En 80 000 km ça m'est arrivé 3 ou 4 fois de voir ce nuage de 'fumée' à l'arrière de la voiture. Généralement s'est beaucoup plus discret.Bonjour
Quand il y a un ENORME nuage blanc qui dure 20 s avec une odeur de cramé, c'est une FAPelisation?
Sur vos voitures c'est aussi discret![]()
A+
En effet tu pourras detecter la regeneration du FAP par une legere fumée et un bruit un peu modifié (3 allumages en combustion au lieu d'une) et d'autre part la dégivrage arrrière est activé automatiquement, c'est systématique, afin d'augmenter la charge du moteur et ainsi d'obtenir une temperature des gazs d'echappement suffisante. Maintenant la fumée et l'odeur sont dues à l'injection de cérine (produit aidant à la fusion des particules) dans le carburant. Mais bon si ça fume vraiment trop, va faire vérifier lesystème quand même!!
).
![]()
Bizarre moi il ne fonctionne pas comme ça. (le dégivrage arriere ne ce met pas automatiquement).
Le système s'enclenche tjs en roulant et je dirais à une vitesse supérieur à 70 km/h
Si le FAP filtre 99.9% des particules en temps normal et qu'il en rebalance une partie lors de son nettoyage... :?
Ont ils prévu ce cas qui ne doit pas arriver souvent mais qui peut arriver quand même non????
Moi ce FAP ça me donne pas envie de changer d'auto, autant j'aimerais bien investir dans un HDi 136, autant si elle n'en avait pas ça m'arrangerait!! :?
Je n'ai JAMAIS rien remarqué. Pourtant, j'ai presque 128000 km au compteur ...
Moi, je suis RAVI d'avoir un FAP (d'ailleurs j'ai retardé mon achat en 2001 pour en avoir un), surtout lorsque je suis un TDI VW qui me fait un gros "pouf" de fumée noire à chaque fois qu'il accélère ...![]()
mb.
Hello !
Pour moi la regénération du FAP se traduit par :
- Fumée grise pendant 10-15 secondes
- Elevation de la température du moteur approchant alors les 90°
- Clic de relais
Une fois les 10-15 secondes passés, tout redevient comme avant.
Je dois dire que .. la 1ere fois.. ca fait peur lol
A mon avis tu dois écouter la musique suffisemment fort pour ne pas entendre le bruit des relais qui collent.
avec les haut-parleurs d'origine ???
Moi non plus, jamais rien remarqué en 40.000 kmJe n'ai JAMAIS rien remarqué. Pourtant, j'ai presque 128000 km au compteur ...
Moi, je suis RAVI d'avoir un FAP (d'ailleurs j'ai retardé mon achat en 2001 pour en avoir un), surtout lorsque je suis un TDI VW qui me fait un gros "pouf" de fumée noire à chaque fois qu'il accélère ...![]()
mb.
Hello !
Pour moi la regénération du FAP se traduit par :
- Fumée grise pendant 10-15 secondes
- Elevation de la température du moteur approchant alors les 90°
- Clic de relais
Une fois les 10-15 secondes passés, tout redevient comme avant.
Je dois dire que .. la 1ere fois.. ca fait peur lol
mais même sur la précédente (xsi)
![]()
Y'en a marre des mazouts qui puent... et qui polluent, genre le matin ds le garage, quand un gugusse démarre son A3 TDI 140, c une horreur.
Si on voulait vraiment lutter contre la pollution, on imposerait le FAP, y compris sur les camions !!