte presque jamais dans les tours...

vas-y, étaie, je ne demande qu'à être convaincu...
<130 g CO2: bonus de 200 à 1000€
130-160: 0, neutre pour l'instant
161-165: +200
166-200: +750
200-250: +1600
>250: +2600
En terme de diffusion, il y a relativement peu de modèles qui vont toucher 700€, vs le nombre de modèle susceptibles d'être surtaxés à 750€ (sans parler des autres)...
Alors bon, je vois pas en quoi ca contredit ce que je dis plus haut.
Et comme écrit plus haut, la pollution automobile en France à comparer à la pollution globale, c'est peanuts.

Donc les sociétés n'auront pas ce même bonus / malus?![]()

voilà, tout est dit... :/C'est la mort des essences.
207 1.6 VTI 120cv : Co2 = 167. 750 euros dans les dents.
207 16 HDI 110cv : Co2 = 126. 200 euros de prime.
Ca va considerablement reduire l'ecart essence diesel.![]()

Une 320i 170cv, c'est 160gC'est la mort des essences.
207 1.6 VTI 120cv : Co2 = 167. 750 euros dans les dents.
207 16 HDI 110cv : Co2 = 126. 200 euros de prime.
Ca va considerablement reduire l'ecart essence diesel.![]()

voilà, tout est dit... :/
encore que, vont bien trouver un moyen de compenser l'écart, au hasard... en augmentant le prix du diesel![]()

Une 320i 170cv, c'est 160g
y a moyen de continuer à acheter des essences, mais va falloir aller voir du coté de ceux qui savent faire et optimiser des moulins![]()
. Donc curieux de voir l'emission en CO2 d'une 320i conduite par un conducteur lambda (sachant qu'en BMW, on appuie aussi un peu, non ?
)m'en fous, j'achèterai toujours pas diesel...et comme je vais cracher au bassinet de toute facon
(ou alors, faut faire dans l'occase récente)
Comme je dis "ah la belle époque où j'allumais en 205 GTI 130"![]()

c'est bien la perversité du système (oui, je sais, aucun système parfait n'existe...).En tout cas, je pense que ce sont des valeurs qui ne refletent en rien l'utilisation courante. Pour preuve, je suis en dessous de la conso extra urbaine donnée par le contructeur, donc j'emetes moins que ce qui est ecrit. En revanche personne ne conduit comme moi (ou alors ce sont des dingues), et même en utilisation courante je suis au dessus. Donc curieux de voir l'emission en CO2 d'une 320i conduite par un conducteur lambda (sachant qu'en BMW, on appuie aussi un peu, non ?
)
Un effort de BM, et on touchera une subvention pour en acheter 

c'est bien la perversité du système (oui, je sais, aucun système parfait n'existe...).
Encore pire, une 123 d (2.0d biturbo, 204 cv), c'est 136gUn effort de BM, et on touchera une subvention pour en acheter
et c'est pas vraiment le genre de voiture qui sert à faire domicile-école des enfants-carrefour...![]()
ça devrait être pondéré au prix de la voiture aussi... En clair, tu as de l'argent, tu vis bien, on te favorise l'achat de ton petit bijou, et si t'es pauvre, tu dois racker encore plus... ![vipi54-1 [:vipi54:1] [:vipi54:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/vipi54.gif)
Bin ce sera de l'occaz récente pour ma pomme, j'hesite à reprendre une Hdi car je sens que je vais devoir me remettre à faire des bornes... Et une 407 Hdi 136 BVA6 va falloir cracher... Donc occaz récente !!! (et on perd moins d'argent en plus)