Codage faisceau attelage Brink 738583

Kams

Nouveau membre
4 Août 2020
3
0
1
Bourges
Bonjour,
j'ai installé un attelage et son faisceau de marque Brink. J'ai acheté ce faisceau (modèle spécifique pour 508) car il n'y a pas de modification de câblage, simplement un connecteur et la masse à raccorder, habituellement je monte des faisceaux universels mais avec les feux arrière adaptatifs j'ai pensé que ça ne fonctionnerait pas. Lors de la première révision j'ai demander le codage au concessionnaire et bien sûr il y a eu un message d'erreur à la fin du codage donc codage impossible...
Si quelqu'un a une idée lumineuse?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Kams
 

En ce qui me concerne, j'ai posé un faisceau spécifique Jaeger. Pour l'instant seuls les stops fonctionnent malgré un codage. Je vois auprès de mon fournisseur en garantie. Mon garagiste (indépendant) pense que le boîtier est responsable. J'ai vu 2 garages Peugeot et c'est niet pour passer la valise afin de vérifier quoi que ce soit. L'un des deux m'a même dit que Peugeot interdisait d'intervenir si pas matériel d'origine et non monté par eux.
 

J'ai trouvé une concession à 30km de chez moi qui a accepté de coder (rdv pris par téléphone) mais qui m'a prévenu que ce serait facturé qq soit le résultat.
Ce matin passage valise et bien sûr résultat négatif. Par contre, comme cela n'a pas marché, prix 0€. Je crois qu'ils me reverront
 

Aurais tu une photo de tes branchements ?
As tu ajouté le fusible afin d'avoir les 12v au boîtier multiplexe?
 

Finalement, je suis allé chez un vendeur de remorque, poseur d'attelage utilisant la valise de Jaeger conseillé par le fabricant et en moins de 5 min tout fonctionne. Après avoir annoncer le passage en concession, le gars m'a dit " On ne vend pas de voitures mais on pose des attelages, chacun son métier "
Donc...