Ca fait peur ça "Eco-connerie"

Ben la BVA6 est energivore. Si tu regardes les consos annoncées par Peugeot tu as du + 20%.

Bilan 146 ---> 180, ca fait un peu plus de 20% mais c'est en correlation.
 


C'est à dire que la marche pour redescendre au moins à 165 avec la BVA est trop grande.
Par contre, comme je le disais dans un autre post en section 407, le 2.2 HDI est tombé de 170 à 160g (tout en restant à 170cv :voyons:) sur la berline et à 165 sur la SW, permettant de limiter la surcharge à 200 euros.
 


Les véhicules commandés avec acompte avant le 5/ 12 seraient exonérés de malus.
 


Entendu se matin sur RMC la ministre du budget :confused: dit: aucune exoneration pour les familles nombreuse seul certain monospace
 

Entendu se matin sur RMC la ministre du budget :confused: dit: aucune exoneration pour les familles nombreuse seul certain monospace

Exacte j'ai vus ca ce matin sur BFM tv, Lagarde aurait déclaré qu'un système d'exoneration serait trop complexe a mêtre en place.

J'ai un truc encore plus simple pour elle virer cette taxe inutile et idiote et inégalitaire et injuste.

Bon faut du bio carburant ca pollue moin c'est la nature ... Bon je me marre un bon coup et je respire

"L'ECOPASTILLE PENALISE LES MODELES ROULANT AUX BIOCARBURANTS
LE FIGARO (15/12/07) explique que tous les modèles roulant à l'E85 en France entrent dans la catégorie des véhicules qui sont désormais soumis au malus dans le cadre du dispositif d'écopastille (200 euros pour la Ford Focus Flexifuel, 750 euros pour la Citroën C4 Bioflex ou la Renault Mégane Estate, 1 600 euros pour la Saab 9-5 Estate). L'utilisation de biocarburants entraîne en effet une surconsommation de 30 % par rapport à l'essence et donc davantage d'émissions de CO2. "

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ce à quoi ont peux répondre que durant ca vie un végétal absorbe du CO², mais comment tu le fait pousser avec quel engrais quel consommation d'eau ? Le rendement pollution au global a mon avis est négatif.

Et puis l'idée même d'utiliser de la bouffe pour faire du carburant me dérange alors qu'il y a des gens qui crevent la dalle. Ferais mieux de penser a subventionner à fond les ballons la recherche dans la PAC au lieu de sortire une loie inutilles
 


Pour les bio carburants (si on peut appeler ça bio enfin bref :lol:) s'est effectivement vrai que l'ont baisseraient les emitions de co2 de nos voitures mais de toute les façons la planète entiere ne pourrai produire autant de carburant surface pas asser grande et imagine en france (ou le parc de vehicule diesel est important) dans les grandes ville de type Paris tu aurrais l'impression de manger des frites toute la journée et l'odeur des fringues :kaola: je ne t'en parle pas et puis comme tu le dis on mange quoi si on utilise les cultures pour faire du carburant :confused:
 



J'ai mis l'info au conditionnel comme elle est au conditionnel.

J'ai été voir mon vendeur de céhicule pour le mandater pour la carte grise, et même si mon véhicule est pas touché par le bonus / malus, j'en ai profité pour lui poser la question. Il m'a confirmé que c'étais la date d'imat qui compte pour le malus donc si carte grise au 01/01/08 c'est mort
 

L’un des amendements déposés au Sénat propose que les véhicules commandés avant le 5 décembre, jour de l’annonce surprise du dispositif bonus/malus, soient exonérés du malus à condition que la commande se soit accompagnée du versement d’un acompte de 10%.


Ok donc un amendement déposé au Senat pourvu que ça passe cette histoire.
Si non c'est pas le mercredi qu'ils se réunissent ces gens la :voyons:
 



Exacte j'ai vus ca ce matin sur BFM tv, Lagarde aurait déclaré qu'un système d'exoneration serait trop complexe a mêtre en place.

J'ai un truc encore plus simple pour elle virer cette taxe inutile et idiote et inégalitaire et injuste.

Bon faut du bio carburant ca pollue moin c'est la nature ... Bon je me marre un bon coup et je respire

"L'ECOPASTILLE PENALISE LES MODELES ROULANT AUX BIOCARBURANTS
LE FIGARO (15/12/07) explique que tous les modèles roulant à l'E85 en France entrent dans la catégorie des véhicules qui sont désormais soumis au malus dans le cadre du dispositif d'écopastille (200 euros pour la Ford Focus Flexifuel, 750 euros pour la Citroën C4 Bioflex ou la Renault Mégane Estate, 1 600 euros pour la Saab 9-5 Estate). L'utilisation de biocarburants entraîne en effet une surconsommation de 30 % par rapport à l'essence et donc davantage d'émissions de CO2. "

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ce à quoi ont peux répondre que durant ca vie un végétal absorbe du CO², mais comment tu le fait pousser avec quel engrais quel consommation d'eau ? Le rendement pollution au global a mon avis est négatif.

Et puis l'idée même d'utiliser de la bouffe pour faire du carburant me dérange alors qu'il y a des gens qui crevent la dalle. Ferais mieux de penser a subventionner à fond les ballons la recherche dans la PAC au lieu de sortire une loie inutilles

Perdant : plus vraiment à en croire un dispositf voté par les sénat mais à confirmer par le texte final : seulement un malus de 5O% et du fait que la CE prévoit l'utilisation de biocarburant pour passer à 12OG;
 


c'est voté par le sénat. Par contre pour les bio carburants , c'est une mesure de sensiblisation du fait qu'il ne sont pas d'origine fossile.
 










Je viens d'appeler une concession le gars me soutenait mordicus qu'il fallait raquer il a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment...
 

Je viens d'appeler une concession le gars me soutenait mordicus qu'il fallait raquer il a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment...

Toute façon c'est à la préfecture que ça se passe ... Tu as regardé sur le site de l'administration au cas ou un fonctionnaire malin aurait mis à jour l'info ...