cablage feux arrieres 208 II pour pose faisceau attelage universel

brunsperger

Nouveau membre
2 Août 2022
2
0
1
plabennec
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il déjà branché un faisceau d'attelage universel sur une nouvelle 208 et conservé photos ou plan?

Je dois dès sa réception le poser dans la voiture d'un ami et cela m'aurait évité le repérage des fils sur les connecteurs des feux arrières!



D'avance merci.
 


Bonjour,
Oui, de toute façon la quasi totalité des véhicules sont multiplexés, aujourd'hui. C'est fini de se brancher en parallèle des lampes de feux vers la prise...!
J’étais parti sur le faisceau spécifique, la mise en place est TOP avec ses connecteurs mâles/femelles, mais prix + valise, ça commence à faire beaucoup.

Un faisceau universel est à 50€, et un spécifique à 90€+70€ de valise.

Le seul inconvénient d'un faisceau universel est la non prise en charge de la coupure des radars de recul (quoique, j'en ai trouvé UN seul avec un câblage sur les radars de recul intégré, mais jamais testé, et dans le doute, je n'ai pas pris), mais c'est un véhicule qui servira peu avec la remorque et mon ami accepte le fait de devoir couper le radar à chaque marche arrière (j'ai vérifié qu'il y avait bien le bouton au tableau de bord, ...tous les véhicules n'en sont pas équipés!)